Possesseurs de micros Classic 57: son nasillard en bridge?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
Amène chez un luthier sympa.
Une fois j'avais plus de son, le mien a vu que c'était une soudure qui déconnait, l'a refaite en deux temps trois mouvements et ne m'a rien fait payer.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
ce weekend j'ai recablé mon es 335
tu dois avoir un problème de soudure, est que tous les potards sont fonctionnels, surtout le tone du bridge ?
faut pas hésiter a tout démonter, et vérifier les soudures (prends des photos et postes les, si tu veux)
démontes aussi les micros et vérifies les câbles et les masses.
pour démonter, il faut pas oublier d'accrocher une ficelle sur chaque potards, selecteur et jack, tu peux utiliser du fil dentaire. Profites aussi pour changer les capa en Pio, tu va redécouvrir les potards de tonalité.

Quelques photos
verif des mics

mettre des ficelles sur les anciens potards avant de sortir le bordel

c'est pas trop compliqué, mais il faut être patient et délicat,
une fois tout vérifier, et les soudures refaites, tu remets tout en place en passant par la cavité du micros bridge, le jack en avant et tirant sur la ficelle du jack, puis les tones, les volumes et le sélecteur.
attention a la masse du bridge soudée sur le tone bridge.

Si tu vas voir un luthier, il risque de te demander un billet, car il faut quand même pas mal de temps à passer, c'est pas comme une LP ou il suffit de dévisser la plaque de contrôle.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
lilly21
Joli boulot!
Chez moi tous les potards marchent, le sélecteur aussi... Il y a juste cette fichu impression d'avoir un son tout plat en position intermédiaire, et un son nasillard et faible en position bridge.
Honnêtement je ne pense pas avoir les compétences pour faire ce que tu as fait!
Je suis donc réduit à sortir un billet!! (en espérant que le problème ne vienne pas d'un micro, auquel je serais obligé de sortir un deuxième bifton!)
Rock or Die !!
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
essaye de demonter le potard de volume du bridge, je pense que la soudure dois être refaite, tu peux peut être la passer par l'ouie.
je pense pas que ton micros soit HS.
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
popeye1340
avant de démonter, ça serait pas que le micro est trop loin des cordes ? Vous vexez pas hein.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
popeye1340 a écrit :
avant de démonter, ça serait pas que le micro est trop loin des cordes ? Vous vexez pas hein.

le son serait plus faible mais pas nasillard, du moins il me semble.
Et Bob J. m'a dit :

En ce moment sur accessoires et Lutherie...