Possible ou pas possible?telle est la question

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
un vibrato standard bien regle n'a pas plus de probleme de tenue d'accord qu'un Floyd Rose.
il y a 3 choses a verifier:
- un bon montage des cordes: ca parait con, mais des cordes mal montees, on en voit partout. Le premier tour doit etre au dessus de la corde qui sort du trou, les autres en dessous, et ne doivent pas se chevaucher.
- un petit coup de crayon a papier dans les encoches du sillet. ca parait con aussi, mais c'est tres efficace (le graphite sert de lubrifiant)
- les pontets du vibrato sont peut etre pourris. Ca se change, et ca revient moins cher que de changer tout le vibrato
cyber_bebert56
effectivement c'est plus soft mais où tu a trouver ton sillet en graphite?même en os j'en trouve pas pas chez moi et les mécaniques autoblocantes y'a ça sur thomman?et qu'est-ce que tu pense des pontets avec une roullette "roller saddle" ça tiens mieu l'accordage ça?
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
le sillet tu le fais faire par un luthier à moins d'avoir les limes mini qu'il faut pour ça, des pontets à roulement c'est pas mal. Et les mécaniques à blocage, il doit y avoir ça, je pense chez Thommann sinon essaie chez rockinger.
'scuse me while I kiss the sky
cyber_bebert56
ok ben je vais aller voir ça et si ça suffit je vais pas mettre le floyd mais j'ai pas l'adresse du site rockinger quelqu'un peut me la filer? merci pour tout
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Change quand meme ton vibrato car celui d'une squier doit pas etre terrible ... tu reprends un modele du meme genre (pas tres cher sur guitarfetish) et des mecas à blocage ... si tu suis les conseils au dessus ... ta gratte va etre transformé et tiendra l'accord, un set de micro GFS et ta gratte sonnera dejà bcp mieux
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
jaybezeone
Tout a fait d'accord avec toi !! (bonjour Glamandshred ^^ )
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
jaybezeone a écrit :
Tout a fait d'accord avec toi !! (bonjour Glamandshred ^^ )

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Je lâi fait sur une strat US. J'ai fait installer un vibrato Khaler par un luthier. Je me souviens plus du prix, mais il me semble que c'était raisonable. Cela dit, réfléchis bien avant de te lancer. Pour ma part c'est un opération que j'ai regrettée par la suite. D'une part parce que cela a complètement denaturé ma strat qui n'a plus grand chose d'original, d'autre part parce que la syndrome du vibrato et des solos à la Lukather m'a totalement passé. A réfléchir donc, et ceux qui te disent qu'il vaudrait mieux acheter une autre gratte pour ça n'ont peut etre pas totalement tort.

Sinon, il faut bien reconaitre que ça marche d'enfer, aucun désacordage même apèrs des mouvements de bourrin sur le vibrato. D'une maniere générale, même sans utiliser le floyd, ma strat est devenue hyper stable en accordage, grâce au blocage des cordes. De plus, les petites molettes d'accordage sur le floyd sont hyper pratiques à utiliser. Donc, ds l'ensemble c'est bien.... mais par cxontre, ça change le son. Attends toi donc à perdre le son de ta strat que tu aimes tant. Tu risques de le retrouver un peu plus sourd, enfin ce fut le cas pour moi, mais ce n'est peut etre pas systématique.

J'ai aussi eu un problème de cordes qui cassaient très souvent peu de temps après cette modif. Depuis les pièces du vibrato ont du s'auto poncer, et je n'ai à ce jour plus aucun problème de ce genre.

N'empêche que, dix ans après, si je pouvais retrouver le look original de ma strat, je ne m'en plaindrais pas.... mais bon, c'est toi qui voit :-)
cyber_bebert56
ben tu sait petitbonum le son d'une squier toute d'origine...je doute que je le regrette une jour!mais je voudrais en faire une guitare plus axée sur les solos métal et les grosses distos en générale, de toute manière il me restera mon autre squier(a peu être avec un set repro 60')qui restera relativement soft,c'est pour ça que celle là je veux bien hard!ça me fera un panel de son beaucoup plus large avec une gratte pour chaque style,pas des grattes de top niveau mais des trucs cohérents car les micro squier on tendance a (beaucoup) s'éssoufler en disto.J'espère vous avoir éclairé sur la nature du projet @+
cyber_bebert56
kkoouuuaaaa?!?!85euro les mécas autoblocantes sur rockinger!ça vas pas etre possible de les mettre le budget est largemet dépassé!zut alors à ce prix la effectivement vo mie que je rachète une gratt! vous qui connaisser mieux ce types de mécas,c'est environ ce qu'il faut débourser pour en avoir?ça fait cher le bout de ferraille quant meme non?je sais pas dites moi ce que vous en pensez
super_taz
ca sert a rien. je n'en ai pas sur ma strat, et l'accord tient tres bien. Et si tu veux mettre un floyd, ca servira a rien non plus, vu qu'il y a un bloque-cordes
En effet, les floyd est vendu avec un bloque corde (sillet) généralement. En tout cas le mien est comme ça. Maintenant, le problème, c'est que pour l'installer, faut casser du bois.... et si tu sais pas faire ben ça va te couter des frais de luthier. Et c'est évidemment le genre de truc qu'il vaut mieux faire comme il faut :-)
cyber_bebert56
je crois savoir ce que je vais faire:
-sillet os ou graphite
-nouveau bloc de vibrato (vintage gfs 10euros )( -cher que le vibrato entier surtout que les pontets vont jarter!)
-pontets avec roullettes(gfs 13 euros)
-du crayon gris bien gras dans les encoches du sillet
-bien monter mes cordes(il n'y a pas un tirant qui tiens mieux qu'un autre l'accordage?là je suis en dean markley 9-42)
+ new micros( 2 lil killer "modern" + un crunchy paf hight output) + new electronique(potard+condensateurs de tonalité+jack+ cable mogami 2549 blindé)
en tout ça fais 112.7 dollard dc environ 100 euros sans frais de port
ça fais 2fois -cher que la pelle d'origine c'est correct et ça devrai sonner bien bien !merci pour tout les mansss
super_taz
verifie que le bloc vibrato est bien compatible avec le tien. J'ai entendu dire que le vibrato GFS n'allait pas sur les mex, par exemple
cyber_bebert56
oui oui , y'a 3 vis en dessous des pontets et 6 devant comme le mien, j'espère que les dimension sont les bonne mais je peut pas savoir je peut pas calculer l'échelle,si quelqu'un les connaient je suis preneur!@+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...