Je lâi fait sur une strat US. J'ai fait installer un vibrato Khaler par un luthier. Je me souviens plus du prix, mais il me semble que c'était raisonable. Cela dit, réfléchis bien avant de te lancer. Pour ma part c'est un opération que j'ai regrettée par la suite. D'une part parce que cela a complètement denaturé ma strat qui n'a plus grand chose d'original, d'autre part parce que la syndrome du vibrato et des solos à la Lukather m'a totalement passé. A réfléchir donc, et ceux qui te disent qu'il vaudrait mieux acheter une autre gratte pour ça n'ont peut etre pas totalement tort.
Sinon, il faut bien reconaitre que ça marche d'enfer, aucun désacordage même apèrs des mouvements de bourrin sur le vibrato. D'une maniere générale, même sans utiliser le floyd, ma strat est devenue hyper stable en accordage, grâce au blocage des cordes. De plus, les petites molettes d'accordage sur le floyd sont hyper pratiques à utiliser. Donc, ds l'ensemble c'est bien.... mais par cxontre, ça change le son. Attends toi donc à perdre le son de ta strat que tu aimes tant. Tu risques de le retrouver un peu plus sourd, enfin ce fut le cas pour moi, mais ce n'est peut etre pas systématique.
J'ai aussi eu un problème de cordes qui cassaient très souvent peu de temps après cette modif. Depuis les pièces du vibrato ont du s'auto poncer, et je n'ai à ce jour plus aucun problème de ce genre.
N'empêche que, dix ans après, si je pouvais retrouver le look original de ma strat, je ne m'en plaindrais pas.... mais bon, c'est toi qui voit :-)