Possible ou pas possible?telle est la question

cyber_bebert56
salut a tous! je voudrais installer un floyd rose sur ma squier fat strat qui possède actuellement un vibrato vintage minable(6visde fixations) je suppose qu'il y a des défonces a faire mais faut la repeindre entièrement ou c'est possible de repeindre partiellement?merci de votre aide
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
Je pense que il n'est pas nécessaire de la repeindre du tout, il faut effectivement faire une défonce pour y loger le Floyd, découper la partie du manche qui va recevoir le sillet bloque-cordes et acheter le floyd. Comme dit ultimeus1 ça va te couter plus cher que la guitare donc achète toit plutôt une guitare avec floyd comme ça tu en auras 2
'scuse me while I kiss the sky
cyber_bebert56
en fait le floyd je vais le comander chez gfs avec pas mal de matos (-de 200 euro)et donc je vais upgrader ma tit strat dont je suis amoureux(surtout le mache il est nikel)alors changer de gratt ouai mais a - de 200 euros ac un floyd c des gratt en carton avec des micro naz alors upgrader c pa si mal
toons
  • Publié par
    toons
    le
c'est sûr que c'est à toi de voir mais, après le matos il faut penser à l'installation du bestiau et cela à un coût de main d'oeuvre non négligeable (à moins que tu fasses le tout toi même).

Mais bon tu es seul maître à bord hein
cyber_bebert56
je vais le faire moi même!j'ai déja démonter 3grattes pour reffaire l'electronique(raccourcir les cables etc...)c un d"but mais ça ma appris comment marche une gratte..et un fer a souder et niveau lutherie je suis pas le meilleur mais j'ai un pote ébeniste qui a une defonceuse alor en prenant notre temps je pense que ça pe le faire nan?
toons
  • Publié par
    toons
    le
oui de toutes façons c'est possible.
encore une fois (c'est mon avis hein c'est pas le savoir absolu) moi je ne le ferai pas mais c'est tout à fait jouable. Après si tu te loupes .......
N'oublie pas aussi qu'aggrandir les découpes modifie le son et mettre un floyd aussi.
En tout cas met nous des photos quand tu auras fait ton upgrade.

Et bon courage !
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
N'oublie pas egalement de changer ton pickguard, sur ta squier, car l'ecartement du Floyd est plus grand que le vibrato vintage et ça ne rentrerar pas ... N'oublie pas egalement de modifier ton manche ... il va falloir installer un bloc-corde ...

A mon avis, avec tout ça, tu risques plus de flinguer ta gratte qu'autre chose ... si tu as une autre guitare, pas de soucis, mais si c'est ta seule ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
toons
  • Publié par
    toons
    le
ah oui j'avais oublié le souci du pickguard !
cyber_bebert56
oui oui je sais que ça vas changer le son tout ça,promis dès que ça a bien muris ds ma tête et que je m'y met je fait un topic ds le coin du bricoleur et je vous passerai des samples!merci les manss
cyber_bebert56
J'avais pas lu le petit "flinguer ta gratt" en fait j'ai une 2squier une ibanez ar300 une folk une demi caisse vintage(38ans) et un ukulele!mais j'ai acheter que l'ar 300 et une squier le rest c'est de la récup de gratt dont on ne jouait plus et qui moississaient ds le coin d'un grnier alors au pire si jme loupe...y'en aura encor d'autre a flinguer!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
cyber_bebert56 a écrit :
J'avais pas lu le petit "flinguer ta gratt" en fait j'ai une 2squier une ibanez ar300 une folk une demi caisse vintage(38ans) et un ukulele!mais j'ai acheter que l'ar 300 et une squier le rest c'est de la récup de gratt dont on ne jouait plus et qui moississaient ds le coin d'un grnier alors au pire si jme loupe...y'en aura encor d'autre a flinguer!

... tu sais, moi j'en "flingue" pas mal de gratte ... bientôt les tophs de mes 5 projets en cours ... je suis plutot pour ce genre d'activité, mais il faut juste en etre bien sûr .... comme ça apres, pas de regrets si c'est raté
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
cyber_bebert56
je sais bien je vais étudier le probleme en long et en large et pas me lancer trop vite la tête dans le guidon je pense que ça serai une connerie donc si je trouve une autre alternative...Mais bon fo bien commencer par quelque chose.sinon a part le floyd y'a pas un moyen d'éviter les desacordages intepestif kan tu touche le vibrato?parce que c'est pour ça principalement que je veu mettre un floyd alors qi vous connaisser une astuce elle est la bienvenue
toons
  • Publié par
    toons
    le
ben moi je dirais des mécaniques à blocage, éventuellement un sillet en graphite ou en os mais surtout bien taillé et éventuellement des pontets genre graph-tec. Disons que c'est moins violent que de découper la guitare. J'ai ça sur une de mes grattes et ça ne bouge pas.
super_taz
un vibrato standard bien regle n'a pas plus de probleme de tenue d'accord qu'un Floyd Rose.
il y a 3 choses a verifier:
- un bon montage des cordes: ca parait con, mais des cordes mal montees, on en voit partout. Le premier tour doit etre au dessus de la corde qui sort du trou, les autres en dessous, et ne doivent pas se chevaucher.
- un petit coup de crayon a papier dans les encoches du sillet. ca parait con aussi, mais c'est tres efficace (le graphite sert de lubrifiant)
- les pontets du vibrato sont peut etre pourris. Ca se change, et ca revient moins cher que de changer tout le vibrato

En ce moment sur accessoires et Lutherie...