Potentiometre push pull

bonjour a tous les passionnés de guitare et de bricolage ossi alor voila j'ai un petit probleme, je sui en train de me fabriquer ma propre custom shop type sg et pour se faire je vai faire toute la partie electronique seul (c'est une grande premiere)
jai commandé un certain nombre de piece sur " GFS " et au niveau des potentiometre jai commandé deux potentiometre audio 500k et deux push pull audio de 500k egalement,
mais je me sui trompé dans ma commande car du coup jme retrouve avec 4 potard dont deux push pull audio et deux condensateur plastic .047(prevu pour les pushpull) alor voila ma question,;
es il possible de faire le circuit comme si de rien etai en mettan mes deux pussh pull audio en fonction tone?????? jspr que ma question es assé clair merci de vos reponse que j'espere nombreuse.
et si vou avez des conseil pour lelectronique n'hesitez surtou pas;
Tof the F*up guy
L'avatar, il est un peu gros.

Donc 2 potards audio 500l + 2 potards audio 500k Push-pull.

C'est égal à 4 potards audio 500k. Les push-pull ne sont que des switchs, je ne sais pas si tu connais réellement.
Donc tu peux les mettres ou tu veux, pour les tones, il est preferables d'avoir des 500K linear (linéaire), mais çà marche aussi en audio, c'est juste une différence d'utilisation, a la moitié du tone avec les audio les aiguës seront moins coupés.
bonjour et merci deja pour ta reponse .
alor cela voudri dire qu'il es possible de petre mes deux push pul 500k volume en fonstion tonalité seulemen lor de mes reglage de tonalité je perdrai en aigue??
aije bien compri le truck ???
merci

oui l'avatar c pa sa jpense ke jvai le changer lol
Tof the F*up guy
La tonalité en général est un filtre passe bas, qui laisse passer les basses et les mediums.

Plus ton tone est à 0, plus tes aigues sont coupés.

Disons que la course Audio représente une courbe progressive.
Et le ligne linéaire, sera une ligne.

En gros si a la moitié du potard, on retrouve plus de coupure d'aiguë en linéaire.
Mais avec le tone à 0, la valeur d'aiguë la valeur d'aiguës coupés est la même.

La difference entre audio et lineaire en tone, c'est pas un probleme, c'est plus important d'avoir de l'audio.

Le fait que celà soit push-pull change rien au réglage de tonalité.
super merci pour tes conseil Tof the Fender guy
heureusement alor que jme sui pa planté et que jai pas acheté 4 potar de tone lol.
franchement sa maura bien aidé du fait de mon ereur lors de ma commande javai un peu peur de devoir racheter deux push pull tone
et en plus tu ma fai comprendre commen marchai le truk
jte remerci et a biento jspr
salut Tof the Fender guy
c encor moi voila maintenan jai une autre question a laquel tu pourai repondre je lespere.
en fait jai commandé mes deux micro humbucker en bridge se sera un seymour sh4 "jef beck" ( a squ'on ma dit se sera la star de seymour duncan) et en position manche jai commandé un dimarzio air norton dp193;
donc jme sui rensegner et les deux on quatre fils donc tous deux splitable seulement quan je regarde les plan sur le sit de seymour duncan il ne montre que trois cables qui sorte des mi cro un noir, un vert et un rouge commen se faisse??
jspr que tu poura meclairer
tien tu peu i jter un coup d'oeil si u veu

http://www.seymourduncan.com/s(...)w_2pp
  • Publié par
    Invité
    le
Il est assez possible que tu aies un souci de réglage d'écran car on voit clairement plus de fils que ça sur le lien que tu donnes...
salut fozzie nan jai pa de probleme d'ecran mai le truk c'est qu'il i a que trois fil de couleur qui en sorte et les deux otre son gris ; je ne sai pa se qu'il represente , car les humbucker n'ont normalemen que 4 cable en tous cas sur ceux que j'ai commandé et sur le shema du coup il i en a 5 en tout pour chaque micro;
me compren tu ??? peu tu m'explique pourquoi
  • Publié par
    Invité
    le
Ton humbucker a bien 5 connecteurs : 4 cables et une tresse.

Sur le schéma, il y a deux gris. L'un, le plus clair, est le blanc (parce que dessiner du blanc sur du blanc est difficile...), l'autre, le plus foncé, est la tresse.
ok super fozzie merci pour l'astuce c t tout con mai fallai le savoir jte remerci maintenan je saurai reproduir le shema .
encor merci
cryseis
Fais attention lors de ton cablage, je crois que Dimarzio et seymour n'ont pas les mêmes codes couleur, vérifie bien quel est ton point chaud et ta masse sur le dimarzio.
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
Il a dû s'en sortir depuis un an, tu sais..
JumpingJack
Vlan !

Je ne m'en lasse pas de ces déterrages involontaires, ça me fait toujours autant rire. J'ai des joies simples.
DJayNot
en général je lis pas les messages codés. Bravo à ceux qui ont eu la patience.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Salut à vous,

Attention aussi aux codes couleur sur le site Seymour. Même problème sur le site Edit modération : Auto promo interdite Si tes micros sont des Seymour, pas de souci mais si tu as des Schaller ou des Di marzio, attention aux schéma sinon c'est le hors phase assuré ou point chaud à la masse et la masse au sélecteur... oops

En ce moment sur accessoires et Lutherie...