Probleme ancien collant sur ma guitare

mathieu16
Bonjour. avant sur ma guitare javais des collants. Maintenant je dois les enlever pour la revente et ou les collant était avanrt il rest plein de colle. comment je lenlever ? ah oui aussi il a comme des rainure de couteau a deux place ya tu un moyen de les faire disparaitre merci !
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Un bon gros coup de ponceuse !!

Je
pche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pche
    le
Moi je me suis accroché avec mon éponge et de l'eau ... c long mais délicat ...
skream
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skream
    le
DE L ETHER!!!! ya rien de mieux, le probleme c k an pharmacie il faut une ordonnance ,sauf si t envoie ta mere et qu elle est bien avec le pharmacien!
sinon demande a ton pharmacien de la proseptine, une copie de l ether qui peut etre vendue librement car pas utilisé par les toxicos!
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
quelle idée de mettre des autocollants aussi

un bon coup de Cif, avec une spontex et hop hop hop, plus de traces d'autocollants. ensuite, faut trouver un moyen d'enlever les traces de la spontex...

bon ben je fais comme Mat104, je sors.
C'est par là
lovebuzz
alcool a 70 je sais ke sa enlève les trace de colle des vignette sur les pare brise après les effet sur le vernis je c pas
Gunner
  • Publié par
    Gunner
    le
As tu essayer l'eau chaude tt simplement ?
Selon les colles sa peut marcher.
mathieu16
L'eau chaude ne mache pas

Alcool je vais essayer je te reviens avec sa

cif et spontex jsais pas c est quoi

Ether ben la...

Avec une ponceuse faut pas re-vernire apres ?
mathieu16
lalcool non plus marche pas
Xavier W.T.
cesse tout!

n'agrave pas ton cas!

le moyen infaillible c'est le combustible à briquet
et frotte doucement!
I wanna be sedated!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Essaie la térébentine (ou terpentine) avec un chiffon doux ou de la ouate, c'est radical contre les traces de colle. Mais fais attention, comme tous les produits (alcool, décapants...) ça peut attaquer le vernis, alors fais toujours un essai à l'arrière de la guitare là où ca ne se voit pas. Ou mieux, sur un point vernis de la cavité de l'électronique ou des micros.
Gunner
  • Publié par
    Gunner
    le
ro l'autre il connais pas les spontex, avec le tit n'hérisson dans la pub.
et le cif c comme Monsieur Propre

clefe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clefe
    le
J'ai utilisé sur plusieurs grattes du WD40. C'est présenté dans les magasins de bricolage comme un dégrippant, mais il y a plein d'utilisations annexes. En frottant doucement avec un chiffon de coton imbibé, ça retire bien la colle des autocollants, sans attaquer le vernis. Mais c'est toujours prudent de faire un essai sur une partie cachée de la gratte.
Pour les rayures, essaye avec un polish pour guitare ou pour voiture (plus agressif), mais si elles sont profondes, tu n'arriveras pas à les supprimer totalement (est-ce que c'est si gênant que ça ?).
Mossieur Propre
Gunner a écrit :
ro l'autre il connais pas les spontex, avec le tit n'hérisson dans la pub.
et le cif c comme Monsieur Propre

mmh ?
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
nicalver
Personne n'a proposé l'acetone ! C'est un dilluant pour colle... Mais je connais pas le résultat sur le vernis !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...