Probleme: attache sangle qui dévisse

Vive_Le_FLQ
j'ai un probleme et je ne sais pas si c'est grave.....j'ai une des mes 2 attache sangle qui se dévisse continuellement a un tel point qu'il faut que je le revisse a tout les jours et j'aimerais savoir si il y a un moyen de résoudre ce probleme sans avoir recours a de la colle.......

P.S.: j'ai deja tenter de le chimer avec un cure dent et ca ne marche pas
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Dr Dildo
J'ai eu le meme probleme avec mon ancienne guitare. L'attache du haut avait pris du jeu dans le bois de la guitare. Du coup pas stable et surtout ca menacait de tomber.

Alors j'ai fais un truc, et maintenant je peux te dire que c'est la sangle qui va lacher avant !! Je renus dans tout les sens, et c'est parfait, rien ne bouge. Mais je te le DECONSEILLE si tu as une guitare de valeur !!

Alors le truc c'es de retirer la vis avec l'attache. Sors la vis et jette la.Tu garde l'attahce et tu cherche une vis plus grosse que l'anciene. Pour ce faire, cours dans la poubelle recuperer la vis que je t'ai dis de jeter....Desole.

Donc prends une vis au diametre plus large, mais assez fine pour rentrer dans l'attache. Attention, autant si tu pouvait rentrer l'anciene vis dans l'attache avec la sule force de ta main, trouve une vis qu'il t'es tres difficile de faire rentrer dans l'attache.

Prends ensuite une visseuse electrique. Visse un peu la vis dans l'attache, puis mets la dans le trou de la guitare qui est cense etre maintenant un tout petit peu trop etroit.

Appuie, et visses......non mais vas-y je te dis, visses....mais bordel tu vas appuyer oui ou merde !!!....Voila stop....stop je t'ai dis......mais arretes tu vas tout exploser !!!!

Bon ben voila c'est fait. Encore une fois ne fais pas ca avec une Gibson, mais sinon ca tiens super et ca endomage pas la guitare.

Bonne bourre

Dr.
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
tetaslap
Ecoute bien ses conseils, Dr Dildo, en matière de trous et d'objets oblongs un peu plus grands qui rentrent dedans, il s'y connait...
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
Dr Dildo
Tetaslap a écrit :
Ecoute bien ses conseils, Dr Dildo, en matière de trous et d'objets oblongs un peu plus grands qui rentrent dedans, il s'y connait...

Coquin va.....
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
tetaslap
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
reedsmith
Met un strap lock(env 20€) , les vis sont en general a peine + grosses que les originales (et tres souvent plus longues) et permettent une fixation fiable.

Si tu souhaites conserver ta vis originale et que ta gratte est pas un bijou, tu peux mettre de la colle a bois (colle blanche) apres avoir eventuellement mis de la sciure tres fine dans le trou et un bon paquet de colle. de toute façon elle devient transparente en sechant.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
xXxGeNnOxXx
moi aussi j'ai eu le tour...mais moi, j'ai enlever la visse et mis dans le trou de la visse de la colle (je c'est pu quoi mais un model spécial) et j'ai tout de suite remis la visse et maintenant sa ne bouge plus...
Sinon la méthode de Dr dildo est exelente. Bravo ma loute
=)
Dr Dildo
xXxGeNnOxXx a écrit :

Sinon la méthode de Dr dildo est exelente. Bravo ma loute
=)

Passe a la maison, je te referai la tienne.....gratos
Vive_Le_FLQ
pascalreedsmith a écrit :
Met un strap lock(env 20€) , les vis sont en general a peine + grosses que les originales (et tres souvent plus longues) et permettent une fixation fiable.

Si tu souhaites conserver ta vis originale et que ta gratte est pas un bijou, tu peux mettre de la colle a bois (colle blanche) apres avoir eventuellement mis de la sciure tres fine dans le trou et un bon paquet de colle. de toute façon elle devient transparente en sechant.

J'ai deja des strap locks et c'est celles ci qui dévisse.......sinon la méthode de dr semble bonne.....merci
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
4band
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    4band
    le
Tu retires le strap, tu mets un morceau d'allumette ou de cure dents selon la taille du trou avec de la colle à bois .
Tu remets la vis, et là plus de problème.
Tu changeras tes frettes avant que ça ne bouge...
Bye
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
moi sa m'est arrivé et ce que j'ai fait c'est que j'ai pris de la pate a bois et j'ai remplis les trou(aprés avoir enlevé les vis)...t'attend que sa sèche(24h-48h)et tu revisse et la t'es repartis pour pas mal de temps...
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Dr Dildo
Mais meme pas ! Pourquoi te faire fier avec des cure dents et de la colle !

Surtout pas de colle, tu ne sais jamais ce que tu vas en faire ! La colle une fois qu'elle est mise, c'est fichu.

Non serieusement ce que j'ai fais tiens parfaitement. Tu n'as pas besoin de faire de collage, de "placage" de cure dents au millimetre pres, etc.

Tu prends une vis de diametre surperieur, et tu enfonces.
alain147
Un peu de pate a bois dans les pas de visse, sans les boucher et hop !!!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Maglite
=> Accessoires et lutherie
Mag
Dr Dildo
Maglite ou l'agent de circulation de G.com...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...