Problème avec chevalet flottant

Bonjour à tous et à toute !

Alors voilà j'ai une question: Pouvez-vous me dire ce qui arrive à mon chevalet ?

(photo du chevalet): http://featherfiles.aviary.com(...)7.jpg
Ce n'est pas parce qu'on connait un milliards de gammes, qu'on doit toutes les utiliser dans un même solo.
Doc Loco
Il est absent?

Consulter la FAQ du site sur comment poster une image
edit - bon ok, tu as trouvé à la fin
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Invité
    le
Ben rien il a l'air bien réglé.
Qu'est ce que tu veux dire exactement?
J'ai l'impression que les pontets se dressent un peu trop... :-/
Ce n'est pas parce qu'on connait un milliards de gammes, qu'on doit toutes les utiliser dans un même solo.
  • Publié par
    Invité
    le
C'est la partie du couteau visible au premier plan qui doit être parallèle a la table pas les pontets ou le plateau.
D'après ta photo c'est bon peut être que d'autres photos dans l'axe pourraient confirmer.

Qu'est ce que c'est comme gratte?
Parce que j'avais peur que ça soit en rapport avec le fait que les couteaux soient faussés et que le point 0 soit perdu, ce qui voudrait donc dire que mon Floyd est...bah foutu quoi
  • Publié par
    Invité
    le
En effet les pontets sont bizarre, est ce que la tige des pontets ne se serai pas tordue avec la tension des cordes? (Comme c'est du truc en chewing-gum Chinois.)
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
IzzyStrat a écrit :
En effet les pontets sont bizarre, est ce que la tige des pontets ne se serai pas tordue avec la tension des cordes? (Comme c'est du truc en chewing-gum Chinois.)

tous tordus pareil avec la tension des cordes ?? Même de la merdasse chinoise c'est pas possible
non, il est normal ! Les couteaux bouffés n'ont aucun impact sur la tronche des pontets...
la guitare c'est de la merde !
fredyshred
IzzyStrat a écrit :

Ouch et ben si les floyd de tes guitares ont cette tête je ne voudrais pas être tes doigts
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Biloute
Eh oh ! c'est une pseudo copie de lo pro Edge / Edge III
les pontets sont ignobles (speedload + vis de serrage direct sur la corde)
mais à par ça c'est tout à fait normal !
Le base plate est pompé sur le Edge donc la pente sur le dessus du bp est normale...
Les pontets.. bah ils sont comme ça

Maintenant, voila l'engin en retail :
http://www.ebay.fr/itm/Set-of-(...)22221

A 14€ ça donne une idée de la qualité du bouzin !
fredyshred a écrit :
IzzyStrat a écrit :

Ouch et ben si les floyd de tes guitares ont cette tête je ne voudrais pas être tes doigts

Le couteau doit être parallèle a la table c'est le seul point de base et non le plateau qui n'est pas plat comme sur la plupart des Ibanez et sur ce truc Chinois.

Ensuite la position des pontets n'a rien a voir avec le reste, ne dis pas n'importe quoi et ne mélange pas tout.
10:15 a écrit :
Eh oh ! c'est une pseudo copie de lo pro Edge / Edge III
les pontets sont ignobles (speedload + vis de serrage direct sur la corde)
mais à par ça c'est tout à fait normal !
Le base plate est pompé sur le Edge donc la pente sur le dessus du bp est normale...
Les pontets.. bah ils sont comme ça

Maintenant, voila l'engin en retail :
http://www.ebay.fr/itm/Set-of-(...)22221

A 14€ ça donne une idée de la qualité du bouzin !

L'angle du plateau est normal mais les pontets ne sont pas comme ça a l'origine comme j'ai dit je pense que les tiges qui passe sous les réglages fins ont pliées ou se sont déformées.
Biloute
Nope ! les pontets sont vraiment comme ça sur ce truc chinois !!!
10:15 a écrit :
Nope ! les pontets sont vraiment comme ça sur ce truc chinois !!!

Pourtant les deux que j'ai eu avaient les pontets plus proche du plateau et j'ai même pu plier ces tiges a la main une seule je précise.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...