Probleme, avec la 1ere corde

Rappel du dernier message de la page précédente :
m@th
  • m@th
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    m@th
    le 08 Août 2005, 17:40
Nan, Philou13 a exactement raison, a la premiere case ca se sent a peine, a la 2eme un peu plus, a la 3eme encore plus, ect
Philou13
ben c'est à priori mathématique ...
Si ta longueur de corde vibrante n'est pas bonne ,alors que les frettes sont calculées pour une longueur donnée les notes vont se décaler petit à petit mais c'est sur que c'est très faible sur les premières cases et ça va en s'accentuant ...
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
Et donc ? What is the problem ?
nikoguitars
m@th a écrit :

un bon reglage d'harmoniques sur le manche....
belliot guitare
Au fait ta corde est elle bien neuve? Si c'est le cas et que tu es obligé de faire un bend pour que ta note soit juste c'est que ton pontet est trop en arrière donc avance le un peu de manière à ce que la distance de ton sillet à la 12ème frette soit égale à la distance entre la 12ème frette et ton pontet + environ 2 3 dixième de conpensation.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
niko45 a écrit :
m@th a écrit :

un bon reglage d'harmoniques sur le manche....

Et donc, comment ca se passe ??

Citation:
Au fait ta corde est elle bien neuve? Si c'est le cas et que tu es obligé de faire un bend pour que ta note soit juste c'est que ton pontet est trop en arrière donc avance le un peu de manière à ce que la distance de ton sillet à la 12ème frette soit égale à la distance entre la 12ème frette et ton pontet + environ 2 3 dixième de conpensation.

Ma corde commence un peu a dater, 1 mois et demie
Philou13
Bon avant tout réglage d'harmonique il faut mettre des cordes neuves !!
Ensuite tu accordes ta guitare à vide ...
Quand ta gratte est juste à vide tu règle "l'octave" :
tu frettes la 12em case et avec un accordeur tu verifies qu'elle est juste ...Si ce n'est pas le cas tu joues sur le réglage du pontet pour raccourcir ou allonger la corde vibrante jusqu'a ce qu'elle soit juste après tu verifies que ta note à vide est juste (rassures toi elle sera fausse ...) tu réaccorde la corde à vide et tu revérifie l'octave ...Tu procèdes par réglages successifs ....
un pti site :tout est expliqué avec les photos
www.teewoof.org
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
Bon OK, dès que j'ai un jeu neuf je fais tout ca et je vous informe, en tout cas merci !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...