Probleme, avec la 1ere corde

m@th
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    m@th
    le
Bonjour, Bonsoir .
Il se trouve que j'ai un probleme, quand je joue avec la premiere corde (E), en fait, plus je joue une note aigue, et plus elle se déforme, enfin c'est super bizar. Par exeple, imaginons que je mette mon doigt sur la case n7 et que je frotte la corde, ben le son est déformé, je suis obligé de faire un léger Hammer pour avoir le vrai son, enfin je vais essayer de m'enregister, si quelqu'un pourrait l'hoster sur un ftp ou quoi ??
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
Ouai je vois si t'arrives pas a voir, heuuu Ben disons que mon prob ne se fait que sur la 1ere corde, j'ai fait un sample, quelqu'un peut l'hoster ??
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
Hum la première corde ... Le mi aigu ? ou le mi grave ?
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
Ben le Mi aigu, ca a toujours été non ?
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
Voila elle n'est pas juste, imaginons que je veux faire un si, donc 7eme case, l'accordeur lui me dit que c'est un La#, donc je dois faire un hammee pour recaler la note, alors qu'avant ca me l'a jamais fait, en fait ca fait depuis un mois que je ca fait comme ca, je pensais qu'a force de racorder ou quoi ca passerait ben non
Philou13
A priori ce qu'il faut faire c'est un réglage de l'harmonique de ta guitare ;
tu appuie sur la 12em case et tu dois avoir un Mi juste s'il est faux ,tu dois régler tes pontets pour que ton mi soit juste en corde à vide et fretté à la 12em case ...
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
Mes pontets ?? Et soit poli hein !!
Julien240588
jpense qu'il faut régler la justesse en fait j'en suis sure t'a changé de tirant avant que tu t'apperçoive de se probleme? Il faut jouer sur le chevalet . Tu as quoi comme guitare?
Shorushi
je profite pour dire que moi j'ai un pb avec ma corde mi grave, elle est la seule qui vibre pas mal, même quand j'appui comme un malade ou encore à vide, au bout de 2 3 sec le son commence à vibrer, c'est super chiant
rock@powa
m@th a écrit :
imaginons que je veux faire un si, donc 7eme case, l'accordeur lui me dit que c'est un La#, donc je dois faire un hammee pour recaler la note

Tu veux pas dire un bend plutot?

Philou13 a écrit :
A priori ce qu'il faut faire c'est un réglage de l'harmonique de ta guitare ;
tu appuie sur la 12em case et tu dois avoir un Mi juste s'il est faux ,tu dois régler tes pontets pour que ton mi soit juste en corde à vide et fretté à la 12em case ...

Le reglage des harmoniques il me semble que ça regle la justesse à partir de la 12 eme case non?
Philou13
A mon avis si ya 1/2 ton de décalage sur la 12eme case yaura 1/4 de ton sur la 6eme ...
ya rarement autant mais engros la justesse se décale au fil des cases
nikoguitars
Philou13 a écrit :
A mon avis si ya 1/2 ton de décalage sur la 12eme case yaura 1/4 de ton sur la 6eme ...
ya rarement autant mais engros la justesse se décale au fil des cases

pas forcement, si les harmoniques du manche sont mal réglées....ca peut bien sonner a la 6ieme et pas sonner correctement a la 12ieme...
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
Nan, Philou13 a exactement raison, a la premiere case ca se sent a peine, a la 2eme un peu plus, a la 3eme encore plus, ect

En ce moment sur accessoires et Lutherie...