Probleme d'accordage en disto

karlmcfart
Bonjour,
voici un petit souci que je n'arrive pas à résoudre seul.

Ma guitare sonne super bien en clair et en crunch.
mais des que je passe en disto, tout semble parfait sauf la corde de mi grave qui sonne faux comme si elle n'etait plus accordée.
le son de toutes les autres cordes est génial mais dès que je balance un gros mi ou un sol..... brrrrrrrrr
lorsque je fais des accords c'est l'horreur, c'est vraiment flagrant.
on dirait qu'il y a un surplus de basse, ca bourdonne bizarrement, enfin c'est etrange... ca sonne faux !!

De quoi cela peut-il venir ?
la guitare est neuve !!!

merci de vos réponses
++
francoix
si tu as bien vérifié ton accordage alors:
1. un mise en résonnance sympathique d'un élément quelconque
2. un très mauvais ampli ou HP qui n'arrivent pas à rendre correctement le grave et qui se met à baver furieusement
3. une très mauvaise égalisation (baisse tes graves et monte les médiums)
4. tu joues trop fort et l'ampli ne supporte pas
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
C'est peut etre ta corde de MI qui frise, c'est a dire qu'elle touche legerement le manche quand tu fais de gros accords. Pour résoudre ce probleme, il faut regler ton manche, et ca peut etre ça si ta guitare est neuve.
Dans ton manche tu as une tige, et selon que tu la tourne d'un sens, elle va se bombé ou se creusé, ce qui va changer le profil du manche. C'est un reglage tres precis, je te conseille d'aller voir en magasin.
francoix
une corde qui frise, c'est pas forcément un réglage de manche, ca peut n'être qu'un réglage d'action (au niveau des pontets) ou être plus grave au contraire.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
pepeblues
francoix a écrit :
une corde qui frise, c'est pas forcément un réglage de manche, ca peut n'être qu'un réglage d'action (au niveau des pontets) ou être plus grave au contraire.

Tu m'as oté les mots de la bouche!
Je suis passablement surpris, voire effrayé du nombre de gens qui
songent immédiatement "réglage du manche"au moindre problème
comme si c'était une opération courante et sans risque!
S'il s'agit d'une guitare neuve, pourquoi ne pas la faire régler par
le vendeur ou un luthier (si on en a un sous la main!)?
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Bon faut pas être pessimiste quand même! Sur une guitare neuve il n'y a pas trop de chance que le manche soit ma l reglé à ce point.
Je vous fiche mon billet que c'est l'ampli qui est de mauvaise qualité et/ou mal réglé.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
francoix
GuYem a écrit :

Je vous fiche mon billet que c'est l'ampli qui est de mauvaise qualité et/ou mal réglé.

tu peux sans risques...
www.myspace.com/fractall
karlmcfart
merci...
l'ampli est un jcm 800 - 2203
je crois que y'a pire

je vais la faire regler... y'a que ça.
j'avais surtout peur d'un probleme plus grave parce que ca sonne quand meme faux, plus j'ajoute de la disto, plus ca sonne faux !!!

a priori rien de bien grave, non ?
francoix
ah ben si tu précises que c'est un JCM 800 alors il te faudrait peut-être regardé du côté de l'usure des lampes... Tu (ou l'ancien propriétaire) les a changées quand?
www.myspace.com/fractall
karlmcfart
ah...
l'ampli est nickel de ce coté la

en relisant je me suis rendu compte qu'il manquait deux ou trois infos

en fait le gratte c'est une gretsch duo jet
j'ai comparé avec ma gibson lp studio qui sonne elle tres bien
la gretsch sonne beaucoup mieux sauf le mi bien entendu...

ce qui est etrange c'est que je n'ai pas le probleme en clair ou en crunch !
francoix
Ca se complique un peu... bonne guitare, bon ampli...
je penche plus vers un problème de réglages ou de résonnance sympathique. Car il ne faut pas oublier que la gretsch n'est pas une solid body...
www.myspace.com/fractall
karlmcfart
et comment on peut resoudre ca alors ?
karlmcfart
meme si c'est pas une solid ya des limites
je cherche pas un son metal, juste un son rock
alien_surfing
à mon avis c'est pas non plus une question de frise de la corde de mi grave, ça donnerait pas un son faux en disto et au contraire c'est juste chiant quand tu joues pas branché sinon ça s'entend presque pas c'est couvert par l'ampli.
Alien
karlmcfart
que feriez-vous alors a ma place ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...