Probleme d'accordage = la solution ?

voila sur ma squier strat j'ai souvent des problemes d'accordage. par exemple je joue pendant 15 mn , pui je sui obligé de reaccorder un peu les cordes pour qu'elles soient de nouveau justes. ou quand je change d'accordage , je dois reaccorder sans arret pour avoir le bon accordage, je pense pas que ce soit du au vibrato vu que je ne l'utilise pas.
est-ce que vous pensez que ce probleme peut etre du aux mecaniques de la tete? je devrais les changer vous penser? par quoi ce serait le mieu? et ca vaut combien a peu pres?

merci a+
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
éventuellement les resséré si tu n'as pas déjà essayer, tu dois avoir de petite vis sur le dessu qui te permette cet action.

Sinon en relisant ton post je me dis que c'est peut être a cause de tes changement d'accordage, si tu le fait trop souvent c'est plutot mauvais pour le manche car tu change la tension qui s'applique a celui ci donc il bouge et l'accordage ne tiens pas...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Malmsteen116
Regarde dans le body de ta guitare et visse la vis qui retient les 2 ressorts qui retiennent ton bridge. Peut-être qu'ils sont trop "slaque".
Guthrie Govan is my God!

http://www.myspace.com/guitaristegovan

Fender American Deluxe Cherry Sunburst en Frêne
Hagstrom Viking Deluxe
Vox Tonelab SE
La Patrie Concert
Bientôt un ampli Traynor!
M-Audio Fastrack Pro
Behringer Eurorack UB1202
ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le
C'est en effet tres souvent les meca...
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
forum -> Accessoires et lutherie
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
SaTcH16 a écrit :
Regarde dans le body de ta guitare et visse la vis qui retient les 2 ressorts qui retiennent ton bridge. Peut-être qu'ils sont trop "slaque".

slack
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
francoix
commence par un changement de mécaniques, c'est un des points sur lesquels les fabricants de guitares bon marché font très souvent des économies. Sans te ruiner, tu peux monter des gotoh standards, ca sera pas du luxe.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
renflo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renflo
    le
bonjour, je voulais savoir combien coutaient des mecaniques comme celle la ??, parceque j'ai téléphonner dans un magasin tt a fait serieux et il m'a proposer pour des bain d'huile que deux choix...

-schaller M6 : 61 euros
-gotoh vintage :44 euros

ca me parait qd meme unpeu cher ( et pis jaime pas les vintage, elles sont po belles)
merci ++
renflo
  • Publié par
    renflo
    le
les gotoh standars, autour de 30-35 euros ?? cool merci, mais ce sont bien des bains d'huiles, et t'en trouve ou ? j'ai essayer sur plusieurs sites en vente par correspondance et ds plusieurs magasin, j'en trouve pas .... :s (remarque j'avais pas mes lunettes mais bon..)
francoix
Bah écoute je sais pas, en tout cas, quand je bossais en magasin on vendait ça 220 francs... ca a peut-être augmenté mais quand même!!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
renflo
  • Publié par
    renflo
    le
oki merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...