ratm blues a écrit :
Bonjour, je suis face au même problème...
Alors en fait moi ça commence a la corde de Mi aigu. En fait, accordé a vide tout roule, sauf qu'a la case 12, mon Mi aigu est légèrement "bémolisé" (de un voire deux comma en arrière), et le problème s'atténue en fonction qu'on avance vers la corde de Mi grave... Sachant que j'ai une ibanez RG, je veux bien trouver la visse qu'il faut tourner mais chez moi il y en a pas sur la tete du manche, mais par contre il y a quatre grosses visses dans le dos de la guitare, a la naissance du manche...
Ja'i un concert dans une semaine, si le problème n'est pas réglé d'ici là c'est pas grave, mais quand même.. Et j'ai peur de péter le manche si je tourne une de ces visses.. donc voilà, j'espère avoir des réponses le plus vite possible... Merci
Euh.. rassure moi.. tu deconnes là ?! ;-)
J'ai du mal a croire qu'un 'super cool user' puisse dire ca !!
On ne touche pas aux vis de fixation du manche pour regler ce genre de probleme..
il faut regler corde par corde, lorsque la corde est 'bemolisee', donc trop grave, c'est que la longueur vibrante de celle ci est trop longue.. Il faut donc raccourcir la corde en bougeant le pontet de cette corde en direction des micros. puis tu reaccordes, et tu re-testes, etc...
Le pontet, c'est la partie où la corde 'commence' sur le chevallet.
Il y a toujours un moyen de le regler, soit par une vis a dos du chevallet, soit par une vis sur le pontet lui meme...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !