Probleme d'électricité

Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 29 Déc 2007, 15:11
mollotof a écrit :
Si y'a une prise de terre sur un ampli, c'est pas pour faiure joli hein...

Merci j'avais compris.. .. mais je voulais savoir si la prise terre était une sécurité pour des appareils déféctueux ou une nécésitté pour des appareils fonctionnant parfaitement mais ayant besoin d'une prise terre...

Pour ce qui est de mon éléctricité, elle va parfaitement. J'ai testé mon ampli sur un prise terre de ma maison et n'ai acun problème. Par contre, j'ai essayé l'ampli chez quelqu'un d'autre sur une prise non terre et j'ai toujours cette mini décharge..

Merci quand même pour l'info mais ce que j'aimerais savoir, c'est si c'est normal que mon ampli réagisse comme ca ou si il a un défaut de fabrication...
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
les prises de terre se trouvent generalement sur des appareils qui ont beaucoup de parties metalliques pour eviter les accidents s'il y a une fuite et que l'on touche ces parties metalliques.
ce n'est pas tres normal d'avoir ce genre de probleme meme si ça reste leger. il serait surement plus prudent de la faire verifier par quelqu'un de compétent.
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
lodeli a écrit :
les prises de terre se trouvent generalement sur des appareils qui ont beaucoup de parties metalliques pour eviter les accidents s'il y a une fuite et que l'on touche ces parties metalliques.
ce n'est pas tres normal d'avoir ce genre de probleme meme si ça reste leger. il serait surement plus prudent de la faire verifier par quelqu'un de compétent.

ok merci.. il est toujours sous garnatie, je vais donc renvoyer ca.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...