Probleme d'électricité

bonjour, dans ma maison l'électricité est vraiment bizare, les lumières changes d'intensité et dans mon ampli sa fait des sons indésirables, et je lai assayer chez quelqun dautre et il ny a aucun son, je me souviens avoir vu un genre de noise gate mais que l'on branche dans une prise de courant et c'est comme un adapteur et sa enleve les mauvais son, si quelqun reconnais le produit...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Essaie un onduleur
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
ca ressemble à un gros multiprise... ca se trouve partout
lovebuzz
C'est ce qui sert a alimenter les pc (entre autre) quand il y a coupure de courant mais les produit grand public se contente de prendre le relais quand il y a coupure la il faudrait un onduleur qui ondule en permanence du 220v correct mais ce genre de produit est très onéreux, le problème vient je pense d'une alim sous dimensioné, une machine gourmande doit ètre branché dessus et faire chuter la tension quand elle se met en marche essai de brancher l'ampli sur une autre prise ou d'arrèter cette (eventuelle) machine.
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
street-lobotomy
Une entreprise pas loin peut également etre la cause de cela (style menuiserie, qui utilise des grosses machines...)
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
rien..
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
ben si, je repose ma question aux connaisseurs en éléctricité

En gros, j'ai une très faible "drine" (petite décharge éléctrique) à ma gratte quand mon ampli (un tech21 power Engine60) n'est pas branché sur une prise terre.

Ce qui veut dire donc que l'ampli a une perdition de jus qui, n'étant pas "absorbé" par la masse "terre" se retrouve absordé par moi quand je touche la guitare.

La solution la plus évidente étant bien évidement d'utiliser une prise terre, je veux juste savoir si mon ampli a un problème de construction ou si c'est encore normal pour un matériel prévu pour fonctionner avec une prise terre de perdre du jus comme le mien.

Je pose la question parce qu'il est encore sous guarantie et si il a un problème, je voudrais bien en profiter.

Juste pour info, c'est une toute petite drine au niveau d'un ou deux pontets de mon floyd. et j'ai uniquement la secousse avec l'intérieur de mon coude (zone plus sensible?). tout ca pour dire que c'est pas bien grave comme perte à mon avis.
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
up
Bersërkîer
Ma contribution ne va pas te servir des tonnes, je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un mort d'une décharge électrique à cause de sa guitare mais techniquement c'est faisable, donc fait attention.

Si chez ton ami ton ampli ne présente aucun signe de défaillance, donc c'est ton installation électrique domestique.

tu dois être mal isolé. problème de terre ? à confirmer.
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
Bërserkîer a écrit :
Ma contribution ne va pas te servir des tonnes, je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un mort d'une décharge électrique à cause de sa guitare mais techniquement c'est faisable, donc fait attention.

Si chez ton ami ton ampli ne présente aucun signe de défaillance, donc c'est ton installation électrique domestique.

tu dois être mal isolé. problème de terre ? à confirmer.

non la terre est parfaite... la preuve, je n'ai aucun problème chez moi lorsque j'utilise une prise "terre". Par contre, je n'ai que des prise non-terre dans mon salon et c'est dans ce cas que j'ai une décharge.

Je voulais savoir si il est normal que l'ampli ai un perte en sachant que c'est le bolot de la prise terre d'absorber cette perte.

Merci à toi en tout cas..
mollotof
Si y'a une prise de terre sur un ampli, c'est pas pour faiure joli hein...
ON NE BRANCHE PAS UN APPAREIL ELECTRIQUE POURVU D'UNE PRISE DE TERRE SUR UNE PRISE SANS TERRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ou alors on aime jouer à la roulette russe.......

Je ne sais pas si c'est normal que ton ampli t'envoie du courant, mais c'est un probleme frequent et surtout DANGEREUX !!!!!!!!!!!!!

Pour tes variations de courant chez toi, tu dois etre en fin de ligne et etre tres limite en puissance électrique. Tes appareils electroniques (ampli, tv, ordi,.....) ne vont pas apprécier....
Effectivement un regulateur de tension résoudrait ca, mais c'est assez cher !!!!!!!
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
mollotof a écrit :
Si y'a une prise de terre sur un ampli, c'est pas pour faiure joli hein...

Merci j'avais compris.. .. mais je voulais savoir si la prise terre était une sécurité pour des appareils déféctueux ou une nécésitté pour des appareils fonctionnant parfaitement mais ayant besoin d'une prise terre...

Pour ce qui est de mon éléctricité, elle va parfaitement. J'ai testé mon ampli sur un prise terre de ma maison et n'ai acun problème. Par contre, j'ai essayé l'ampli chez quelqu'un d'autre sur une prise non terre et j'ai toujours cette mini décharge..

Merci quand même pour l'info mais ce que j'aimerais savoir, c'est si c'est normal que mon ampli réagisse comme ca ou si il a un défaut de fabrication...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...