Probleme de binding qui se decolle sur Martin J21M 1987

Forum Martin
Forum
gingerjoker
Salut à tous ,
voilà j'ai les binding plastique noir de ma Martin J21M qui se décollent , le vernis craquelle sur les bords et résultat , tout est en train de se barrer, coté pile comme coté face !
Ma question est , si il y a des luthiers et/ou des guitaristes eclairés dans la salle:

Est ce qu'une guitare sans binding ça craint et il va y avoir des décollements d'eclisses ou autres, ou alors ça n'a une utlitilité que purement esthétique , et dans quel cas , je peux attendre avant de faire des frais chez un luthier?

d'avance merci pour vos réponses
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
cramhic
Vu le prix des Martins, je leur écrirais. Ils feront peut-être un geste commercial pour remettre ta pelle en ordre. Surtout vu son âge.
gingerjoker
hum ça semble peu probable ,je n'en suis pas le premier propriétaire ...(j'ai l'age de la guitare )
Quequigner m'avait dit que je pouvais me risquer a mettre proprement un peu de colle par endroit ou ça se décollait unpeu , ce que j'ai fait mais comme je joue beaucoup et que la guitare bouge avec moi , ça ne semble plus suffir ....
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
cramhic
Tu ne risques qu'un oui ou un non en demandant....Ils n'ont pas besoin de savoir que tu n'en es pas le 1° proprio. Et vu l'âge, ça m'étonnerait qu'ils te demandent la facture....
gingerjoker
Oui tu as raison , osons
sinon je trouve ça assez etrange , car je n'ai pas encore vu ça sur des beaucoup plus vieilles(enfin en meme tps j'ai encore beaucoup à apprendre!)
Serait -ce les colles ou vernis utilisés dans les années 80 qui tiennent moins le coup ?

Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
cramhic
T'as des nouvelles ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Martin...