Problème de cable de prise jack

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Si si je capte.
Je pense en effet que cette pièce est...... morte :{}:

Si possible, emmène ta guitare dans une boutique, ils te règleront ca en 10 minutes.

Au fait : un ampli n'aime pas trop se prendre des "dzzzzz" ou des CRatcHCHCHaAAA"
Invité
  • Invité
:mdr:
super_taz
tu peux aussi verifier que les contacts du jack de la guitare et ceux du cordons sont propres, sinon, un petit coup de tampon a recurer arrangera peut etre ton probleme
Bobby Carrot
super_taz a écrit :
tu peux aussi verifier que les contacts du jack de la guitare et ceux du cordons sont propres, sinon, un petit coup de tampon a recurer arrangera peut etre ton probleme

Késako tampon à récurer ? Désolé chu nul en ça moi
Rock'n'Roll
super_taz
euh, un tampon a recurer, c'est le cote d'une eponge qui gratte, tu sais, un truc pour faire la vaisselle, entre autres

n'importe quel truc abrasif fera l'affaire
Bobby Carrot
Ah lol
Je ne pense pas que ça soit ça malheuresement puisque après resoudage le grésillement était plus important qu'avant

Sinon si j'ammène ça dans un magasin de gratte on va me faire payer combien pour changer la prise jack et/ou resouder correctement les fils pour enlever ces problèmes de grésillement ?
Rock'n'Roll
BiGorNeau
Moi mon probléme est que mon jack marche sans pb et mon ampli aussi , mais dés que je met le jack dans la prise et bah aucun son , aucun grésillement ...

Est ce la pile ?
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Bobby Carrot
Personne sait combien ça coute ce genre d'opération ?
Rock'n'Roll
Invité
  • Invité
Je sais pas, je dirais entre 10 et 20€.
Bobby Carrot
Si c'est dans ces eaux la ça va encore
Rock'n'Roll
ledrom
  • ledrom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ledrom
    le 31 Mai 2006, 20:20
As-tu vérifié que le câble que tu as ressoudé au jack était bien soudé au potentiomètre (la partie qui est en-dessous du bouton de volume ou de tonalité)? Sinon, enlève la soudure et refais-la (ça peut paraître idiot mais les soudures se ségradent parfois avec le temps) ou bien, quand tu as déssoudé, gratte en effet avec un tampon, ou plutôt, un tout petit morceau du coté qui gratte sur une éponge, ou bien , si tu en as, du papier abrasif fin, mais doucement, doucement...), Une fois que tu ressoudes, ça devrait aller!
D'après ce que tu dis, il faudrait que tu rachètes une entrée jack (entre 2 et 3 euros) et que tu ressoudes au même endroits (à la rigueur, note-les sur un papier avant de déssouder).
Bonne chance!
Bobby Carrot
Nouvel épisode .. j'ai donc ammené la guitare dans un mag de gratte pour voir, le gars branche la guitare sur un ampli et aucun grésillement .. le pb venait donc même pas de ma soudure.

Là il me dit, soit c'est le cable jack soit c'est l'ampli mais c'est plus probable que ça soit le cable jack.

Je rentre donc chez moi, un pote me prete un cable qui marche parfaitement chez lui, je branche sur mon ampli et .. grésillement

Le pb vient donc de mon Roland Cube 30, acheté y'a pas longtemps du tout sur ce même forum ... (28 Avr 06)

La garantie de l'ampli est dépassé depuis janvier 06, ça peut me couter cher pour réparer mon ampli ?
Rock'n'Roll
super_taz
oui, ca risque de te couter cher, rien qu'en main d'oeuvre. je te conseille de passer de la bombe qui nettoye les contacts (ou anti crash) dans le jack de ton ampli. Tu peux en trouver dans les magasins d'electronique
Invité
  • Invité
Salut xzen

Ptain c'est pas de pot si c'est l'ampli....

Si tu dois le faire réparer (les boules au bout d'un an..) ca risque de te couter pas loin de 100 € (main d'oeuvre + pièces...)
Bobby Carrot
J'y capte vraiment que dale, hier les gresillements étaient tellement fort que ça devenait injouable. Aujourd'hui j'ai aucun gresillement, enfin vraiment que très rarement, preque inaudible, ça doit être un faux contact dans l'ampli je pense ..
Rock'n'Roll

En ce moment sur accessoires et Lutherie...