Salut les gens!
Je poste ici car j'ai un ptit soucis avec ma Nightawk custom floyd.
Je l'ai faite regler dans un magasin de zik dans ma ville (Dijon) et en me la rendant ils m'ont dit (je m'en doutais un peu de toutes manières) que le manche etait tres légerement voilé, du coup ils m'ont fait un reglage optimum mais evidement elle ne sonne pas juste selon l'endroit du manche ou je joue (c'est tres leger je precise). Ils m'ont précisé que la seule solution pour palier a ce probleme est de faire refretter le manche, car cela peut evoluer, ou rester comme ça. Dans tous les cas faut que je fasse qql chose car c'est qd meme domage. Il semblerait que cela soit du soit a un defaut de fabrication (la gratte date de 1997), soit a des ecarts de temeratures ou de l'humidité lorsque je trimballait ma gratte (pour concerts ou autres...).
En bref, ma question est la suivante, quelle serait la fourchette de prix pour refaire le manche par un luthier? Avez vous des luthiers a me conseiller dans ma region (cote d'or, bourgogne) ? Sachant qu'il s'agit de ce modele (la couleur n'est pas la meme) :
http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html
Donc le manche est decoré etc, je ne sait pas si cela pose pb pour le luthier ?? J'y connais quedalle en fait en bricolage de guitoune.
Voili voilou, si vous pouviez me donner un avis exterieur (je sais sans voir l'instrument c'est pas evident mais bon) ça serait cool!
A plouch' !
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?