Probleme de micro demonté

jesuswasapunk
Salut , j'ai démonté le capot de mon micro chevalet, mais j'ai eut quelques problemes par la suite...
D'abord je me suis rendu compte qu'en enlevant le capot en metal de ma Lespaul, le micro n'avait quasiment plus de puissance et dintensité, cad le son était trés faible.
Mais apres quand je voulais passer en Big distorsion, un bruit de gresillement tres desagreable est apparu.
Que puis -je faire??
Sinon j'ai acheter des capot plastic type EMG mais les gressillement ne changent pas. Faut- il ke je blinde??? et comment?

Merci
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
screamingbeer
les capots srvent normalement à réduire les parasites, donc pour le buzz, je pensse que c'est normal, enfin il y a quelqe chose à faire quand meme...
par contre la perte de son... je sais pas
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
jesuswasapunk
non en fait jlé fé tres delicatement avec le fer a souder . Mais qd je touche avec un truc en fer le micro, je sent qu'il est fonctionel mais le son est tres tres tres tres faible...
Peut etre que l'aimant du micro a été depolarisé( meme si ce n'est peut etre pas possible ...)
Que faire??
bongofurie
francoix a écrit :
t'aurais pas un peu arraché ça comme un cochon?

Exact, je pense qu' il a arraché ça à la sauvage...et un fil trainait par là !!
T' as du sectionner le bobinage ou endomager quelque chose !!!

Un micro qui grésille suite à une intervention malhabile, cherche pas plus loin !!!!!!!!

on l'a déjà dit et on le repète :

QUAND ON SAIT PAS, ON TOUCHE PAS !!!!!!

( bien fait, na !! )
jesuswasapunk
je sais tres bien comment j'ai fais. Je n'ai absolument pas touché le bobinage ni aucun fil d'ailleur. Le micro gressille pk le cache a été enlever et comme il était en fer il attenué les son? Comme le micro c'est pa un "noiseless" il gressille
Mais pour ce qui est de laimant je croi qu'il y a peut etre eu inversion de la polarité des pontets quand je les ai touché avec un tourne vis aimanté pour voir s'ills fonctionnaient
....
bongofurie
Citation:
jesuswasapunk a écrit :
je sais tres bien comment j'ai fais. Je n'ai absolument pas touché le bobinageni aucun fil d'ailleur. Le micro gressille pk le cache a été enlever et comme il était en faire il attenué les son? Comme le micro c'est pa un "noiseless" il gressille

[b]IDIOTIE, ERREUR TOTALE !!!!![/b]

Mais pour ce qui est de laimant je croi qu'il y a peut etre eu inversion de la polarité des pontets quand je les ai touché avec un tourne vis aimanté pour voir s'ills fonctionnaient
....

DE MIEUX EN MIEUX !!!!!!!!!
jesuswasapunk
au lieu de dire de "mieux en mieux" explique moi...
screamingbeer
oula inversion des polarité d'un aimant avec un tourne vis, je pense pas.... amene le à quelqu'un qui s'y connait, c'est le mieux. mais bons ce genre de truc faut éviter de le faire si on n'a pas l'hbitude, c'est un bon micro ou un truc genre epiphone et autre?
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
jesuswasapunk
c un micro epiphone tt pourri
bongofurie
Y' en a qui parviennent à changer la polarité d' un aimant rien qu'en le touchant avec un tournevis...

Alors là, je dis SORCELLERIE !!!!!!!!!!
jesuswasapunk
pas d'un aimant ... je parle des pontets metalliques au niveau du micro et qui touchent l'aimant. On sait tres bien que le champ magnétique peut etre rémanant sur des objet metalliques...
Si le champs magnétique des pontets s'opppose a celui de l'aimant, il peu y avoir une diminution de la puissance du micro... c pa le principe de l'alcino???( d'avoir un aimant plus fort en intensité magnétique pour plus de puissance du micro)
jesuswasapunk
Une reponse stp bongofurie.
Toi qui t'y connais en sorcellerie...
et je precise meme si je l'ai deja di que le tournevis était aimanté...
jesuswasapunk
euh stp une reponse .. pk la je me di ke tu sais pa mexpliquer...
Alor si on sait pas, eh beh on explique pas...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...