Problème de "note morte"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Avant d amener ta guitare chez un luthier ou de la marteler comme cité precedemment...

Fait le plus simple, dessere un chouilla ta vis de reglage de manche de maniere a avoir un manche tres legerement concave, car un manche tres legerement concave c est le reglage parfait.

Si ton probleme est resolu tu auras economiser 50 euros.

Dans le cas contraire, voit un luthier.

ps: Autant parfois je tombe sur des conseils plus que precieux que parfois certains conseils sont a tomber a la renverse...
Les mecs, ouvrez un topic " Comment reparer une guitare avec un marteau quand on est pas luthier "
Earthworm Jim
ju13090 a écrit :
Avant d amener ta guitare chez un luthier ou de la marteler comme cité precedemment...

Fait le plus simple, dessere un chouilla ta vis de reglage de manche de maniere a avoir un manche tres legerement concave, car un manche tres legerement concave c est le reglage parfait.

Si ton probleme est resolu tu auras economiser 50 euros.

Dans le cas contraire, voit un luthier.

ps: Autant parfois je tombe sur des conseils plus que precieux que parfois certains conseils sont a tomber a la renverse...
Les mecs, ouvrez un topic " Comment reparer une guitare avec un marteau quand on est pas luthier "

l'ennui c'est que le truss rod n'agit pas dans la zone du manche concernée.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Alors procedons par elimination, le souci peut venir soit d une eventuelle frette mal mise.

Pour cela, met ton oeil derriere le chevalet en regardant direction des mecanique de maniere a voir si un probleme serait sur les frettes.
Tu pourrais ensuite savoir si ton manche est droit, convexe ou concave.

Si le probleme ne vient pas de la frette, c est plus simple, et je te le souhaite, il pourrait venir soit, d une action trop basse des cordes aigus, soit d un mi aigu de tirant trop faible par rapport a ton accordage (que je ne connais pas d ailleur).

Eventuellement combine a un manche convexe tu combinerais tout les facteurs pour friser, mais, pourquoi sur cette case uniquement ?

Le probleme pourrait venir d un manche un peu convexe, ce qui fait qu il serait bombé au milieu du manche.

Essai d accorder ton mi aigu plus haut, voir si ca frise toujours.

Si c est le cas remonte l action des cordes aigus, et si ca frise encore, la c est obligatoirement soit ton manche qui est convexe, auquel cas dessere un peu le manche en prenant soin d y aller par 1/4 et de laisser reposer le bois avant de retoucher si besoin.

Soit une frette foireuse.

Tiens moi au jus, en procedant par elimination on y arrive toujours.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...