Problème de son qui irrite mes oreilles.

• Publié par
    gambyyt
    le
Salut à tous et d'abord merci à ceux qui prennent la peine de lire mon message.J'ai une guitare électrique qui a eu quelques soucis il y a un an au niveau du chevalet et le magasin qui me l'a vendu a rajouté un ressort pour maintenir le chevalet.Depuis quelques temps quand j'accorde ma guitare, elle sonne normalement dans les graves mais dès que je descends dans les aigus les cordes ne sonnent plus du tout entre elles.Par contre si je m'accorde de telle facon qu'elle sonne normalement dans les aigues, elle ne sonne plus du tout dans les graves...J'espère que vous me comprenez.Je ne sais pas du tout comment faire et de quoi ca vient.Si vous avez une idée je suis preneur.Merci à tous.
  • Publié par
    benije
    le
Il faut regler les harmoniques avec les petits pontets sous les cordes (sous le chevalet) mais j'ai pas encore essayer de le faire moi même donc je laisse la place aux pros !

++
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
blooding, si tu as la meme video mais avec une guitare munie d'un floyd je serai aux anges

tchou
Colonel Blues
tout pareil... tu déplaces les pontets en desserant les petites vis allen qui sont sous les cordes justes après leur "sortie " du chevalet !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
tiens, je t'ai chopé une photo (merci derfatot !):

ok ?

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
blooding13
KA1111 a écrit :
blooding, si tu as la meme video mais avec une guitare munie d'un floyd je serai aux anges

tchou

Comme dit Colonel Blues, tu déserres les vis des pontets et tu le fais avancer ou reculer. Ensuite tu revisses, réaccorde et c'est fait! Il te faudra quand même quelques tentatives avant que se soit reglé au poil.
C'est pas facile au début et puis à la longue on s'y fait très bien.
Modifié le 18/01/2007 à 21:06
  • Publié par
    gambyyt
    le
Très bien je vous remercie tous de tout coeur je vais essayer de faire ça dès que je reprends ma guitare en main.Encore merci!
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
cool merci tout le monde !!
je vais enfin pouvoir regler ma guitare correctement )

tchou
blooding13
De rien Bonne chance à vous deux!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...