Y'a + 20 ans, t'entendais déjà des trucs à propos ds manches en carbone ou des touchs en phenowood genre 'oui, c'est des guitares jetables en plastoc', 'dans moins de 5 ans elles passent à la poubelle', maintenant, paraitrait que c'est des guitares hi-tech un pu froides ou sans caractère et je passe sur toutes les autres conneries que j'ai lu ou entendu...
Y'a peu, j'ai même entendu IRL : "les français ne savent pas faire de guitares, jamais je jouerai sur une guitare français, c'est de la merde". Je lui demande "t'en a déjà eu une en main?". Réponse "non, et je veux même pas en toucher une"
Ajoute à ça des crétins qui ne font que répéter des conneries qu'ils ont lu, des gros malin qui flingunt pour faire descendre les cotes d'occase et enfin pouvoir s'en payer une, des concurrents ou importateurs pour qui c'est une menace pour leurs marges parce que c'est mieux foutu que leurs custom shops à prix usuraires et la mentalité très française du nivellement par le bas où si t'es un rocker moyen ayant tout juste le niveau pour les 1ères parties des gros trucs, tu passes à gogo à la télé par contre, EVH serait au RSA ici, ben voilà
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu