Problème de tenue d'accord!?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
MAIS N'IMPORTE QUOI !!!!!

Le type dit que son Sol se desacorde et on lui repond "probleme de couteaux" !!

Putain, quand on est pas sur de ce qu'on avance on dit rien ! ça evite de dire des conneries !

Le Sol est la seul cordes "pleine" à etre jointe avec le Re (corde filée) dans le bloc corde central du sillet
Et c'est le probleme n°1 des debutants (et meme pas forcement debutant) sur un Floyd !!
Le bloc corde central est celui qui doit etre le plus serré car la difference de taille et de "grip" entre
les deux cordes est enorme !!

Le plus souvant le bloc est serré ce qu'il faut pour le Re mais le Sol "glisse" suffisament pour se
desacorder continuellement ! (Et je l'ai meme verifié "en vrai" sur plusieurs grattes de foromeurs)

Donc encore une fois, un Floyd qui se desaccorde c'est dans 90% des cas la faute du sillet !!!

Les cordes faut les bloquer !!
la guitare c'est de la merde !
francoix
t'énerves pas biloute!!! frappe pas NOnnnnnnnnnnnn

Bon sinopn, on voit clairement sur la photo que ton floyd est trop basculé vers l'arrière.

Tu as sur le côté un petit repère pour ce type de floyd qui sert de repère horizontal et qui doit être à hauteur de table et parallèle
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Shinjuku
francoix a écrit :
t'énerves pas biloute!!! frappe pas NOnnnnnnnnnnnn

Bon sinopn, on voit clairement sur la photo que ton floyd est trop basculé vers l'arrière.

Tu as sur le côté un petit repère pour ce type de floyd qui sert de repère horizontal et qui doit être à hauteur de table et parallèle

Dans cette proportion la ce n'ets pas grave, cela permet de compensé un éventuel mouvement du manche...
Pour le reste, l'ypothèse de biloute est une possibilité...
Sinon vu la quantitié de rouille sur le floyd, un coup de graisse ne ferait pas de mal
francoix
Non effectivement, c'est pas grave en soi. Avec l'âge, ca peut même devenir plus stable comme ça, mais comme le monsieur en est à régler un problème de tenue d'accord, autant tout mettre d'aplomb.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
VAiHalen
le siller daccord mais , cest quoi le rapport entre le sillet et le fait que le vibrato ne revient pas dans sa position initiale? en precisant sur du matos neuf..
francoix
VAiHalen a écrit :
le siller daccord mais , cest quoi le rapport entre le sillet et le fait que le vibrato ne revient pas dans sa position initiale? en precisant sur du matos neuf..

bah si t'as un léger glissement des cordes quand tu utilises le vib et que tu le remets ensuite en tension forcément il a bougé et n'est plus en place...
www.myspace.com/fractall
Limulus
Shinjuku a écrit :
Avant de parler de couteaux et autre... on va peut etre regarder essayer de comprendre ce qui se passe simplement...

C pas béte !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
FlexAble
bon merci de répondre les gars en tout cas, ça me donne des directions pour y remedier tout seul dans un premier temps.

bon je suis au boulot là et j'ai pas trop le temps de depatouiller tous vos conseils donc je matte ça en rentrant ce soir et je vous tiendrait au courant .
Par contre ce qui m'etonne c que personne n'est trouvé bizarre la posion du floyd dans l'encoche de la caisse. : je m'explique la photo est pas super : mon floyd est decaler sur la droite il touche presque le bord droit de la caisse ( mais ça c'etait comme ça dès que je l'ai eu et le floyd marchait impec donc bon c pas la le prob actuel en tout cas).
concernant le bloc corde j'y avais pas pensé mais ça pourrait etre ça. je regarderait ce soir mais le truc c que je suis certain de pas pouvoir serrer plus alors c pas trop comment faire...
@+ et merci de votre aide.

P.S : c vrai que j'ai un floyd depuis 4 mois seulement et avant je n'en avait pas donc je suis novice en matiere de réglage avec...
Biloute
bah oui mais bon... vu la position de l'insert de droite, il est decalé..
Ton vib a pris un pet dans le cul et l'axe n'est plus perpendiculaire aux cordes...
En theorie ça provoque pas de desaccordage (juste un changement leger dans le diapason et la justesse)

mais vu l'etat de rouille et la "qualité" plutot mediocre des Egde/pro/low y a des chances
aussi que les vis d'insert soient plus que mortes !
(en plus de ton probleme de corde de Sol !)
Shinjuku
Biloute a écrit :
Ton vib a pris un pet dans le cul et l'axe n'est plus perpendiculaire aux cordes...
En theorie ça provoque pas de desaccordage (juste un changement leger dans le diapason et la justesse)

mais vu l'etat de rouille et la "qualité" plutot mediocre des Egde/pro/low y a des chancesaussi que les vis d'insert soient plus que mortes !

Qu'est ce qui faut pas entendre... Nan mais sérieusement rentre chez toi...
C'est pas possible d'entendre des conneries pareilles...
francoix
Shinjuku a écrit :
Biloute a écrit :

mais vu l'etat de rouille et la "qualité" plutot mediocre des Egde/pro/low y a des chancesaussi que les vis d'insert soient plus que mortes !

Tu peux exprimer ton désaccord avec plus de nuances et moins d'agressivité s'il te plait, dans l'intérêt de tous. Merci d'avance
www.myspace.com/fractall
Biloute
Shinjuku a écrit :

ohhh ! des pro-edge :

sache mon chere Shinjuku que je ne balance pas des conneries comme ça !

le doré a aujourd'hui presque 15 ans, ne noir je l'ai pas gardé plus d'un an
J'ai eu du Shaller vieux de 5 et 10 ans, des TRS vieux de 2, 5 et 10 ans
un vrai Floyd vieux de 20 ans !! et des copies plus ou moins heureuse (Gotoh & Co)
Le Pro Edge est celui qui vieillit le plus vite (chromage noir/doré)
la tige du vib est celle qui se relache le plus vite (avec le Gotoh)
sur mes Ibanez j'ai finit par utiliser du sert joint coupé en remplacement
des clip foireux qui tenaient pas un mois !
les inserts les plus solides sont ceux des floyd originaux (evasés, vissés
direct dans le bois) puis les vis de remplacement pour inserts type shaller
(pas de vis 8mm fin, forme evasée, clé btr)
Les vis Ibanez s'abiment cert moins vite que les vis Takeushi (TRS) mais
les couteaux sont beaucoup plus fragile que les Shaller/Floyd

Voilo ! Je retire pas ce que j'ai dit, pour moi le pro edge/low pro est un vib moyen
Shinjuku
Biloute a écrit :
Shinjuku a écrit :

ohhh ! des pro-edge :

sache mon chere Shinjuku que je ne balance pas des conneries comme ça !

le doré a aujourd'hui presque 15 ans, ne noir je l'ai pas gardé plus d'un an
J'ai eu du Shaller vieux de 5 et 10 ans, des TRS vieux de 2, 5 et 10 ans
un vrai Floyd vieux de 20 ans !! et des copies plus ou moins heureuse (Gotoh & Co)
Le Pro Edge est celui qui vieillit le plus vite (chromage noir/doré)
la tige du vib est celle qui se relache le plus vite (avec le Gotoh)
sur mes Ibanez j'ai finit par utiliser du sert joint coupé en remplacement
des clip foireux qui tenaient pas un mois !
les inserts les plus solides sont ceux des floyd originaux (evasés, vissés
direct dans le bois) puis les vis de remplacement pour inserts type shaller
(pas de vis 8mm fin, forme evasée, clé btr)
Les vis Ibanez s'abiment cert moins vite que les vis Takeushi (TRS) mais
les couteaux sont beaucoup plus fragile que les Shaller/Floyd

Voilo ! Je retire pas ce que j'ai dit, pour moi le pro edge/low pro est un vib moyen

C'est ton expérience... Pas la mienne... Ni celle de bcp de professionnels...
Pour ce qui est de la tenue du "noir" (si ej t'ai bien suivi) désolé mais els fabricatiosn japonaises sont bcp plus résistantes... (gotoh Ibanez et autres) ce qui n'ets pas vrai pour les pieces dorées...
Mnt je te conseille très sérieusement d'aller jeter un coup d'oeil sur ce que propose Ibanez depuis 2003, ca n'a strictement RIEN à voir avec les alliages d'avant...

ps: ne mélange pas les low trs, pro edge etc... Ca n'a rien a voir... aussi bien au niveau de la conception que de la qualité de fabrication.
Biloute
1) la JEM date d'avant 2003, je parle de ce vib
2) je n'ai jamais parlé de low TRS mais de low pro/pro edge (le vrai vib Ibanez, par les TRS Takeushi)
3) le noir de mon Ibanez 440R s'est barré en moins d'un an (Pro Edge.. pas TRS ) le noir de mon Floyd Rose
de 85 est encore là ! (Shaller c'est moins ça... mais ça tiens quan meme un poil mieux)

Quand à ce qui ce fait depuis 2003 ce n'est pas le probleme ici (cette Jem a plus de 10 ans !)
Shinjuku
Les Schaller, j'en ai vu des 10enes totallement ruinés noir, doré ou chrome, peu importe (aussi bien au niveau de la peinture que de l'alliage).

Peut etre a tu une transpiration acide...

Pour ce qui est du low pro edge, désolé les "/" n'étaient pas très clairs...

Très franchement j'ai vu des (100ene) (et je suis en dessous de la vérité) de vibrato Ibanez et je peux te garantir qu'il ne sont pas "moins" résistants que ce que fait Floyd Rose ou fesait Schaller (puisque Schaller n'existe plus).

Pour ce qui est de la JEM en question je ne me risquerai pas contrairement a toi, d'accuser le vibrato en lui meme...
Cette guitare a visiblement eu pas mal de propriétaires et on ne sait pas ce qui s'est passé...
En tout cas personnellement je pense déjà qu'il faudrait l'étudier en profondeur car a mon avis il a pris un sacré cout dans la tronche, idem pour les pivots et peut etre meme le corps de l'instrument, car qd on voit les photos, il y a du boulot...
Biloute
Shinjuku a écrit :
Peut etre a tu une transpiration acide...

Je pense pas, sinon je bousillerai aussi mes Floyd Roses...

Pour ce qui est de la gratte, à voir la position inquietante de la vis de droite
je pense que l'insert "a fait son trou" .. si ça se trouve il bouge en hauteur
(deja vu, le floyd qui monte ou descend.. gulp)
Il y a certainement comme tu le dis enormement de boulot sur cette gratte
Et le vib n'est pas le seul a avoir souffert surement...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...