Problème de tenue d'accord!?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Shinjuku a écrit :
Peut etre a tu une transpiration acide...

Je pense pas, sinon je bousillerai aussi mes Floyd Roses...

Pour ce qui est de la gratte, à voir la position inquietante de la vis de droite
je pense que l'insert "a fait son trou" .. si ça se trouve il bouge en hauteur
(deja vu, le floyd qui monte ou descend.. gulp)
Il y a certainement comme tu le dis enormement de boulot sur cette gratte
Et le vib n'est pas le seul a avoir souffert surement...
la guitare c'est de la merde !
VAiHalen
biloute tu pense quoi de ce que francoix ma repondu?

Le vibrato (loproedge2) ne revient pas en place quand je lutilise , il faut souvent foutre un coup en arriere pour quil se remette correctement et encore cest pas precis..

Selon francoix , ca peu etre le bloc corde mal serré , ya pas dautre explications?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
vis des inserts tres creusées.. les couteaux ne se remettent plus en equilibre sur leur point d'appuis
vu qu'il y a plusieurs tranchés !

une paire de vis + insert neufs de bonne qualité coute 11€ neuf à pigale.. pourquoi s'en priver !
la guitare c'est de la merde !
VAiHalen
moi habité toulouse. on trouve ca ou sur le net?

ca peu donc pas etre autre chose que les bloc cordes?

merci.
FlexAble
bon j'suis rentré je m'y attaque...

biloute qd tu parles d'insert je te suis pas trop en fait . qd tu parles de la position de la vis de droite tu parles de la vis d'ancrage du vibrato dans le floyd de droite qui sert à modifier la hauteur du vib ?

en tout cas c'etait dejà comme ça qd je l'ai prise je savais que c'etait pas normal mais le floyd tenait bien l'accord même en l'abaissant grave.
en fait l'histoire c que dès mon premier changement de corde (j'ai bien changé les cordes une par une et gardé le même tirant) dès que j'abaisse le floyd à fond quand je reviens le sol est desaccordé et donc les autres cordes aussi.
par rapport à ce que tu me disais sur le bloc corde, je me rappelle avoir enlevé les 3 pièces pour bloqué et du coup en les remettant je les ai peut etre intervertis ou mis dans l'autre sens.
dans un premier temps je vais essayer de voir ce que je peux faire au niveau du bloc corde en esperant que ça vient de là .

à plus tard...
FlexAble
ah j'oubliais vous engueulé pas pour ça quand même...
FlexAble
decidemment des que je maltraite un peu le floyd ça tiens vraiment pas. les essais au niveau du bloc corde n'ont rien donné, j'ai plutot l'impression que ça vient du floyd. avez vous des adresses de luthiers qui pourrait me remettre ça à neuf ?
le remplacement complet d'un floyd avec bloc cordes (mais j'imagine que ça va avec) + réglages ça monte à combien?

en tout cas moi j'arrete là , je vais faire une connerie sinon!!!
j'envisage de m'acheter prochainement une JS1000 toute neuve pour la bichonner moi même du début jusqu'à la fin comme je l'ai fait jusqu'à aujourd'hui avec ma Strat mais je l'aime cette JEM et j'aimerais bien la retaper. C decidé elle ne finira pas comme ça ...
j'etait plutot parti pour m'acheter une JEM 7vwh neuve mais je me dis qu'il est preferable d'acheter une JS 1000 et de retaper ma JEM (ça evitera le double emploi)...

@+
Shinjuku
Compter 300€ pour un pro edge + montage chez un luthier.
FlexAble
Ok je m'attendais à quelque chose de cet ordre, si tu as des adresses je suis preneur...
heatseeker
Marrant en fait concernant la remarque sur le bloc corde des cordes Ré et Sol. Il y a quelque temps, j'avais fait le même conseil a une personne sur le forum en me basant sur ma washburn dont le floyd tient exceptionnellement bien l'accord.

On m'a rétorqué a l'époque que la forme triangulaire est justement étudié pour éviter ce problème. C'est assez logique car le point de serrage de la vis est fonction de la hauteur des cordes.
N'ayant pas vraiment de contre-argument autre que ma petite expérience je n'ai rien trouvé a redire.
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'un serrage un peu plus appuyé du bloc corde peut réellement régler des problèmes de tenu d'accord chez certaines personnes. C'est juste pour ma culture personnelle.

Sinon pour FlexAble, vu l'état général de la guitare qui semble avoir pas mal vécu et les réglages qui me paraissent étrange comme l'intonation (je sais pas mais le mi grave me parait vachement reculé par rapport aux autres cordes), le micro chevalet qui est étrangement plus élevé coté grave (ma RG était réglé comme ça d'origine mais ça me parait contradictoire avec ce que j'ai pu lire ici et là sur le réglage des micros)... Je te conseillerai un petit tour préalable chez un luthier sérieux pour faire un checkup complet.
Shinjuku
Avant d'acheter quoi que ce soit, va voir chez DNG dans le 12eme arrondissement pour un devis.

Ils pourront commander les pieces si il y a besoin.
Sinon si tu veux els acheter toi meme va voir Francois à Guitare Garage, il doit avoir du pro edge black en ce moment.
francoix
heatseeker a écrit :
Marrant en fait concernant la remarque sur le bloc corde des cordes Ré et Sol. Il y a quelque temps, j'avais fait le même conseil a une personne sur le forum en me basant sur ma washburn dont le floyd tient exceptionnellement bien l'accord.

On m'a rétorqué a l'époque que la forme triangulaire est justement étudié pour éviter ce problème. C'est assez logique car le point de serrage de la vis est fonction de la hauteur des cordes.
N'ayant pas vraiment de contre-argument autre que ma petite expérience je n'ai rien trouvé a redire.
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'un serrage un peu plus appuyé du bloc corde peut réellement régler des problèmes de tenu d'accord chez certaines personnes. C'est juste pour ma culture personnelle.

J'avais suivi cette conversation, et n'avais pas non plus trouvé d'argument valable, mais apparement, des expériences se rejoignent concernant le serrage du bloc central.

Sinon pour VaiHalen, si à midimusic ils n'ont pas d'inserts de Floyd, tu peux les engueuler!! Non, en fait tu demandes gentiment à Loïc de t'en commander, ca ira vite chez SMI.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...