heatseeker a écrit :
Marrant en fait concernant la remarque sur le bloc corde des cordes Ré et Sol. Il y a quelque temps, j'avais fait le même conseil a une personne sur le forum en me basant sur ma washburn dont le floyd tient exceptionnellement bien l'accord.
On m'a rétorqué a l'époque que la forme triangulaire est justement étudié pour éviter ce problème. C'est assez logique car le point de serrage de la vis est fonction de la hauteur des cordes.
N'ayant pas vraiment de contre-argument autre que ma petite expérience je n'ai rien trouvé a redire.
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'un serrage un peu plus appuyé du bloc corde peut réellement régler des problèmes de tenu d'accord chez certaines personnes. C'est juste pour ma culture personnelle.
J'avais suivi cette conversation, et n'avais pas non plus trouvé d'argument valable, mais apparement, des expériences se rejoignent concernant le serrage du bloc central.
Sinon pour VaiHalen, si à midimusic ils n'ont pas d'inserts de Floyd, tu peux les engueuler!! Non, en fait tu demandes gentiment à Loïc de t'en commander, ca ira vite chez SMI.