Problème de tenue d'accord!?!

FlexAble
Salut à tous ,
la corde de G sur ma jem se desaccorde lorsque j'actionne le floyd de façon un peu trop forte et du coup ça le desequilibre et les cordes adjacentes aussi (ça c normal).
à votre avis c du à quoi et comment y remédier ?
c apparu après un changement total des cordes fait une par une et en concervant le même type de jeu de cordes.
mon floyd semble etre bien parallele à la table mais j'ai cru remarqué qu'il ne revient pas tout à fait à sa position initiale quand je l'abaisse (genre je suis obligé de redonné un léger coup vers le haut pour y revenir) j'espère que vous avez des conseils à me donner...
merci d'avance.
@+
P.S : la corde est bien montée...
VAiHalen
jai le meme soucis sur me Universe , lorsque jutilise mon floyd il se remet pas correctement en place et donc la gratte pas parfaitement accordé .

Jattend la solution ;-) je penssai bloqué le vibrato , je pourait plus tiré la corde mais au moins je pense que le vibrato ce remettra en position apres usage... non?
Expandora
ce probleme est typique d'une usure des couteaux du vibrato!!!
VAiHalen
cest bizare sur du matos neuf alors...
FlexAble
c sur que si c les couteaux ça me plait pas trop...

ça ne peut pas venir d'autre chose ?
Shinjuku
Tu peux mettre des photos du vibrato et de tes mécaniques (comment tu mets tes cordes).

Merci
FlexAble
OK je fais ça dans la journée sous tous les angles possibles et je poste ça.
en tout cas c sympa de s'y interesser.
@+
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
expandora a écrit :
ce probleme est typique d'une usure des couteaux du vibrato!!!

Si il est neuf c'est soit il a été flingué lors d'un réglage soit c'est les ressorts qu'il faut changer ou en ajouter.
Shinjuku
Avant de parler de couteaux et autre... on va peut etre regarder essayer de comprendre ce qui se passe simplement...
FlexAble
en fait je t'avoue que cette Jem modele 77bfp est certes merveilleuse mais elle a bien vecu (année de prod de 91 à 94) et eu plusieurs proprios, moi je l'ai touché par un ami musicien à 600 euros mais comme je l'ai dit elle est disons vintage à present mais la qualité de jeu et son son sont toujours bien là. ça lui donne un certain charme mais il faut que je regle ce prob de floyd sinon je le ferait changer elle vaut bien ça .
a plus tard pour les photos je ne suis pas chez moi si ça peut mieux vous parler pour m'aider à trouver une solution moins radicale.
@+
Shinjuku
Ah okay, je pensais que c'était une guitare récente

On verra ca qd tu auras mis 2 ou 3 photos...
FlexAble
ça y'est les voilà enfin j'espère...

j'attends votre diagnostic...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
MAIS N'IMPORTE QUOI !!!!!

Le type dit que son Sol se desacorde et on lui repond "probleme de couteaux" !!

Putain, quand on est pas sur de ce qu'on avance on dit rien ! ça evite de dire des conneries !

Le Sol est la seul cordes "pleine" à etre jointe avec le Re (corde filée) dans le bloc corde central du sillet
Et c'est le probleme n°1 des debutants (et meme pas forcement debutant) sur un Floyd !!
Le bloc corde central est celui qui doit etre le plus serré car la difference de taille et de "grip" entre
les deux cordes est enorme !!

Le plus souvant le bloc est serré ce qu'il faut pour le Re mais le Sol "glisse" suffisament pour se
desacorder continuellement ! (Et je l'ai meme verifié "en vrai" sur plusieurs grattes de foromeurs)

Donc encore une fois, un Floyd qui se desaccorde c'est dans 90% des cas la faute du sillet !!!

Les cordes faut les bloquer !!
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...