Probleme de tirant

91frusciante
Bonjour, jusqu'a lors, je jouais sur du 10 46 et je viens de passer sur du 9 42. Le toucher des 9 est tres bon, souple, mais lorsque je me branche dans mon 800, surprise, un son aigu, aggressif, moins rond, moins de gain qu'avant.
Les cordes du 9,5, ca existe pas?
Sinon, je prend des d'addario, il n'y aurait pas d'autres marques de cordes qui sonnent plus rond et pechu?
Merci
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le
91frusciante a écrit :
Le toucher des 9 est tres bon, souple, mais lorsque je me branche dans mon 800, surprise, un son aigu, aggressif, moins rond, moins de gain qu'avant.

Merci

Tout ce que tu dis la est logique. Y'a un monde de différence entre une 9 et une 10 que ce soit sensation et rendu et tu viens juste de le découvrir

Perso, c'est réglé, je joue sur du 10-52 J'ai cependant testé une 13 en mi aigue et je pense que toutes mes grattes vont y passer. Enfin une corde de mi aigue qui ne sonne pas mi aigue
Sonic boy
si tu veux plus de patate, il faut passer à encore plus gros (perso 11 49). mais dans ce cas, il faut aussi un peu plus de force dans les doigts...
91frusciante
En meme temps, 13, c'est une corde de si en 10 46
Mais ca ne resoud pas mon probleme..
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le
91frusciante a écrit :
En meme temps, 13, c'est une corde de si en 10 46

Très exactement !

Pour ton soucis, je crois que revenir en 10 est la soluce. Les 9 auront toujours tendance a sonner crin crin quand tu as été habitué a du 10.
91frusciante
Ca me fais mal au c** de revenir sur du 10 alors que je me suis habitué a la jouabilité shredistique du 9
Et ca, quelqu'un a testé? Ca vaut quelque chose?
http://store.daddario.com/cate(...).5-44
(Jimi Hendrix)
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
10-46 c'est déjà assez faible comme tirant, pourquoi es-tu redescendu ?
Sinon les d'addario sonnent plus agressif que les ernie ball par exemple, tu devrais tester celles-ci.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
91frusciante
10 46, c'est assez tendu pour une strat en std tuning.
C'est pas une question de force dans les doigts.
Ca faisait 4 ans que j'étais sur du 10.
C'est pour pouvoir faire de gros vibratos a la malmsteen et avoir un toucher leger.
(Jimi Hendrix)
milkyway77
Billy Gibbons et K.K. Downing jouent avec du 7-38...
Sinon, oui, le 9.5-44, ça existe, je ne sais plus chez qui...
Et D'Addario fait des cordes assez souples, les Ernie Ball sont plus dures, à tirant égal.
Encore que... Il y a eu un topic là-dessus, récemment, et les avis étaient assez partagés.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
91frusciante
le 9,5-44, c'est chez d'addario. J'ai mis un lien
Mais est ce vraiement mieux, niveau sonorités que le 9 42?
Sinon, c'est vrai que pas mal de grands jouent sur des cordes tres fines (a commencer par hendrix), mais niveau sonorités, par rapport a mon ampli et ma guitare, je préfere les 10.
(Jimi Hendrix)
milkyway77
Idem. J'ai essayé les 11-52 sur une Roxanne, très peu de différence d'attaque et de dynamique pour une corde plus rigide. Je reviens au 10-46.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...