salut tout le monde je me suis enfin decider a poster sur ce forum et a exposer mon probleme que voici : voila ça va faire maintenant 2 mois que j'ai une nouvelle gratte (ESP SV) et du jour au lendemain la coquine a viré au bleu (elle est blanche d origine) , je m explique au dos de la gratte des liserets bleu tres clair(genre turquoise) sont apparus au niveau des sommets des angles et aussi legerement pres du micro chevalet , voila j'en sais fichtre rien si c'est une reaction en rapport avec le vernis tout ce que je veut savoir c'est si quelqu'un sait ce que c'est et comment resoudre le probleme
X files...
Non, sérieusement, ton vernis a "bronzé" c'est à dire qu'il a réagi aux UV selon toute vraissemblance. Il n'y a rien à faire (si ce n'est revernir). Tu peux donc faire jouer la garantie pour la piètre qualité du vernis (a priori ca doit être un polyuréthane et c'est là que je suis étonné!)
ben non je pense pas il me semblait que ce vernis était utilisé que pour les gibson (ou pratiquement) ?
et au cas ou vernis cellulosique il y aurait de toute maniere elle est tout le temps dans le flight ( j ai pas de stand pour ce type de gratte ) donc dans tout les cas cela ne peut etre une reaction chimique avec un stand en caoutchouc.
Sincèrement, on en sait rien de ton truc...et on s'en balance !!!
écoute moi bien petit , t'est bien mignon mais ici on est sur un forum de guitare et qui plus est de gens serieux donc si tu n'a pas d avis constructif (ce que je suis sur maintenant vu tes posts ) et bien tu t'abstient
ben le probleme c'est que j'ai pas de numerique mais je vais essayer de m'en trouver cela devrait pas trop poser de probleme , sinon ben ouais j'utilise du lemon oil de chez d'andrea