Problème de vis... c'est grave ?

JumpingJack
Bonjours très chers lecteurs, je m'en viens quérir en ces lieux quelques conseils avisés au sujet d'une de mes gratounes.

Alors voilà : j'ai une blade texas standard, achetée d'occase sur le forum il y a peu de temps. J'en suis fort satisfait, mais la première fois que j'ai démonté le pickguard, j'ai eu une drôle de surprise ! Laissons parler les photos :

Voilà, les vis qui tiennent les ressorts du vibrato ressortent dans la cavité des micros... de manière un peu moche. Bon, ça ne se voit pas, et puis ça ne touche pas les micros, mais est-ce courrant comme problème ? Et puis est-ce grave ? Moi ça ne me dérange pas plus que ça, mais je viens quand même demander l'avis de personnes plus compétentes que moi, pour me rassurer.

Merci d'avance.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
normalement les vis sont plutot paralleles au corp
disons que quelqu'un a eu une idée de genie

PS : revisse les droit dans le corp !
la guitare c'est de la merde !
JumpingJack
Biloute a écrit :
normalement les vis sont plutot paralleles au corp

... merci beaucoup pour la précision (faut pas non plus me prendre pour un simplet )

Biloute a écrit :

PS : revisse les droit dans le corp !

Tu es sûr que ça va mieux tenir ? Je risque pas plutôt de bousiller le bois en revissant juste à côté des trous que vont laisser les vis une fois enlevées ?

J'hésite un peu...
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
non si tu visse droit !
JumpingJack
Ok, je vais suivre tes conseils...

Sinon tu penses que ça n'a aucune incidence sur le son ? Enfin, je demande ça mais c'est juste pour la forme, parce que là le son est très bon déjà, donc je vois pas pourquoi le fait que des vis soient de travers ou pas influerait la dessus.

je te dirai si ça c'est bien passé ou alors si j'ai tout cassé
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
JumpingJack a écrit :
Sinon tu penses que ça n'a aucune incidence sur le son ?

y aura toujours des cretins sur le forum pour te dire que l'epaisseur
du chromage de la tige de vibrato a une influance dramatique sur le son

...
CärbämïnöHémöglöbïne
bah ecoute si ca change rien fais le pas, comme ca t'auras une gratte hors du commun!!(enfin, dans la defonce...mdr)
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le
Ah la vilaine vis, elle voulait respirer la pauvre!! ça doit être l'age de la gratte loooooool
Let's rock!!
corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le
Hello,
pour être honnête je n'ai pas encore acheté ma première guitare, donc tu prends mon conseil comme tu veux, mais sincèrement si le son te convient et que ça casse pas ton micro, laisse tout en place.

Oui, ptêt que irait bien de faire un deuxième trou, mais il suffit que tu tombes sur un noeud bien dur dans le bois et paf tu te retrouves avec un vieux trou énorme que tu vas finir par essayer de combler avec des trucs pas très propres... Et pas très solides.

Au pire moi ce que je ferais si la voir dépasser comme ça m'embêtait beaucoup, je la raperai (à la lime si veux la jouer à la grande évasion en 6 mois, au dremel si t'as pas que ça à faire).
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
alain147
Le genre de conception qui laisse a desirer....

L' ancien proprio a du s' enerver comme un sagoin sur le vibrato, ou a mal remonté les vis, mais la je n' y crois pas trop .

Radical : tu retires les vis, tu bouche avec de la resine sans la fumer, et tu fais des avant-trous de diam. legerement inferieurs aux vis, et tu remets ca proprement

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
azerty_guitar
perso je pense que sa ne doit rien changer du tout , c'est juste que démonté sa fait bizarre , mais aprés tout si le bois ne fend pas et si le son est bon , a quoi bon changer quelque chose qui marche ( facon de dire ) pour le réparer et avoir l'infime chance de faire une connerrie ( genre fendre le bois ou autre

voila mon avis
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
j'ai exactement la meme chose sur ma squier, en moins voyant. Jte conseil de rien changer en tout cas, ca ne change pas grand chose sur le son. Et puis, si tu les revisses à l'orizontale, tu va te retrouver avec une pelle possedant deux trou dans la table et la ca risque d'avoir une incidence sur le son... donc, mon avis: laisse comme ca
Biloute
titiz a écrit :
Et puis, si tu les revisses à l'orizontale, tu va te retrouver avec une pelle possedant deux trou dans la table et la ca risque d'avoir une incidence sur le son...

ce forum m'hallucine grave des fois.......
JumpingJack
Remarques, tu m'avais prévenu, tu le savais donc déjà !
Droopy22©®
j aurais tendance a dire comme alain, juste par soucis de propreté etre sur que la zone en question soit resolidifiée un peu
quant a une eventuelle influence sur le son..... j suis aussi sceptique qu une fosse
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...