Problème de vis... c'est grave ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
j aurais tendance a dire comme alain, juste par soucis de propreté etre sur que la zone en question soit resolidifiée un peu
quant a une eventuelle influence sur le son..... j suis aussi sceptique qu une fosse
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Colonel Blues
si mes souvenirs sont bons, j'ai toujours vu les vis de "porte ressort" (j'sais pas le nom ) légèrement inclinées, ne serait-ce que pour pouvoir régler la tension des ressorts... (bah oui, où passe le tournevis, sinon ? )
par contre, ces vis ne sont jamais enfoncées jusqu'à la garde, ce qui doit être le cas sur ta pelle, non ?
je suppose que l'ancien proprio a cru à un défaut et l'a corrigé en vissant à fond ?
si c'est le cas, dévisse les deux vis, mets une goutte de colle à bois sous les deux petits éclats de bois (coté cavité micros) et tout sera redevenu normal !
quand à l'incidence sur le son... j'y crois pas une seconde !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
alain147
Colonel Blues a écrit :
si mes souvenirs sont bons, j'ai toujours vu les vis de "porte ressort" (j'sais pas le nom ) légèrement inclinées, ne serait-ce que pour pouvoir régler la tension des ressorts... (bah oui, où passe le tournevis, sinon ? )
par contre, ces vis ne sont jamais enfoncées jusqu'à la garde, ce qui doit être le cas sur ta pelle, non ?
je suppose que l'ancien proprio a cru à un défaut et l'a corrigé en vissant à fond ?
si c'est le cas, dévisse les deux vis, mets une goutte de colle à bois sous les deux petits éclats de bois (coté cavité micros) et tout sera redevenu normal !
quand à l'incidence sur le son... j'y crois pas une seconde !

a+

C' est surement ca, mais il faut consolider un peu tout ca avec de l' epoxy ou resine ou au moins de la colle a bois

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
CärbämïnöHémöglöbïne
sympa les 2 3 vannes sur ce topic

mais je pense que ca t'avancera a rien de la remettre droite, donc bon...

mais sinon oué de la pate a bois et ca roulz!

par contre prend en de la bonne qualité parce que ien a qui se fissurent super vite et ca fera super moche! et ca pourrai se barrer!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
milesdylan
On dit que le mieux est l'ennemi du bien. C'est peut-être plus sage de laisser tout comme çà...
Et l'avis d'un luthier?
CärbämïnöHémöglöbïne
mdr si tu tombes sur un luthier qui manque un peu d'argent il va te faire :
"A bah non il faut changer ca parce que si la pression du vibrato est egale a 2 fois le cosinus de la tangente du radian de e^i ca va pas le faire"

(oui j'ai un probleme avec les maths...)

et pis il va te prendre super cher, donc oublie le luthier!

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Biloute a écrit :
titiz a écrit :
Et puis, si tu les revisses à l'orizontale, tu va te retrouver avec une pelle possedant deux trou dans la table et la ca risque d'avoir une incidence sur le son...

ce forum m'hallucine grave des fois.......

moi aussi, déja que ce genre de soucis c est quand meme flipant sur une gratte....

et là c étais une bonne prévision Biloute
JumpingJack
-Niko- a écrit :
[...]ce genre de soucis c est quand meme flipant sur une gratte....

Rhôôô... Je sens de l'ironie par ici... C'est bon, je sais bien que c'est pas grand chose mon petit problème, mais n'ayant jamais rencontré ça, ça m'a fait un peu bizarre, voilà tout.

Bon pour moi c'est réglé, je vais revisser ça correctement et puis on en parle plus, je me fie à l'avis de biloute (vu le nombre de gratte qu'il a trafiqué, je lui fait confiance). Merci à tous pour vos commentaires
Biloute a écrit :

y aura toujours des cretins sur le forum pour te dire que l'epaisseur
du chromage de la tige de vibrato a une influance dramatique sur le son

Et le vernis sur la guitare, ça joue sur le sustain ?

Mouahahahahaha !!!!
Droopy22©®
justement oui
Huile, Satiné ou vernis ca joue, de facon plus ou moins minime mais ca jouera (surtout en prenant de l age)
Droopy22 a écrit :
justement oui
Huile, Satiné ou vernis ca joue, de facon plus ou moins minime mais ca jouera (surtout en prenant de l age)

Faut d'ailleurs que je change mon accastillage doré pour du nickel, la dorure absorbe trop de vibrations, j'ai une perte dans les haut médiums...
Droopy22©®
j ai pas non plus dis qu un pete dans le vernis modifiait en quoique ce soit le son d un instrument
ou que la difference d une finition a l autre changeait le son du tout au tout

mais un corps huilé laissera plus de liberté a la vibration qu un vernis bien epais en plusieurs couche
certe ca reste plus theorique que pratique

faut pas tomber dans l exces non plus
CärbämïnöHémöglöbïne
bah si le vernis penetre bien le bois et si ca le rigidifie beaucoup ia moyen que ca change le son (enfin bon ca doit pas etre audible pour l'oreille, peut etre une perte minime de frequence masi bon apres on rentre dans le domaine quantique si on continu :p

sinon le truc du trou qui change le son c'est hilarant serieux...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...