Probleme Floyd

Roi Lézard
Bonjour, j' ai une ibanez RG 570 équipée d' un floyd (vibrato flottant ) et il prend du jeu: quand je m'en sers à force la tige de vibrato prend du jeu et il suffit que je la fasse tourner sur son axe et ça disparait ... Sauf que celà revient ...

Y a-t- il quelques choses à revisser ? Merci ...
Fastlord
Démonte la plaque de vibrato au dos de la guitare, il y a une vis sur le support de la tige du Floyd, c'est peut etre à ce niveau là qu'il faut resserrer. J'ai une RG550 de 97, ca doit etre semblable.
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
Roi Lézard
Merci je vais essayer et voir ( je te tiens au jus )
Maxintosh
J'ai eu aussi le "problème" sur un Edge Pro (avec fixation "pop in") et j'ai pu régler ça avec un tournevis plat bien large, car il y a deux encoches de part et d'autre du puits où s'enfonce la tige, et en le serrant un peu (doucement quand même, pas comme une bête), plus de problème...
Roi Lézard
Okay j' ai vu ces deux encoches, demain je le fais
Roi Lézard
Il suffisait juste de revisser la partie ou s' enfonce la tige de vibrato ... Parcontre vaut mieux y aller avec minutie car c' est fragile :-
Maxintosh
vi

tu n'as rien abîmé au moins ? ton message m'inquiète un peu
Flyingbike
dites moi le coin du bricoleur c'est pas sensé présenter des tutos et autres plutot que les memes questions que dans Accessoires et lutherie ???
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...