bojour
encore un probleme :
je viens de m'acheter une nouvelle gratte une LP epi tribute 2010 d'occaz' mais quasi neuve car a peine jouee et le manche frise sur les cordes graves et en bas du manche...cela s'entend distinctement lorsque je joue a vide ou lorsque je joue en clean ( hachement emmerdant ! )
evidemment je connais comment faire , je suis aller verifier sur internet pour eviter de poster ici et que certains se mettent a gueuler MAIS...
j'ai regle le manche de cette facon :
frette a la 2 eme et a la 16 eme ( point de jonction corps/manche ), je regarde a la 7eme frette et des que je vois un mini ecart de l'ordre de +/- 0.3 mm , j'arrete .
c'est une LP , donc je prefererai un manche plat( donc sans ecart mais vu que la j'ai un probleme, mieux vaut aller chercher l'ecart ca pourrait resoudre le probleme )
je desserre donc le manche petit a petit , jour par jour, et la je regarde , toujours de la frise , mais a la 7eme , je n'ai pas d'ecart ou invisible a l'oeil mais a la 6 eme OUI.
je suppose donc que le manche est droit voire legerement courbe vu qu'a la frette précèdent la 7eme , il y a un ecart MAIS cela frise toujours ..
c'est pourquoi je poste ici , car je ne vois pas ou je me suis goure...
de plus, si un luthier passe par la , ce serait encore plus genial qu'il me dise dans un 1er temps, si ma facon de proceder est correcte ( j'ai vraiment tout lu? MAIS j'ai garde cette technique ) , que j'apprenne pas quelque chose de faux que j'utiliserai toute ma vie...
et enfin s'il peut me dire comment resoudre ce probleme , car c'est une put*** de gratte , et ca me fait ch** !!
en vous remerciant d'avance !