Problème justesse guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah oui, merci

Je vais essayer ça, je vous dirais si cela règle le problème

EDIT:

Surprenant.. ça.. ça marche! ,il fallait juste faire ça.. je me sens bête d'un coup

Merci beaucoup de m'avoir aidé, je vous en suis très reconaissant!
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Subarashiin a écrit :
Ah oui, merci

Je vais essayer ça, je vous dirais si cela règle le problème

EDIT:

Surprenant.. ça.. ça marche! ,il fallait juste faire ça.. je me sens bête d'un coup

Merci beaucoup de m'avoir aidé, je vous en suis très reconaissant!

Voila sinon pour le sillet de tete ce genre de lime aide bien , en plus du graphite d'un crayon a papier
http://www.eluth.com/catalog/i(...)94f..
Bonjour,
l'astuce de la graphite d'un crayon marche, seulement cela ne dure qu'un temps (au bout de 2/3h00 tout reviens) , y'a t-il quelquechose pour que cela dure plus longtemps?
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
Si ça fonctionne c'est que le problème viens de ton sillet, il faudrait peut être le changer?

A confirmer par d'autre qui s'y connaissent mieux.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
abelus
  • Publié par
    abelus
    le
c'est la raison de la lime , la gorge du sillet est mal fichue, la lime de la bonne taille va rectifier le défaut.
Cela étant un sillet de bonne qualité genre graphtech est un bon investissement sur le long terme
abelus a écrit :
c'est la raison de la lime , la gorge du sillet est mal fichue, la lime de la bonne taille va rectifier le défaut.
Cela étant un sillet de bonne qualité genre graphtech est un bon investissement sur le long terme

Oui, vu ce qu'il dit le sillet doit être changé, et le problème avec la lime et qu'il va peut-être empirer le phénomène.
Merci beaucoup pour votre aide
Très bien je vais donc acheter un nouveau sillet et le faire changer par le luthier

Un sillet graph tech c'est ça? Avez-vous un modèle particulier à me conseiller? (Sachant que mon sillet fait 41 mm )
abelus
  • Publié par
    abelus
    le
Subarashiin a écrit :
Merci beaucoup pour votre aide
Très bien je vais donc acheter un nouveau sillet et le faire changer par le luthier

Un sillet graph tech c'est ça? Avez-vous un modèle particulier à me conseiller? (Sachant que mon sillet fait 41 mm )

41mm ?? normalement c'est le 6001 vs mais il fait 43 mm

Vois ça avec ton luthier il te conseillera mieux que nous
Oui j'ai bien vérifié en le mesurant, il fait 41 mm, ce qui est rare pour un sillet? (je n'en ai pas trouvé sur internet en tout cas)
En tout cas merci beaucoup encore une fois, j'irais voir mon luthier

Bonne continuation!
Jimyvai
Sinon si ton luthier est bon il t'en fait un sur mesure et c'estpas forcement complique en stage 3° (cet annee) je me souviens en avoir fait un pour une classique et c'est pas un prix de beaute mais il n'y a pas de probleme suffit juste d'avoir la bonne largeur et les bonnes limes et de faire les bon calculs
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
un bon vieux sillet en os, bien taillé et installé par un luthier, ça le fait très bien aussi, et pour finalement pas très cher
megatiep

En ce moment sur accessoires et Lutherie...