Probleme manche

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot a écrit :
Le manche qui s'assouplit à cause du truss rod qui se desserre j'y crois pas trop.
Par contre le manche qui se desserre au niveau de la jonction du corps si il est vissé c'est possible.
As-tu vérifié? Tente de le resserrer, ça coûte rien.

+1

elle ne doit pas être si vieille que ça ? mais bon le bois travaille un peu donc une petite inspection coté tension du truss rod serrage des mecaniques etc... ne serait pas un luxe ! j'ajoute que c'est normal les guitares anciennes il faut les jouer et les régler régulièrement
  • Publié par
    Ryze
    le
Helldunkel a écrit :
Ryze a écrit :

etait dans sa caisse dans une pièce a température stable ...

cé quoi le raporc avec lumiditait?

j'aime ton foutage de gueule mec ... Sérieusement je ne sais peut etre pas ecrire correctement en revanche je ne suis pas un emmerdeur fini m'enfin ... Jolie troll
---------------

Bref il faut savoir que le manche ne bouge pas de haut en bas mais de droit a gauche a la jonction manche corps
Cette gratte a quinze ans environ ...
J'aimerais donc savoir si cela pouvait venir du trus rod et si cela etait possible de le resserré soit meme ?
Helldunkel
Ryze a écrit :

j'aime ton foutage de gueule mec ... Sérieusement je ne sais peut etre pas ecrire correctement en revanche je ne suis pas un emmerdeur fini m'enfin ... Jolie troll

Je répète ci-dessous ma question et cette fois en français vu que mon orthographe semble te déranger... (ce qui n'étais pas du tout notre cas, rassures-toi)

Ryze a écrit :

etait dans sa caisse dans une pièce a température stable ...

quel est le rapport avec l'humidité?
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
super_taz
Ryze a écrit :

c'est toi qui te fous de notre gueule...

si tu ne te fais meme pas chier a ecrire correctement, pourquoi veux tu qu'on s'emmerde a te donner une reponse apres avoir peniblement decode tes fautes d'orthographe et de grammaire?

que tu ne te respectes pas en ecrivant n'importe comment, c'est ton probleme, mais que tu ne respectes pas ceux qui te lisent, faut pas venir te plaindre qu'on ne te reponde pas ou qu'on se moque de toi
  • Publié par
    Ryze
    le
super_taz a écrit :
Ryze a écrit :

si tu ne te fais meme pas chier a ecrire correctement, pourquoi veux tu qu'on s'emmerde a te donner une reponse apres avoir peniblement decode tes fautes d'orthographe et de grammaire?

que tu ne te respectes pas en ecrivant n'importe comment, c'est ton probleme, mais que tu ne respectes pas ceux qui te lisent, faut pas venir te plaindre qu'on ne te reponde pas ou qu'on se moque de toi

écoute cela fait a peine deux ans que je parle francais ... Desolé d'etre anglais de base :s
Bref tu dit que je ne fais pas d'effort il me semblais pourtant que faire un effort cetait plus ne pas ecrire en sms ... m'enfin ok ok
T'inquiète pas je comprend ...
C'est pas grave ...

Helldunkel se que j'entends par température stable c'est qu'il n'y a pas un pete d'humidité bref bref ... Je ne m'attend pas a une réponse vue comme c'est partie ... et je ne suis pas la pour me faire taunt

Merci quand meme =) en tout cas la communauté est cool tu parle musique ont te parle orthographe ... Je comprend que les fautes etc dérange mais il ne faut pas se foutre de la gueule des gens se que j'écrit et tout a fait lisible ... M'enfin
Helldunkel
Ryze a écrit :

écoute cela fait a peine deux ans que je parle francais ... Desolé d'etre anglais de base :s

Bas alors tu es tout pardonné, mais pourquoi ne pas l'avoir mentionné en début de topique?

Faut pas t'étonner de recevoir des remarques de ce genre, tu devrais voir le nombre de 'francophones' qui ne savent pas écrire correctement et qui s'en foutent complètement, ça fait réellement très très peur!

Ryze a écrit :

Helldunkel se que j'entends par température stable c'est qu'il n'y a pas un pete d'humidité bref bref ...

Cela ne veut rien dire du tout, ce qu'il te faut c'est d'acquérir un hygromètre afin de connaitre le taux d'humidité dans la pièce dans laquelle tu entreposes ta guitare, et ensuite on reparle ...

http://www.stewmac.com/shop/To(...).html

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
milkyway77
C'est comment, l'expression anglaise pour "tendre le bâton pour se faire battre"?
Tu aurais sorti ton explication directement dans ton deuxième post au lieu de le prendre de haut, ça aurait tout désamorcé.
Tu avais aussi deux autres solutions: soit tu rédigeais en anglais, et beaucoup ici auraient compris, soit tu disais un truc genre "sorry for my so-so french" et tout le monde aurait été indulgent.
Certes, tu es sans doute agacé par ce problème de guitare, mais n'oublie pas que personne ne te doit quoi que ce soit ici, et que, n'étant pas la cause de tes problèmes, personne n'a à en subir les conséquences.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
DJayNot
je t'ai fait une réponse sérieuse, et Helldunkel a beau être un chieur , il t'a quand même mis sur une piste sérieuse elle aussi : le bois de ton instrument a pu se rétracter légèrement du fait d'une atmosphère trop sèche. du coup, le talon de ton manche flotte légèrement dans son sabot.
Si tu remets ta guitare dans une ambiance plus chargée en humidité (pas une piscine non plus, hein) au bout d'un moment elle va se dilater un peu, mais en attendant, resserre ton manche a la jonction avec le corps, ça devrait résorber un peu ton soucis, et c'est sans risque.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Ryze a écrit :

Dans ce cas felicitations pour ton français et désolé pour t'avoir tancé de la sorte...
  • Publié par
    Ryze
    le
super_taz a écrit :
Ryze a écrit :

Ok ... Mais go mettre la ponctuation si tu veux être crédible
Désolé mais c'est mon tour de troll

ps : aucune agressivité la dedans hein c'est juste pour rire
  • Publié par
    BPGod
    le
Salut tout le monde désolé de m'incruster comme ça.

Ryze je comprend que tu puisse t'énerver, vivant en Argentine depuis 3 ans j'ai vécu la même chose, mais tu te fais attaquer non pas pour ton orthographe (d'ailleurs tu aurais dis au début ton handicap et pouf t'aurais eu des félicitations) mais pour ta réponse agressive .

Les mec ici ne sont pas la pour troller (ou alors peut-être une fois mais c'est tout) mais pour t'aider au niveau matos, alors pépère mec ils sont pas contre toi donc n'en rajoute pas.

Voila c'était la pause médiation du jour les enfants.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Bonsoir
Problème rencontré sur cbs fender,3 visses maintiennent le manche
J'ai du donc recombler avec du bois dur les bords de l'enclave fais avec la fraise pour pouvoir bloquer le manche

Bref revenons à ton problème,une feuille d'abrasif collé au talon du manche,du 600 ou 400 de chaque coté devrais êtres efficaces
stege106
DJayNot a écrit :
d'une : c'est quoi comme guitare?
de deux : de quelle vis du manche veux-tu parler? Celle qui sert à régler la tige de renfort?

un petit peu d'humour:

je crois que mon manche a bougé...

By stege106 at 2012-04-29

En ce moment sur accessoires et Lutherie...