Problème micro Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Dreavyn25
Salut !

J'ai monter il y a peu un Bare Knuckle Aftermath, montage qui a été compliquer par deux élément : Le fer qui date de la préhistoire et l’étain qui été beaucoup trop gros...

Je vous laisse donc imaginer l’état des soudures, qu'on a finalement réussi à faire (avec beaucoup de mal...).

C'est après quelque test que j'ai remarquer une perte de puissance assez importante, le problème et devenu complètement évident quand mon meilleur ami a monter le même type de micro sur une de ses guitares (avec un fer neuf et de l’étain adapter) et qu'on a donc pu constater la différence.

Est-ce que la perte de puissance pourrais venir de la qualité merdique des soudure ? Ou alors d'un potard qui aurai pris trop de chaleur dans les dents ?!

J'ai aussi constater en ouvrant la guitare il y a 2 jours que la soudure de la masse du micro n'avais pas tenu... Est-ce que le problème pourrais venir de la ?

Merci d'avance.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
Invité
évidemment le cable et le potar ont du prendre un sale coup de chaud
Fenson66
Citation:
J'ai aussi constater en ouvrant la guitare il y a 2 jours que la soudure de la masse du micro n'avais pas tenu... Est-ce que le problème pourrais venir de la ?


Bingo !

Cherche pas midi à quatorze heure, achète du bon matos et refait tout ça.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Dreavyn25
C'est prévu ^^ Par contre je sais pas si c'est comme sa sur d'autre micro mais sur le mien, c'est un câble qui et tresser et justement ce qui le recouvre doit être souder comme la masse...

Ha et aussi j'avais pas de masse sur le potard de tonalité, je sais pas si ca a une importance =/

Petite question : La masse commune doit obligatoirement se trouver sur un potard ?
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
Fenson66
Dreavyn25 a écrit :
C'est prévu ^^ Par contre je sais pas si c'est comme sa sur d'autre micro mais sur le mien, c'est un câble qui et tresser et justement ce qui le recouvre doit être souder comme la masse...

Ha et aussi j'avais pas de masse sur le potard de tonalité, je sais pas si ca a une importance =/

Petite question : La masse commune doit obligatoirement se trouver sur un potard ?


C'est le cas de tous les Humbucker qui ne n'offre pas le split.
D'ailleurs fait attention quand tu soudes cette tresse au dos du potard, si tu chauffes de trop tu peux faire fondre le revêtement du conducteur principal à l'intérieur et donc faire créer un contact entre point chaud et masse , du coup plus de son et t'es obligé de couper et tu pourrais te retrouver court en câble.

Pour les histoires de masse, c'est quoi comme guitare ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Dreavyn25
A l'origine j'avais monter sa pour customiser ma Telecaster Deluxe, mais joué du metal avec un manche typé rock... C'est pas désagréable en sois, mais honnêtement niveau confort y'a mieux. Alors comme j'ai déjà une bonne guitare j'ai acheter une Ibanez bas de gamme mais de bonne qualité (la ART120) pour monter mon Bare Knuckle dessus.

Sa sera moins compliquer à faire puisque le câblage et déjà prévu pour deux humbucker. En espérant que le problème que j'ai eu viens bien des masses et des soudures... Parce que si jamais c'est mon micro qui déconne je vais l'avoir mauvaise.

Le réel problème qui va se présenter (si tout va bien avec ma nouvelle guitare et le Bare Knuckle) viens du fait que je vais devoir remonter les P90 d'origine sur ma Telecaster et donc que je doit savoir quel pièce fera office de masse commune.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
Fenson66
Y'a qu'à suivre les schémas :

Pour l'Ibanez : http://www.seymourduncan.com/s(...)1t_3w

Pour ta Tele (une Black Dove je suppose) tu suis le même schéma que pour une Les Paul

http://www.seymourduncan.com/s(...)2t_3w
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Dreavyn25
Ok, merci beaucoup pour ton aide =)
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
Salut, je voulais savoir si tu avais trouvé la solution a ton probleme de manque de puissance. J'ai exactement le meme soucis a vrai dire...
You Drink, You Drive, You Spill...
Ps: est-ce que ca serait pas une histoire de potard a changer...
You Drink, You Drive, You Spill...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...