Problème micro : Très faible niveau de sortie

bearnings
Bonsoir,

J'ai vendu un micro sur le forum il y a un petit mois, l'acheteur l'a monté sur sa guitare et seulement un très faible son sort. A quoi cela est-il dû? J'ai vu que cela pouvait venir d'un fil dessoudé...
Pour info c'est un Seymour Duncan SH-4 (donc micro splittable) qui fonctionnait impeccablement bien (testé sur la gratte de mon guitariste)
Je l'avais démonté et n'y avais plus touché pour la vente, donc je ne vois pas ce qui aurait pu arriver au micro entre le démontage et le remontage... Niveau transport, le micro était dans sa boîte dans une enveloppe à bulles... Dur qu'il lui arrive quelque chose!

Le micro est toujours magnétisé a priori, puisque l'acheteur a regardé en déposant des vis, ça attire bien! Mais à l'ohmmètre très faible résistance. Ce qui me paraît vraiment bizarre et ne peut venir que d'une soudure d'un fil (et donc d'un mauvais contact). Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.
QGuit.com
quelles sont les resistances entre les fils?
1- vert et rouge
2- noir et blanc
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 21 Avr 2008, 09:07
demande lui aussi si le micro attire correctement les objets métalliques. C'est peut être un soucis de démagnétisation.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
grizzli68
Il ne l'aurait pas cablé en opposition de phase?
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le 21 Avr 2008, 14:44
a mon avis, avant d'accuser le micro, il faudrait vérifier le cablage. si il ne sait pas comment faire, il peut déjà brancher le micro en direct sur le jack pour tester si le micro fonctionne correctement. Ensuite, il ajoute les éléments.

dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
InSickCure
Salut,

Je suis l'acheteur du micro de Bearnings.
Il m'a demandé de prendre les mesures à l'ohm mètre entre les fils rouge/vert et blanc/noir.

Voilà ce que je lui ai répndu :

Je viens de faire les mesures que tu m'as demandé. Et ca marche entre ces fils. J'ai donc soudé le rouge sur la broche et la masse + le vert sur le potard. Ca marche mais ca réagit comme un micro simple. Ca semble etre plus clinquant et c'est (très) sensible à l'environnement (donc en fonction que je m'approche du pc, le buzz devient de plus en plus fort) . Comme un micro simple quoi...

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire. Ca nous aidera peut-etre à trouver le problème et le résoudre.

Voilà
a+
boattraveller.bandcamp.com
QGuit.com
InSickCure a écrit :
Salut,

Je suis l'acheteur du micro de Bearnings.
Il m'a demandé de prendre les mesures à l'ohm mètre entre les fils rouge/vert et blanc/noir.

Voilà ce que je lui ai répndu :

Je viens de faire les mesures que tu m'as demandé. Et ca marche entre ces fils. J'ai donc soudé le rouge sur la broche et la masse + le vert sur le potard. Ca marche mais ca réagit comme un micro simple. Ca semble etre plus clinquant et c'est (très) sensible à l'environnement (donc en fonction que je m'approche du pc, le buzz devient de plus en plus fort) . Comme un micro simple quoi...

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire. Ca nous aidera peut-etre à trouver le problème et le résoudre.

Voilà
a+

les fils rouge et blanc doivent-être soudés ensemble et isolés de tout court-circuit

le vert et la tresse à la masse
le noir au point chaud
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 21 Avr 2008, 20:21
Comme ca en image :

http://www.seymourduncan.com/s(...)_1vol

Il te suffit de te rendre sur le site de Seymour pour savoir comment cabler un micro suivant le micro et la config de ta guitare.
InSickCure
QGuit.com a écrit :
les fils rouge et blanc doivent-être soudés ensemble et isolés de tout court-circuit

le vert et la tresse à la masse
le noir au point chaud

C'est ce que j'ai fait en premier comme indiqué sur le site de SD.
Mais comme l'a dit Bearnings, avec ce cablage, j'avais très très peu de volume.
QGuit.com
InSickCure a écrit :

C'est ce que j'ai fait en premier comme indiqué sur le site de SD.
Mais comme l'a dit Bearnings, avec ce cablage, j'avais très très peu de volume.

as tu une lecture de 8 Kohms par bobine?
vert - rouge = ~ 8K
blanc- noir = ~ 8K
InSickCure
QGuit.com a écrit :

as tu une lecture de 8 Kohms par bobine?
vert - rouge = ~ 8K
blanc- noir = ~ 8K

Non, je n'ai que 5k par bobine.

Bearnings, non je n'ai pas encore testé directement sur le jack. Je fais ca comment en fait ? Le noir et le vert direct sur le jack ?
Et les rouges et blancs, j'ai dû les déssoudés pour faire les mesures des bobines.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...