PROBLEME, plus aucun son

Bonjour a tous! voici mon problème:

Depuis quelques jours déjà je doit remuer ma prise jack pour que le son vienne mais voila qu'aujourd'hui... plus aucun son ne sort de l'ampli. J'ai démonté la prise jack de la guitare et tout m'a l'air en ordre a l'intérieur (soudures...).
Je précise aussi que le problème ne peut pas venir de mon ampli car je l'ai fait réparé y'a pas longtemps et qu'il a toujours très bien marché.

D'après vous, le problème vient-il de la prise jack? des micros? du selecteur?
Je suis preneur de toute information sur le sujet!

merci, Théo.
merci pour vos réponses!

non je n'ai pas vérifié l'état du switch, il faut enlever le pickguard pour y acceder non?
si oui ca m'embête, j'ai changé de cordes 2 ou 3 jours avant mon problème et les défaire m'embête voila :p
gregonilson
Salut

J'ai eu le même problème récemment
En fait tout ça a commencé par mon écrou jack (j'ai une custom 77 china girl, donc type SG) qui se dévissait, et en voulant le revisser j'ai fait n'importe quoi : je n'ai pas tenu par l'intérieur pendant que je vissais, donc j'ai du tirer sur les câbles car du jour au lendemain plus de son
J'ai vérifié la prise jack et tout semblait normal, pourtant j'ai refait la soudure bien propre en démontant la pièce, et après nickel
Essaie ça prend 2 min, tu seras fixé
ah ben c'est exactement ce que j'ai eu, l'écrou jack se dévissait!
donc je devrait refaire les soudure tu penses?
gregonilson
Ce que je te conseille : démonte la prise jack completement, nettoie bien les anciennes soudures, et ressoude le tout proprement
Ensuite pour éviter que ça se redevisse, un peu de vernis à ongles transparent sur le pas de vis du jack
Tu laisses sécher quelques minutes et tu réessaies

Moi ça a été nickel, heureusement car j'en pouvais plus, la soudure me semblait bonne , j'ai ressoudé en fait en désespoir de cause...
D'accord merci beaucoup! je vous tiendrai au courant si ca marche ou pas!
gregonilson
ok
je pense que ça va le faire, c'est exactement ce que j'ai eu donc y a pas de raison
bon courage
je n'ai pas accès au fer a souder de mon père, il est perdu.

je me demandais si en mettant du papier alu par dessus les soudures ca pourrait marcher?
ou bien au contraire si ca cramerait tout le circuit.

merci de vos réponses
splatshman
Tu veux dire: quand t'auras fini ton gouter???

Non, mais ça va pas non?
Si tu ne sais pas souder et si ton pêre a perdu son fer a souder(...) tu lui tapes 15,-euros et tu vas chez un luthier ou si tu connais un electronicien ou un depanneur TV et tu fais refaire tes soudures. Point.

Sinon tu peux aussi mettre du fil de fer, une aile de 205, un bidon d'huile vide, un container, un tasse a café en inox......

Si tu ne sais pas faire t'essayes de te donner les moyens d'apprendre, si tu n'en es pas capable tu fais appel a des gens qui savent!
Keep Calm and Watch Your Ass!
gregonilson
Salut,

Moi j'avais pas de matériel et j'ai été au magasin de bricolage du coin, ça m'a pas couté grand chose (genre a peine 10 € fer + fil d'étain)
En plus un fer à souder ça peut toujours servir à l'avenir
Par contre si tu le fais toi meme, nettoie bien l'ancienne soudure avant, moi j'avais refais un gros pâté par dessus et ça a pas marché, en refaisant proprement j'en ai mis moins mais c'était nickel
splatshman
On trouve des tutos sur le net pour apprendre a faire de belles soudures bien brillantes.
Keep Calm and Watch Your Ass!
gregonilson
ouais c'est pas compliqué
et n'oublie pas le coup de vernis à ongles , ça évitera que ça recommence
moi ça tient bien maintenant avec mon vox amplug

En ce moment sur accessoires et Lutherie...