Problème potards

Rappel du dernier message de la page précédente :
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Valeck
    le 15 Janv 2007, 13:07
Oui les couleurs ne sont pas les mêmes en vrai mais j'ai tout mis pareil pour pas compliquer...sinon ok je vais essayer le treble bleed, mais ça mexplique toujours pas pourquoi le son se coupe pas quand je baisse le potard. Je vais essayer avec des 500log et si ça fonctionne toujours pas on verra le treble bleed.
ZeGlobox
Valeck a écrit :
Oui les couleurs ne sont pas les mêmes en vrai mais j'ai tout mis pareil pour pas compliquer...sinon ok je vais essayer le treble bleed, mais ça mexplique toujours pas pourquoi le son se coupe pas quand je baisse le potard. Je vais essayer avec des 500log et si ça fonctionne toujours pas on verra le treble bleed.

Non effectivement ca n'explique pas...
Verifie deja que tes masses sont bonnes.. mesure avec un multimetre en baissant tes potards a 0…
La resistance entre la patte du milieu et celle de droite sur le schema doit etre nulle ! Et pareil entre ca et la masse du jack (verifie avec le jack branché en utilisant la prise qui est normalement branchée a l’ampli)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Colonel Blues
tes liaisons rouge/blanc (SD) et noir/blanc (DM) sont elles bien isolées pour ne rien toucher par inadvertance ?
sinon, ton plan de cablage est tout à fait ok !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Valeck
  • Publié par
    Valeck
    le
J'ai réglé le souci, la masse des potards était pas bien soudée ^^ Merci les mecs.

Mais sinon j'ai un autre souci maintenant, les volumes marchent impec, mais je trouve que j'ai carrément trop d'aigus, c'est dû à l'utilisation des 1M ?
ZeGlobox
Valeck a écrit :
J'ai réglé le souci, la masse des potards était pas bien soudée ^^ Merci les mecs.

Mais sinon j'ai un autre souci maintenant, les volumes marchent impec, mais je trouve que j'ai carrément trop d'aigus, c'est dû à l'utilisation des 1M ?

Bah ouai... T'as une impedance globale de 1MOhm !! C'est pas etonnant ;-)
Plus tu descends dans l'impedance, plus tu vas perdre des aigus...
Valeck
  • Publié par
    Valeck
    le
Ok, bah du coup ça fonctionne mais je vais quand même mettre des 500k (au magasin d'elec y'a que 470k; c'est pareil non ?)
ZeGlobox
Valeck a écrit :
Ok, bah du coup ça fonctionne mais je vais quand même mettre des 500k (au magasin d'elec y'a que 4,7k; c'est pareil non ?)

Euh.. nan.. 500k et 4.7k.. c'est pas pareil ;-)

Sinon, tu peux simplement prendre une resistance de 1Mohm et la mettre sur ton jack entre la masse et la sortie.. ca reviendra au meme ;-)
Valeck
  • Publié par
    Valeck
    le
C'était 470, me suis planté. Mais ok je note le conseil !

Merci encore les mecs !
ZeGlobox
Valeck a écrit :
C'était 470, me suis planté. Mais ok je note le conseil !

Merci encore les mecs !

470k.. ouai ca peut le faire
ZeGlobox
Johnny Crash a écrit :
1M ohm, c'est bien ca laisse passer plus d'aigue.

trebble bleed + une resistance 500k ou 600k ou 300k.
pas besoin vraiment de changer de potard, une resistance c'est pas trop cher.

euh nan.. le treble bleed ne reduira pas les aigus...
et la resistance de 300 ko, c'est peu.... avec une resistance de 1M tu obtiens l'equivalent d'un potard de 500ko
ZeGlobox
Ah ben là, je suis d'accord... :-)

.. Et oui, ton message precedent etait beaucoup trop expeditif, et pouvais etre mal interpreté, surtout par un neophyte (et quand tu dis 'tout le monde sait ca', je t'assure que non ;-))

Perso, un humbucker à moins de 500K, j'aime pas.. le son parait comme etouffé.. Je pense qu'il vaut mieux avoir trop d'aigus en debut de chaine et les reduire à l'egalisation que l'inverse.. Le son est plus riche.. Mais, c'est clair, c'est une affaire de gouts...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...