Problème pour accorder ma guitare avec un floyd rose

Rappel du dernier message de la page précédente :
jabali
  • jabali
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jabali
    le 31 Janv 2008, 21:17
si tu mets la cale de l'autre coté (avec un point de colle)

le bloc vibrato sera seulement bloqué vers l'arrière.=> unidirectionnel
Si la tension des ressorts est supérieure à la tension de tes cordes, le vibrato sera en permanence bloqué contre la calle => aucuns pb d'accordages ou de désacordage si rupture de corde ou bends bluesy
Mais toujours opérationnel vers l'avant.

En simple, le floyd rose se transforme en vibrato strat vintage.

La transformation est réversible en décollant la calle.
Ne pas coller trop fort donc.

Bien sûr l'intérêt d'un vibrato de type floyd rose n'est pas de lui coller une cale aux fesses mais sur les modèles "entrée de gamme" c'est souvent la seule solution pour pouvoir jouer avec une gratte accordée plus de 50 secondes

maurwakh
salut as tous, juste une question, quand vous dite, désérer les ressort, c'est les vis longue cruciforme ????????
maurwakh
encore moi, ce sont bien les vis numéroter 20 sur le schéma précédent du floyd ?????
Maxintosh
Oui, tout à fait !
flomarceau
J'ai une idée idiote :

pk ne pas vendre la gratte à floyd à qlqn qui aura l'utilité du-dit floyd, et se racheter une guitare ac un chevalet fixe ?

Je suis déjà dehors
"she said I'll throw myself away..."
Maxintosh
Oublie pas de fermer la porte en partant.
maurwakh a écrit :
salut as tous, juste une question, quand vous dite, désérer les ressort, c'est les vis longue cruciforme ????????

Oui c'est ça, mais si tu veux pas bousiller les couteau du floyd (la partie ou le corps du floyd est en appui sur les vis insérée dans le corps de la guitare) il faut d'abord dessérer les cordes, serrer les vis de fixation des ressorts et réaccorder.
Si c'est pas bon pour la position du floyd faut recommencer depuis le début...

Tant que le floyd ne sera pas dans une position correcte, c'est à dire approximativement parallèle à la table, il ne tiendra pas bien l'accord et ça quelque soit la qualité du floyd.

C'est long et chiant mais c'est la meilleure façon d'y arriver sans abimer ton floyd, et donc en gardant le plus de chance qu'il tienne correctement l'accord.

gzorglub a écrit :
hey ! un grand merci à vous, ca a marché .. le seul hic je peux pas trop récup ma cale mais bon vu que je me sers pas du floyd je présume que c pas un gros probleme et que le bloquage du floyd consistait à faire ca?

Si tu te sert pas du floyd c'est une des meilleure solutions pour un accordage stable, quoiqu'il ne serait pas mal de remplacer la pile par une cale en bois, (mais c'est pas très grave), mais je pense qu'il serait quand même pas mal de dégrossir un réglage correct pour une histoire de tension cordes/manche/insert du floyd, pas sur que ce soit utile/indispensable mais c'est ce que je ferai.

Pour le "clac" puisque tu est resté un bon moment sans y toucher et qu'il y a eu un changement de cordes, je pense plus à un bruit provenant des ressorts qui se sont tendu après un long moment d'inactivité.
Si c'est ça c'est vraiment pas grave, et si ça montre une détérioration des ressorts (ben oui c'est comme tout ça "s'use" avec le temps et perd ses caractéristiques mécaniques => déjà vu et pas que sur des guitares), ce qui pourrait expliquer la position du floyd après le changement de cordes (enfin si tu as bien remis la même marque et le même tirant) et vouloir dire simplement de changer les ressorts sans qu'il y ai vraiment de gros réglages derrière.
faut pas jouer à saute mouton avec une licorne...
Lâg / ESP / ENGL user

En ce moment sur accessoires et Lutherie...