[Probleme] Questions sur le floyd rose

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 19 Juil 2004, 17:37
bah il faut que ta gratte soit accordée, car c l'accordage qui définit la tension des cordes, donc l'inclinaison du floyd
et à la main tu ne peux pas prévoir cette tension
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde
Suite a mes petites mesaventures avec le floyd j'aurais quelques questions a vous poser...

Mon revendeur m'a montre comment accorder mon floyd. Il faut au depart serrer les vis de la cavite du vibrato assez fort (le vibrato aura donc tendance a etre un peu vers le bas), puis accorder pour cette position de vis. Relacher les vis pour faire monter legerement le vibrato, accorder pour cette position et ainsi de suite jusqu'a arriver a un vibrato bien parrallele a la table

Mais j'ai quelques questions si jamais une corde n'est pas bien accordee. On va dire un Mi grave legerement en dessous (genre pres du D#) et je veux reaccorder correctement...

Il faut que j'enleve les parties du bloque corde de facon a laisser les cordes "libres". Mais la je sais pas trop quoi faire, selon ce que j'ai compris il faudrait que je resserre legerement les vis a l'interieur de la cavite du vibrato mais, la ou je capte pas, c'est qu'il faudrait relacher un peu la tension des cordes non ??? . Et apres on est pas sur de retomber sur nos pattes non ???

Est ce que vous pourriez m'eclairer ???
NS Camus
si ta une corde qui est légerement mal accorder, suffit d'utiliser les fine tuner cest tout

une fois que ta réussis a mettre ton floyd parallele a la table et ta guitare accorder, faut plus jamais toucher au vis de derriere.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
NS Camus a écrit :
si ta une corde qui est légerement mal accorder, suffit d'utiliser les fine tuner cest tout

une fois que ta réussis a mettre ton floyd parallele a la table et ta guitare accorder, faut plus jamais toucher au vis de derriere.

Justement le fine tuner a pas assez de course ... Il lui manque pas grand chose mais il a pas assez de course .

Donc je suis oblige d'y aller a la mecanique . D'ou ma question

Comme je suis un peu tordu, je vais exposer mon raisonnement logique dans la situation que je rencontre (je precise que le vendeur m'a montre qu'il l'accordait de la plus grave a la plus aigue)

-------------------------------------------------------------------

Il faut que je reaccorde ma guitare, et le fine tuner ne suffit pas pour accorder la corde comme je le veux

===> comme on m'a dit qu'il fallait toujours accorder en montant et partant d'un floyd plus bas que le parallele a la table il faut que je fasse comme ca

===> comment avoir mon floyd un chouilla en dessous ??? D'apres ce que j'ai compris il faut que je detende legerement mes cordes en ayant defait les parties bloquantes du bloque corde... (corrigez moi si je me trompe )

===> j'ai une gratte legerement dessacordee avec le floyd "en dessous" de la parallele a la table. j'accorde dans cette position, puis je desserre legerement les vis de facon a faire remonter le floyd. je reaccorde ensuite... etc etc

Je passe peu etre a cote mais le vendeur m'a montre a partir d'une gratte totalement decordée et il m'a dit il faut toujours accorder en montant en partant d'un floyd bas...

La je pense que je n'aurai pas a toucher aux vis derriere vu que tout est bien accorde si ce n'est la E aigue qui est meme pas un demi ton en dessous...

Mais je me demande ce qu'il en serait si c'etait la E grave qui etait desaccorde de ce demi ton ??? La reaccorder creerait beaucoup plus de tension et le floyd aurait tendance a monter

C'est pour ces raisons que j'ai tenu le raisonnement qui se trouve dans le cadre...

Je ne demande qu'a etre corrige si ca ne va pas

Merci d'avance
NS Camus
bon si cest juste ta mi grave qui est désacordé,, tu déssere le bloc corde au niveau du sillet, tu dévisse le fine tuner, tu retend un peu ton mi grave,tuserre le bloc corde, et tu utilise les fine tuner, ton vibrato bougera pas enormement

mais dis moi, si tu reivens du mag et qu'elle est mal accordé faut y retourner
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ca me parait un peu simple
Meme en serrant la Mi grave d'un demi ton le vibrato va monter non ???

Pour mon probleme ca ne concerne que la MI grave donc ca ira je pense. Mais quand tu dis pour regler UNE corde que tu desseres le bloc corde au niveau du sillet, tu ne desserres le bloc corde de LA corde concernee ou TOUT les bloques cordes

Parce que le fait de tendre une corde va detendre les autres, mais si elles sont bloquees par leur bloque corde ca va pas le faire non ???

Pour le reglage, ca ne me concerne pas, mais si jamais j'avais un reglage a faire, avec une gratte qui a toute ses cordes mais dessacordee, alors que le vibrato est en place, je m'y prends comment ??? De la facon dont j'ai dit plus haut, c'est a dire detendre pour reaccorder ensuite
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Up
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Sioupléééééé
NS Camus
sérieux la commence les méandres du floyd lol, vasi a tatons, moi j'ai merdé comme un porc au début lol, j'ai été la faire réglé 1 fois, et now cest bon pour l'accorder je cale le floyd et voilou
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
NS Camus a écrit :
sérieux la commence les méandres du floyd lol, vasi a tatons, moi j'ai merdé comme un porc au début lol, j'ai été la faire réglé 1 fois, et now cest bon pour l'accorder je cale le floyd et voilou

Ouais bah justement j'ai vraiment merde une fois, on m'a explique une fois comment faire. Mais j'ai encore quelques petites questions quand meme

Parce que j'aimerais bien ne pas avoir a leur ramener ma gratte a tout les coups
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Personne n'aime les floyds
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
S'il vous plait j'aurais juste besoin qu'on e confirme ou non ce que j'ai dit... Avoir des explications
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Personne je voudrais jsute savoir si ce que je pense est jsute ou non...

Je pensais relacher legerement les cordes, resserrer les vis ddans la cavite, accorder pour cette tension de vis, redetendre les vis pour faire remonter le vibrato, accorder...

Mais je sais pas si ce n'est pas faire une betise
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
s'il vous plait
liimatainen
essaye tu veras bien . Moi je viens de m'acheter une ibanez avec un floyd ya 3 jours et j'ai déja totalement démonté le vibrato pour bien comprendre le systeme et maintenant c'est ok. Et j'ai rien pété même si c'etai mon premier floyd. Suis juste les conseils donnés dans le FAQ et tt se passera bien
Vends enregistreur numérique 16 pistes Korg D16XD:https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html

Vends tête Mesa Boogie Dual Rectifier 3 canaux et baffle Marshall 1960AV.https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci
Mais en fait le truc des cales, je trouve que ca n'aide pas a comprendre le fonctionnement du vibrato . En fait je pense l'avoir compris, mais bon la derniere fois je croyais avoir compris et j'ai pas reussi a accorder finalement

Sinon est ce que je dis ca te parrait plausible a faire ???

En ce moment sur accessoires et Lutherie...