NS Camus a écrit :
si ta une corde qui est légerement mal accorder, suffit d'utiliser les fine tuner cest tout
une fois que ta réussis a mettre ton floyd parallele a la table et ta guitare accorder, faut plus jamais toucher au vis de derriere.
Justement le fine tuner a pas assez de course
... Il lui manque pas grand chose mais il a pas assez de course
.
Donc je suis oblige d'y aller a la mecanique
. D'ou ma question
Comme je suis un peu tordu, je vais exposer mon raisonnement logique dans la situation que je rencontre
(je precise que le vendeur m'a montre qu'il l'accordait de la plus grave a la plus aigue)
-------------------------------------------------------------------
Il faut que je reaccorde ma guitare, et le fine tuner ne suffit pas pour accorder la corde comme je le veux
===> comme on m'a dit qu'il fallait toujours accorder en montant et partant d'un floyd plus bas que le parallele a la table il faut que je fasse comme ca
===> comment avoir mon floyd un chouilla en dessous ??? D'apres ce que j'ai compris il faut que je detende legerement mes cordes en ayant defait les parties bloquantes du bloque corde... (corrigez moi si je me trompe
)
===> j'ai une gratte legerement dessacordee avec le floyd "en dessous" de la parallele a la table. j'accorde dans cette position, puis je desserre legerement les vis de facon a faire remonter le floyd. je reaccorde ensuite... etc etc
Je passe peu etre a cote mais le vendeur m'a montre a partir d'une gratte totalement decordée et il m'a dit il faut toujours accorder en montant en partant d'un floyd bas...
La je pense que je n'aurai pas a toucher aux vis derriere vu que tout est bien accorde si ce n'est la E aigue qui est meme pas un demi ton en dessous...
Mais je me demande ce qu'il en serait si c'etait la E grave qui etait desaccorde de ce demi ton ??? La reaccorder creerait beaucoup plus de tension et le floyd aurait tendance a monter
C'est pour ces raisons que j'ai tenu le raisonnement qui se trouve dans le cadre...
Je ne demande qu'a etre corrige si ca ne va pas
Merci d'avance