[Probleme] Questions sur le floyd rose

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 02 Août 2004, 23:01
Merci
Mais en fait le truc des cales, je trouve que ca n'aide pas a comprendre le fonctionnement du vibrato . En fait je pense l'avoir compris, mais bon la derniere fois je croyais avoir compris et j'ai pas reussi a accorder finalement

Sinon est ce que je dis ca te parrait plausible a faire ???
sebrom24
Sven a écrit :

deathcorpse a écrit :
replacez la corde dans le floyd , appuyez de maniere a ce qu'elle touche le fond tout en vissant les vis de l'arriere du floyd . ne serrez pas trop fort au debut mais une fois qu'elles sont toutes en place , serrez definitivement mais doucement , ça peut casser si on fait le bourri

Pas de reponse a celle la. Il ne faudrait apparement pas bourriner en serrant trop fort des le depart... Mais dans ce cas a partir de quel moment doit on serrer de maniere consequente ???

en fait je voulais juste dire de pas serrer trop fort car ça m'est deja arrivé de peter une vis en cherchant la limite
TheChildOfBodom
mon luthier m'a répété plusieurs fois que pour régler l'angle du floyd, pour qu'il soit parallèle, il ne faut pas seulement toucher au vis des ressorts, mais aussi faire avec la table d'harmonique ?
keslk'un peu préciser cette histoire ?
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde
bon ca yest je me suis lance dans mon reglage de floyd et j'ai fait comme je pensais : desserer les cordes au niveau des mecaniques apres avoir retirer les bloque cordes. Resserer les ressorts dans la cavite

Accorder pour cette tension, desserer les ressorts de la cavite, reaccorder, et ainsi de suite jusqu'a ce que le floyd soit parallele a la table

Cette fois ci j'y suis arrive nickel meme si ca m'a pris 20 petites minutes

Euh TheChildOfBodom, c'est quoi la table d'harmonique ???
NS Camus
la table dharmonie cest le dessus de ta guitare, le coprs quoi
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
NS Camus a écrit :
la table dharmonie cest le dessus de ta guitare, le coprs quoi

Ok merci beaucoup. Dans ces cas la je ne vois pas ce que vient faire la table d'harmonie pour le reglage du floyd. Pour regler le parallelisme on se sert des vis dans la cavite, mais le corps on ne peut pas le regler non ???

Je pense que le luthier a juste voulu dire qu'il fallait que le vibrato soit parallele au corps de la gratt, c'est tout (cela dit je peux me tromper )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...