Problemes de mecaniques auto bloquantes qui tiennent pas ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
j'ai lu que c'etaient celles qui equipaient les gibsons actuelles...

tu parles de la vis qui se trouve au niveau de la tête en demi cercle?
Fenson66
Oui les Rotomatic c'est automatique, il n'y a pas de molette de serrage.
Quand tu montes les cordes, normalement les premiers tour de méca ne font pas tourner l'axe en entier, juste l'axe interne qui vient bloquer la corde (sous réserve que tu ai bien aligné le troud e l'axe interne avec celui de l'axe externe, mais dans le cas contraire normalement tu ne peux pas rentrer la corde), ensuite tout tourne et tu peux accorder.
http://www.grotro.com/Mainlock(...).html

Citation:
sinon cette histoire n'existait pas avant le changement de corde et n'existe pas sur les autres cordes...

C'est que le problème viens de ton montage.
Mais là je comprend plus, tu dis quelques post plus tôt que ta guitare ne tiens pas l'accordage, et là tu ne parle que d'une seule corde.
Alors c'est une corde qui ne tiens pas l'accordage, c'est bon pour les autres ?

Un autre détail aussi, avec ces mécas tu ne peux pas faire un montage traditionnel des cordes, c'est à dire avec de l'enroulement, l'axe n'est pas dessiné pour.

Citation:
sinon je veux changer le bouton et pas le potard je me suis trompé.. mais etant donné qu'ils sont montés en split les boutons de tone ( ils se tirent ) je sais pas si je peux les changer comme ça..

Si, y'a pas de soucis, c'est comme pour les autres , tu tires et ça vient (sauf si les boutons ont une vis de serrage sur le côté ,auquel cas il faut l'enlever avant de tirer).
Pour les changer regarde bien si ce sont des type Asiat ou US.

PS : c'est bizarre, il me semble qu'on a déjà eu la même discussion.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
redtommy
Fenson66 a écrit :
Oui les Rotomatic c'est automatique, il n'y a pas de molette de serrage.
Quand tu montes les cordes, normalement les premiers tour de méca ne font pas tourner l'axe en entier, juste l'axe interne qui vient bloquer la corde (sous réserve que tu ai bien aligné le troud e l'axe interne avec celui de l'axe externe, mais dans le cas contraire normalement tu ne peux pas rentrer la corde), ensuite tout tourne et tu peux accorder.
http://www.grotro.com/Mainlock(...).html

c'est exactement ça... donc pourquoi ne tiennent elles pas l'accord...

Citation:
sinon cette histoire n'existait pas avant le changement de corde et n'existe pas sur les autres cordes...

C'est que le problème viens de ton montage.
Mais là je comprend plus, tu dis quelques post plus tôt que ta guitare ne tiens pas l'accordage, et là tu ne parle que d'une seule corde.
Alors c'est une corde qui ne tiens pas l'accordage, c'est bon pour les autres ?

non non aucune ne tient mais celle là a en plus cette histoire de frise extrême...mais je suis en train de me dire que c'est peut être à cause du fait que je l'ai montée de manière classique alors qu'apparemment faut pas faire...

Un autre détail aussi, avec ces mécas tu ne peux pas faire un montage traditionnel des cordes, c'est à dire avec de l'enroulement, l'axe n'est pas dessiné pour.

mais alors pourquoi le trou est si haut ce qui donne un angle très peu marquant entre le sillet et les mecaniques...

Citation:
sinon je veux changer le bouton et pas le potard je me suis trompé.. mais etant donné qu'ils sont montés en split les boutons de tone ( ils se tirent ) je sais pas si je peux les changer comme ça..

Si, y'a pas de soucis, c'est comme pour les autres , tu tires et ça vient (sauf si les boutons ont une vis de serrage sur le côté ,auquel cas il faut l'enlever avant de tirer).
Pour les changer regarde bien si ce sont des type Asiat ou US.

ok ou voit on quel est ce ? tu tires ou t'es obligé de pousser avec un tournevis?

PS : c'est bizarre, il me semble qu'on a déjà eu la même discussion.

perso je m'en souviens pas mais c'est possible car ça me tue qu'elle se désaccorde tout le temps et j'ai peut être déjà posté...auquel cas je n'avais eu de reponse positive... ce qui ne serait pas bon signe...
Fenson66
Sinon tu n'as pas répondu à la question.
C'est une seule corde qui ne tiens pas ou toutes ?
Si c'est une seule corde il est effectivement possible que la méca soit en cause, mais si c'est le cas difficile de le dire à distance.
Faudrait te voir monter tes cordes pour savoir ce qui cloche.

En même temps, tu dis que ça "te tue" et tu n'as toujours pas été voir un pro.
Vu le cumul des problèmes, c'est la meilleures chose à faire.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

redtommy
c'est toutes les cordes qui ne tiennent pas...

je suis pas allé voir de luthier parce le seul dans mon coin est pourri et j'utilisais plus mon autre gratte mais comme je me suis remis avec celle la dernièrement...

en même temps la je peux pas me tromper pour monter mes cordes parce que j'ai juste a les passer dans le trou et puis tourner... et c'etait un luthier qui m'avait montré donc c'est pas ça...

clairement les mecaniques merdent.... et la vis qui se trouve sur la tête en demi cercle de la mecanique ,elle sert a rien ?
Fenson66
Citation:
clairement les mecaniques merdent.... et la vis qui se trouve sur la tête en demi cercle de la mecanique ,elle sert a rien ?

T'as pas regardé le lien que j'ai mis ! Si tu y mets pas un peu du tien on arrivera à rien.

Citation:
Installation instructions:

1. Turn tip of string post until it clicks into place. This aligns string post holes.

2. Note string hole is off center. Turn knob to rotate post until string hole is positioned away from knob. Thread string up through bottom of hole and pull firmly. See drawing.

3. Turn to begin tuning. At first, only inner "Locking Cam" is turning, securely locking the string. Once the string is locked, outer post will turn.

4. Bring string to pitch.

redtommy
jsuis désolé mais je ne comprends pas du tout...
redtommy
ouais bah ça explique comment mettre la corde...

je sais le faire, ça..

je parlais pas de cette vis là, je parlais de celle qui se trouve sur le demi cercle ou tu poses tes doigts pour accorder mais de toute façon elle ne doit pas servir a grand chose dans l'histoire..
Fenson66
Citation:
je parlais pas de cette vis là, je parlais de celle qui se trouve sur le demi cercle ou tu poses tes doigts pour accorder

Hein ??

redtommy
c'est pas grave....oublie !!

bon si je la mets bien, si la mecanique est nickel d'où ça vient bordel de merde???
Fenson66
Citation:
bon si je la mets bien

J'en remet une couche mais là est toute la question.

• Publié par
    Blobe
    le
J'ai la meme guitare que toi, c'est pas compliqué, tu alignes les mécas, tu passes la corde, tu serres, ca bouge pas (enfin tu le vois pas bouger) puis ca tend la corde.
Chez moi ca bouge pas et ces mécas sont du feu de dieu.
Donc si tu te désacorde -> luthier. le sillet peut etre en vrac, ou alors t'as fait 2 , 3 manips que t'aurais pas du, mais les méca y a rien de plus simple.
Ce ne sont pas des "autobloquantes" tu fais donc pas de tour autour de la méca, t'as rien à serrer, juste à accorder ta guitare.

(Ca tue, j'adore!)
redtommy
bah comment puis je mal la mettre???

je la passe a travers les deux trous alignés, je la tire quasiment a fond, en laissant un peu de jeu ( très peu ) et je tourne . c'est en 1er lieu l'intérieur de la mécanique qui va tourner puis c'est l'extérieur...

dis moi où je peux me gourer parce que là...
Le Heyd
Bah c'est clair que tu ne mets pas bien les cordes et pis c'est tout.
En tout cas quand c'est bien fait c'est que du bonheur! (elle est pour toi celle-là Chix )
  • Publié par
    Blobe
    le
Ben tu te goures pas, soit les mécas sont hs, mais je doute soit y a autre chose, mais tu peux effectivement pas te tromper. (meme si au début j'ai essayé de visser les miennes avec une piece..)
Le Heyd
redtommy a écrit :
bah comment puis je mal la mettre???

je la passe a travers les deux trous alignés, je la tire quasiment a fond, en laissant un peu de jeu ( très peu ) et je tourne . c'est en 1er lieu l'intérieur de la mécanique qui va tourner puis c'est l'extérieur...

dis moi où je peux me gourer parce que là...

Prends une photo pour voir.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...