Fenson66 a écrit :
Oui les Rotomatic c'est automatique, il n'y a pas de molette de serrage.
Quand tu montes les cordes, normalement les premiers tour de méca ne font pas tourner l'axe en entier, juste l'axe interne qui vient bloquer la corde (sous réserve que tu ai bien aligné le troud e l'axe interne avec celui de l'axe externe, mais dans le cas contraire normalement tu ne peux pas rentrer la corde), ensuite tout tourne et tu peux accorder.
http://www.grotro.com/Mainlock(...).html
c'est exactement ça... donc pourquoi ne tiennent elles pas l'accord...
Citation:
sinon cette histoire n'existait pas avant le changement de corde et n'existe pas sur les autres cordes...
C'est que le problème viens de ton montage.
Mais là je comprend plus, tu dis quelques post plus tôt que ta guitare ne tiens pas l'accordage, et là tu ne parle que d'une seule corde.
Alors c'est une corde qui ne tiens pas l'accordage, c'est bon pour les autres ?
non non aucune ne tient mais celle là a en plus cette histoire de frise extrême...mais je suis en train de me dire que c'est peut être à cause du fait que je l'ai montée de manière classique alors qu'apparemment faut pas faire...
Un autre détail aussi, avec ces mécas tu ne peux pas faire un montage traditionnel des cordes, c'est à dire avec de l'enroulement, l'axe n'est pas dessiné pour.
mais alors pourquoi le trou est si haut ce qui donne un angle très peu marquant entre le sillet et les mecaniques...
Citation:
sinon je veux changer le bouton et pas le potard je me suis trompé.. mais etant donné qu'ils sont montés en split les boutons de tone ( ils se tirent ) je sais pas si je peux les changer comme ça..
Si, y'a pas de soucis, c'est comme pour les autres , tu tires et ça vient (sauf si les boutons ont une vis de serrage sur le côté ,auquel cas il faut l'enlever avant de tirer).
Pour les changer regarde bien si ce sont des type Asiat ou US.
ok ou voit on quel est ce ? tu tires ou t'es obligé de pousser avec un tournevis?
PS : c'est bizarre, il me semble qu'on a déjà eu la même discussion.