Problemes de mecaniques auto bloquantes qui tiennent pas ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
redtommy a écrit :
bah comment puis je mal la mettre???

je la passe a travers les deux trous alignés, je la tire quasiment a fond, en laissant un peu de jeu ( très peu ) et je tourne . c'est en 1er lieu l'intérieur de la mécanique qui va tourner puis c'est l'extérieur...

dis moi où je peux me gourer parce que là...

Prends une photo pour voir.
Eikichi
redtommy a écrit :
[...] et la vis qui se trouve sur la tête en demi cercle de la mecanique ,elle sert a rien ?

La vis qui se trouve sur la tête de mécanique (=ce que tu tournes pour accorder), elle sert à... fixer la tête de mécanique
redtommy
Blobe a écrit :
Ben tu te goures pas, soit les mécas sont hs, mais je doute soit y a autre chose, mais tu peux effectivement pas te tromper. (meme si au début j'ai essayé de visser les miennes avec une piece..)

bah j'ai jamais touché autrement que pour mettre une corde...

mais QU'EST ce que tu voulais visser??? jvois rien a visser moi...

et sinon si ce sont des autobloquantes...

et toi alors tu t'en fous que le trou des mecaniques soit si haut que forcement la corde après le sillet ne descend que légèrement au lieu de former un angle prononcé...
  • Publié par
    Blobe
    le
J'ai eu une fois des mécas, bloquantes, mais pas en dessous comme sur ma warmoth, mais au dessus, avec une fente, bref.

quand à l'angle, ben écoute moi elle se désacorde pas du tout ma les paul tribute 2010, donc l'angle je m'en carre :/

Je prendrais une photo si besoin, enfin en tout cas chez moi, 0 soucis avec les mécas, au contraire elles sont top
redtommy
chanceux va

en tout cas ce sont des mécaniques AUTO BLOQUANTES , c'est sur je l'ai lu dans tous les descriptifs sur les sites !

ce sont les mêmes qui équipent les gibsons actuelles...

ce sont celles la :

http://www.thomann.de/fr/grove(...)e.htm
redtommy
on voit sur celle ci que le mec fait deux tours avec :

http://www.suliworld.com/wpSw2(...)1.png

et on peut voir que la corde sur la mécanique de derrière est à la base donc le mec n'utilise pas les mécaniques grovers comme elles devraient être utilisées puisque normalement t'as qu'un tour a peine et tu dois pas mettre ta corde a la base mais la laisser juste en dessous du trou...
  • Publié par
    Blobe
    le
Moi elle ne font pas de tour autour de la méca, j'ai a peine un demi tour.
redtommy
ouais moi aussi elle font même pas un demi tour ...
Le Heyd
chix4free a écrit :
Le Heyd a écrit :
Bah c'est clair que tu ne mets pas bien les cordes et pis c'est tout.
En tout cas quand c'est bien fait c'est que du bonheur! (elle est pour toi celle-là Chix )

c'est quoi cette référence j'aurais sorti une connerie dans le genre récemment ?

Non c'était moi et tu t'étais foutu de ma gueule parce que ça fait candidat de télé-réalité toussa

Sinon redtommy, avec tes deux photos je ne comprends pas, ce ne sont pas des auto-bloquantes, y a pas le truc qu'on tourne pour bloquer les cordes.

Comme par exemple ici :

tu passes la corde dans le trou comme avec des mécaniques normales puis tu visses à fond pour bloquer la corde, avec le truc rond où y a le S. Tu fais juste un tour environ après tu l'accordes et ça bouge plus.
C'est quand même dingue pas de mode d'emploi sur le site Grover !! on dirait le site d'un petit bricolo du dimanche.
Le slogan: c'est un bon produit devinez comment ça marche ??
redtommy
Le Heyd a écrit :
chix4free a écrit :
Le Heyd a écrit :
Bah c'est clair que tu ne mets pas bien les cordes et pis c'est tout.
En tout cas quand c'est bien fait c'est que du bonheur! (elle est pour toi celle-là Chix )

c'est quoi cette référence j'aurais sorti une connerie dans le genre récemment ?

Non c'était moi et tu t'étais foutu de ma gueule parce que ça fait candidat de télé-réalité toussa

Sinon redtommy, avec tes deux photos je ne comprends pas, ce ne sont pas des auto-bloquantes, y a pas le truc qu'on tourne pour bloquer les cordes.

Comme par exemple ici :

tu passes la corde dans le trou comme avec des mécaniques normales puis tu visses à fond pour bloquer la corde, avec le truc rond où y a le S. Tu fais juste un tour environ après tu l'accordes et ça bouge plus.

ce ne sont pas celles la .. il n'y a pas de rond derriere a tourner...

ce sont celles ci :

http://www.thomann.de/fr/grove(...)e.htm

mais sur tous les descriptifs ils appellent ça des auto bloquantes...

voici la tribute 1960 qui est la même que la 2010 et regarde le descriptif :

http://www.woodbrass.com/epiph(...).html
Le Heyd
Oui je sais que ce ne sont pas celles-là, je t'ai montré à quoi ressemblent les vraies mécaniques auto-bloquantes. Si y a pas le truc qu'on visse je vois pas comment on peut appeler ça des mécaniques auto-bloquantes, bizarre... Il faut forcément un système qui bloque la corde sinon avec à peine un tour ça ne tient pas, comme avec toi, donc c'est pas des mécaniques auto-bloquantes...
redtommy
je ne fais que répeter ce que je lis...et je lis partout...

mais je sais que la corde se bloque dans un 1er temps a l'intérieur et ensuite la mécanique tourne donc c'est le même genre, ça permet de les monter bien plus rapidement et d'avoir une tenue d'accord optimal ...ce que je n'ai pas ...

bref ça fait pas avancer le schmilblick...
Le Heyd
Ok c'est un autre système, je ne connais pas au temps pour moi. Du coup je ne sais pas, comme ça a été dit faudrait voir avec un luthier voir si c'est bien monté ou si y a un problème ailleurs.
redtommy
ouais de toute façon ça va devenir l'unique solution...

le problème c'est que le seul que je connaisse est pourri autour d'aix et pour aller trimballer la gratte a marseille sans voiture ...

le pire c'est que jsuis sur que c'est un connerie et je vois même pas d'où ça peut venir c'est pas comme si il y avait 36 vis , 10 boulons ...

ya un trou...

sinon ça peut pas venir du boulon qui se trouve a la base de la tige de fer où la corde passe ?? c'est le dernier point qui peut potentiellement être, peut-être la base d'un quelconque problème ...sinon j'abandonne...
Le Heyd
Bah y a Google, 2 secondes de recherche et tu vois qu'il n'y a pas qu'un seul luthier à Aix.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...