Problemes de mecaniques auto bloquantes qui tiennent pas ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Bah y a Google, 2 secondes de recherche et tu vois qu'il n'y a pas qu'un seul luthier à Aix.
redtommy
barillon ? bah ouais mais il est nul a chier...
Fenson66
Le Heyd a écrit :
Ok c'est un autre système, je ne connais pas au temps pour moi. Du coup je ne sais pas, comme ça a été dit faudrait voir avec un luthier voir si c'est bien monté ou si y a un problème ailleurs.

BEn voilà, t'as tout dit.
Sur celles que tu montres, la molette à serrer fait monter une tige dans l'axe de la méca qui vient bloquer la corde. Sur les Grover, qui elles sont les autobloquantes (pas celle que tu montre), elles sont "auto" parce qu'il n'y a rien à serrer, l'axe de la méca est doublé, l'axe interne tourne dans l'axe principal et bloque la corde lorsque les trous des deux axes se retrouvent plus alignés (c'est un peu compliqué avec des mots)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
redtommy
aaah donc j'avais raison !
Le Heyd
redtommy a écrit :
barillon ? bah ouais mais il est nul a chier...

Non il fait pas les réparations/réglages lui j'ai lu, sur son site il dit qu'il faut voir avec Guitares d'en France mais je ne connais pas, peut-être que c'est à chier. Mais y en a d'autres, Frédéric Bonet, Gilles Mercier, Celia Enoc... Après c'est peut-être des luthiers pour violons/violoncelles etc y a pas d'infos...
redtommy
que violoncelle... j'ai déjà regardé...

par contre l'histoire de guitare en france je n'etais pas au courant je vais me renseigner mais je sais pas du tout ce que ça vaut...

et juste pour être sur :

les boulons servent a quoi a la base de la mécanique ? peuvent ils jouer sur la tenue d'accord?
Fenson66
Ca sert à maintenir la méca fermement sur la tête. Ca pourrait jouer sur la tenue d'accord si ils étaient desserrés ! Mais ça poserait plus un problème de vibrations parasites. A vérifier mais y'a peu de chances que ce soit ça !

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

redtommy
bon je suis allé voir j'ai un peu resserré , ils etaient desserrés mais j'ai pu tourner un peu ...

j'aurais pu tourner plus ( j'ai du faire 1/7ème environ d'un tour ) mais j'ose pas faire plus non pas qu'il y ait une resistance mais je ne sais pas jusqu'où je peux serrer sans abimer le pas... mais si ça ne joue pas vraiment c'est que ça peut pas être ça...

mais qu'est ce que ça peut être bordel ???
  • Publié par
    Blobe
    le
Juste parce que, des mécaniques ou on doit bloquer la corde en vissant à la main une molette, c'est pas "AUTO"-bloquant, c'est bloquant.
Les mécaniques dont on parle ici, font le tuning ET le bloquage dans la même opération.
ça m'étonne que ce soit pas plus connu d'ailleurs, sachant que c'est relativement excellent.

Les Classic Player 50 en sont équipées aussi.
jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le
Blobe a écrit :
Juste parce que, des mécaniques ou on doit bloquer la corde en vissant à la main une molette, c'est pas "AUTO"-bloquant, c'est bloquant.
Les mécaniques dont on parle ici, font le tuning ET le bloquage dans la même opération.
ça m'étonne que ce soit pas plus connu d'ailleurs, sachant que c'est relativement excellent.Les Classic Player 50 en sont équipées aussi.

c'est pas ce que disent les 6 pages precedentes .....
  • Publié par
    Blobe
    le
Les 6 pages d'un utilisateur ? tu veux que je fasse 6 pages sur mes mécaniques pour dire à quel point j'ai envie de me frotter la couenne contre elle tellement changer les cordes ça prend 2 min maintenant ?
Comme d'hab, internet, à prendre avec une pincée de sel, t'as les trains en retard, pas les trains à l'heure

Enfin tu t'habitueras..
Fenson66
De toute façon les mécas à blocage c'est un investissement inutile, si c'est monté d'origine ok, sinon pas besoin, avec un peu de technique ça prend pas 2 plombes pour changer des cordes sur des standards.

redtommy
je viens d'aller essayer ma guitare dans un mag , et j'ai du réaccorder deux fois en une heure de jeu les mecaniques, donc même sur une autre guitare c'est tjrs pas , j'accorde et ça tient des heures, mais le faire que deux fois en une heure, c'est quand même le panard...

après les cordes etaient pas super bien montées donc peut être que ça aurait tenu .... je sais pas.. mais est ce que sur des meca auto bloquantes la façon de mettre les cordes influencent sur l'accordage final...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...