Projet : corp de basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 15 Juin 2004, 23:51
Arff : On passe de la guitare à l'épée. En fait, c'est un vieux projet de me réaliser un ou deux épées XIII siècle, suivant les revelés de Violet-Leduc que j'ai. C'est une épee 1 paume et demi mais courtoise (donc non tranchante) C'est groso modo ce type d'épée :

(C'est un copain sur la 2è photo, il n'est pas méchant, hein

Jeannot.jnd, tu t'interresses à l'escrime ancienne ??

Bon, pour ne pas poluer ce topic, on peut passer en MP si ça vous dit
psikopat
c'est pas de la polution, c'est juste pas le sujet du topic, mais cest très intéressent tout sa
PsIkO le PsiKOpAT
++
Lexder
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lexder
    le
Roo ben non ça fait un ptit intermede entre les photos de psikopat !
Jolie boulot d'ailleurs, chui impressionné on attend la suite
mickvackey
Les photos ! Les photos !

On attend les photos !

Très joli commencement de basse !

Amicalement,
Antoine
psikopat
et voila c'est déja fini

voila, il mank plus qu'à mettre l'huile, ou je peut en trouver??? c'est une huile spéciale???
y'a quelque défault mais bon.....pour une première

now une guitare DD[/url]
PsIkO le PsiKOpAT
++
psikopat
et voila c'est déja fini

voila, il mank plus qu'à mettre l'huile, ou je peut en trouver??? c'est une huile spéciale???
y'a quelque défault mais bon.....pour une première

now une guitare DD
PsIkO le PsiKOpAT
++
Jeannot.jnd
Bravo !!!
Je sais que c'est un peu just, mais j'ai pas d'autres mots pour te dire que j'admire ta réalisation...
Vivement que tu nous la présente huilée.

Pour l'huile, je me rapelle dd'un topic où JP Basse faisait un topo pour la basse de Lestickmou... Le temps de le retouver, et je te donne le lien.
psikopat
je te remerci jeannot.jnd je vais m'instruire alors
PsIkO le PsiKOpAT
++
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
bravo psiko, elle est tre belle, joli boulot!!
t'as fais vite...meme tres vite. Surtout pour une premiere, et je vois que t'as pas baclé le travail, loin de là

pour afinerles bord de la basse, t'as fais a la main ou t'a utilisé quelque chose?

reste p^lus qu'a y mettre un joli préamp ;-)
KDCobainSon
maintenant c'est une pure basse stormisée lol
It's better to burn out than to fade away..
psikopat
ouais c'est vrais que sa me change de mon povre corp de basse storm en résine loooool

pour le contour alors j'ai utilisé une rape lorsqu'il y avais des trop gros défault, genre des bosses, sinon j'ai passé un ponceuse vibrante avec un grain de 80, puis j'ai passé du 120 et enfin du 220 je crois

c'est vrais ke j'ai fait vite lol meme pas une semaine mdr, 5 jours!!!! je vais pouvoir me plonger bien dans le préampli/equa, à la fin du mois je l'aurai intégré en pédale je pense

il me reste l'huile à mettre et c'est bon, je reposterai lorsqu'elle sera complétemnt fini
PsIkO le PsiKOpAT
++
metallica04
trés joli !!

mais moi j'ai plein de qustions

*pour la découpe tu as utilisé quoi comme outils ? une scie sauteuse ??

*comment tu as fait pour creuser l'emplacement du manche dans le corps de facon a ce qu'il soit parfaitement dans l'axe ??

* pour faire le trou a l'arière pour mettre l'éléctronique, tu as uilisé quel outil ??

voila
merci

sinon une question pour tout le monde :
c'est pas plus simple de fair eun corps en collant deux plaque d'accajou au lieu d'une seul ? (pour que le manche soit fixé sur la plaque inféireur et maintenu par laplaque supérieur ...
psikopat
pour la découpe j'ai utilisé une scie à ruban, une scie sauteuse risquerai de souvrir
l'emplacement du manche et le trou à l'arriere, à la défonceuse.
pour que sa soit droit j'ai utilisé un bout de bois que j'ai fixé de facon a se kil soit parallèle à mes tracés
et pour le trou à l'arriere j'ai creusé a l'arache et j'ai fait un chanfrein en rectangle pour mettre le couvercle, et uassi un bisotage sur tout le bord du rectangle pour que sa soit plus propre, tjs avec la défonceuse.
PsIkO le PsiKOpAT
++
antho_punk
tu la trouvé ou la forme de ta basse? est ce une forme de basse qui existe deja? si oui ta fait comment pour retranscrir la forme sur le bois?
stratocaster mex
les paul studio
sg special
marshall vst 100

En ce moment sur accessoires et Lutherie...