Projet : corp de basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
antho_punk
tu la trouvé ou la forme de ta basse? est ce une forme de basse qui existe deja? si oui ta fait comment pour retranscrir la forme sur le bois?
stratocaster mex
les paul studio
sg special
marshall vst 100
psikopat
alors la forme du corp est celui d'une yamaha, mais je lès retouché à quelque endroit, et je lès disproportionné par rapport à l'original parsque je devais garder le meme diapason de mon ancienne basse, car je n'est pas refait de manche, donc la elle est un tit peu plus longue, et plus écrasé pour quel ne soit pas trop énorme au final.
pour la retranscrir sur le bois, j'ai utilisé un crayon de bois lol, en faite j'ai fait une échelle entre la taille de la photo et la taille réel, puis j'ai pris quelque coordonné et hop j'ai tracé.

je voullais dire aussi, pour ceux qui on le projet de faire leur propre corp, je vous conseil de faire un gabari de votre corp et, une fois la piece de bois découpé, refaire les contours avec votre gabari et une fraise à copier, moi j'en avais pas et les coup de scie à ruban c'est très chiant ç enlever D.
PsIkO le PsiKOpAT
++
Jeannot.jnd
Merci pour le conseil,
J'hésiatais entre cette solution, et faire un "marquage" au dremel pour appuyer la fraise à copier. Vu que la course de ma défonceuse et de 55 mm j'avais optée pour une découpe avec cet outil.
Parce que vu la forme que je compte travailler, à la sie à ruban, je m'en sortira pas.
psikopat
bas en faite, se n'est pas trop les limites de la scie à ruban, lors des découpes dans les courbe, c'est plutôt que tu risque de donnée des petit coup avec la lame et c'est très chian à aplanir après, et puis si tu fait un babari, tu peut très bien le réutiliser pour une autre grate, ou si qu'elle qu'un en veut un
PsIkO le PsiKOpAT
++
psikopat
arfff elle est trop belle, j'adore trop les formes, et les cornes "cassée" comme sa, c'est claire que le gabari est indispensable pour se genre de forme tu en chierai trop sinon, j'suis impassien que tu la commence bonne chance
PsIkO le PsiKOpAT
++

En ce moment sur accessoires et Lutherie...