Projet : corp de basse

psikopat
voila moi aussi je veux faire quelque chose de mes main lol, mais bon je vais commencer doucement, je vais juste faire le corp d'une basse et récupérer le manche de ma basse actuel. Et je compte bien intégrer le module ampli/équa 3 bandes en création sur le forum

voila le dessin pour commencer :

j'attaque la défonce cette aprèm

ha oui sinon une question : je me demandais si sa ne risque pas de niker mon ampli si je lui balance un signal actif, parsque ma basse actuel est toute passive, et si j'intègre le module sa va...."bugger"?

++
PsIkO le PsiKOpAT
++
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
J'adore ce genre de corps pour une basse Psikopat, principalement au niveau des cornes

Mais pourquoi ne prends tu pas la forme dans le fil du bois ? Pas assez de matière ?
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Moi j'aime bien.
J'ai hâte de voir ta basse finite !

Mets-nous des photos régulièrement !

Bravo !
psikopat
oui je sais que le corp n'est pas dans le fil du bois, mais je n'est pas eu le choix, parsque c'est mon père qui a reusi à me le dénicher donc j'ai du ajuster la forme que j'avais fait sur dessin, les cornes aurai du être plus grande, enfin la corne du dessu, c'est grave si le corp n'est pas dans le fil du bois, au niveau des tensions c'est grave???
PsIkO le PsiKOpAT
++
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Selon moi le seul "problème" sera une éventuelle dissymétrie visuelle si tu choisis une finition translucide. Mais qu'as-tu prévu à ce propos ?
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
P...tain, Gmog et Psikopat, vous avez tous les deux des très beaux projets tous les deux (enfin, totalement à mon goût quoi )

Si j'étais de toi Psikopat, j'essairai de demander conseil à JPBasse pour ce problème de tension.
Je ne le connais pas, mais vu ses conseils et son amabilité sur ce forum, je pense qu'il te conseilleras, il à l'air très sympa.
BStouffs aussi semble en connaitre un bon rayon sur le bois pour ça.

Moi, je ne m'y risque pas...

Quelle est l'epaisseur de ton corps ?
Et le bois, c'est de l'acajou ??
psikopat
ouais de l'acajou si je ne me trompe pas, mais je ne savais pas que c'était rouge

pour la finition je ne sait absolument pas, enfin moi je pensais à une finition comme sur la K5, de l'huile je crois.
PsIkO le PsiKOpAT
++
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Ha si si, l'acajou c'est bien rouge comme bois !!

P'tit truc de pro : Si tu veux savoir quelle teinte exacte aura ton bois une fois vernis : tu craches sur le bois et tu étales legerement la salive avec le doigt.
La salive a une viscosité supérieure à l'eau et ne penêtre pas de suite dans le bois. Au bout de quelques dixaine de secondes, elle commence à mouiller le bois et il fonce comme avec de l'eau.

C'est un truc qui m'a été donné par un Compagnon (ils savent travailler ceux la, soit dit en passant )
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
un jour de gros rhume, tu peux meme vernir completement ta basse avec cette methode

sinon, je te conseille l'huile et la cire pour la finition, c'est plus beau et plus facile a faire que le vernis.

la forme j'aime beaucoup...a part les cornes que je trouve un peu rondes....comme quoi les gouts et les couleurs...heureusement d'ailleur.

pour le fils du bois, je veux pas trop m'avancer, mais vus l'epaisseur d'un corp, je pense pas que ca pose des problemes
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
cissou a écrit :
un jour de gros rhume, tu peux meme vernir completement ta basse avec cette methode

Cissou -> gros cochon !!!!

En deuxieme vue, d'accord avec toi pour la finesse des cornes, mais j'aime bien cette forme de style Palmer
psikopat
glok le coup du vernis lool sinon pour les cornes bas c'est pas finiolé donc à la fin je pense perdre un peu d'épaisseur, mais je ne les veux pas trop fine non plus

alors voila après défonçage et coupe :

[img]ftp.membres.lycos.frthe51suport.jpg[/img]

ra la la je la vois déjà avec un manche lol
PsIkO le PsiKOpAT
++
psikopat
glok le coup du vernis lool sinon pour les cornes bas c'est pas finiolé donc à la fin je pense perdre un peu d'épaisseur, mais je ne les veux pas trop fine non plus

alors voila après défonçage et coupe :

ra la la je la vois déjà avec un manche lol
PsIkO le PsiKOpAT
++
psikopat
putain sa ne marche pas
PsIkO le PsiKOpAT
++
psikopat
PsIkO le PsiKOpAT
++

En ce moment sur accessoires et Lutherie...