Projet de création d'une guitare!

Rappel du dernier message de la page précédente :
simu
  • simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le 26 Janv 2005, 14:34
vous n'auriez pas des sites comme sa mais en francais??
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
10 balles et un bounty aussi ? On fait comment tu crois ?? On cherche... y a quasi rien en Français
faut se demmerder !
la guitare c'est de la merde !
Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le
cherche pas en France, tu trouvera rien, ou alors au tarif "touriste américain devant la Tour Eiffel"...

stewmac est un très bon site, sérieux, fiable, réputé.
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
francoix
Ca n'engage que moi, mais je te déconseille le Forum kamelchenaouy... surtout pour l'électronique...
L'électronique guitare c'est assez simple, voire simpliste, u n'auras pas de mal à t'y retrouver.
Pour ta première gratte, tu peux aussi envisager de ne faire que le corps et d'acheter le manche sur warmoth ou autre... ca sera déjà un bon début.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
dafonkybwoy
bon les mecs, faut pas l'décourager ce p'tit djeunz!
Moi, j'ai commencé la guitare en fabricant la mienne à 13 ans et c'est ça qui m'a vraiment donné l'amour de l'instrument:

découpe du corps à vue de nez à la scie sauteuse (même pas dessin préalable, n'a fout' ), j'ai taillé le manche à la démerde ds une poutre de chantier, j'ai serti des frettes à la vas chier (collées à la Patex) et j'ai mis un Di-Marzio Super Distortion , avec un Stop-Bar et un tune O matic Gotoh. Pis de clés à bain d'huile bien sur, faut pas lésiner...
J'avais même essayé de fabriquer le micro, mais j'avais pas assez de fil de cuivre! (j'avais une combine ac du PCV, des gros clou coupés pour faire le plot et en passant un gros aimant dessou... )

Bref, j'ai passé des heures à bilouter un truc parfaitement injouable avec une gueule misérable, bien entendu inaccordable, mais qui faisait du rafut monstre dans mon ampli Live 10w!! Que du bonheur!!!! J'y repense d'ailleurs ac une grande nostalgie.

Par contre, ça m'a permi de découvrir que je n'étais pas fait pour fabriquer une gratte moi-même...

PS: la clodo-gratte vue ds un autre topic est une oeuvre d'art comparé a ce que j'avais fais....
on fout l'feu et on se casse!!
francoix
c'est un beau témoignage... qu'il fallait osé faire!!
Je te félicite de ta bucheronnerie sauvage et irrévérencieuse à la face des luthiers et tu trônes désormais bien au dessus de Kurt Cobain à mon palmarès de la grunge attitude!!
CLap CLap!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Shmølt
dafonkybwoy a écrit :
bon les mecs, faut pas l'décourager ce p'tit djeunz!
Moi, j'ai commencé la guitare en fabricant la mienne à 13 ans et c'est ça qui m'a vraiment donné l'amour de l'instrument:

découpe du corps à vue de nez à la scie sauteuse (même pas dessin préalable, n'a fout' ), j'ai taillé le manche à la démerde ds une poutre de chantier, j'ai serti des frettes à la vas chier (collées à la Patex) et j'ai mis un Di-Marzio Super Distortion , avec un Stop-Bar et un tune O matic Gotoh. Pis de clés à bain d'huile bien sur, faut pas lésiner...
J'avais même essayé de fabriquer le micro, mais j'avais pas assez de fil de cuivre! (j'avais une combine ac du PCV, des gros clou coupés pour faire le plot et en passant un gros aimant dessou... )

Bref, j'ai passé des heures à bilouter un truc parfaitement injouable avec une gueule misérable, bien entendu inaccordable, mais qui faisait du rafut monstre dans mon ampli Live 10w!! Que du bonheur!!!! J'y repense d'ailleurs ac une grande nostalgie.

Par contre, ça m'a permi de découvrir que je n'étais pas fait pour fabriquer une gratte moi-même...

PS: la clodo-gratte vue ds un autre topic est une oeuvre d'art comparé a ce que j'avais fais....

LOL. Tu l'as encore cette merveille de technologie . T'as des photos? ça doit etre beau à voir et surtout à ecouter
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
dafonkybwoy
Merci pour vos éloges les gars, je savais que ce chef d'oeuvre aurait un jour la reconnaissance qui lui est due!

Il ne reste malheureusement aucun vestige de cette merveille, fruit du croisement d'un travail de bucheron-maçon-electricien!!!
Tous les "morceaux" sont partis dans divers projets tout aussi farfelus de certains potes à moi... qui ont été confrontés aux mêmes désastres!

Donc mon chef d'oeuvre est enfin passé dans la postérité.
Merci encore.

PS: je voulais faire un truc ds la forme d'une SG, mais j'arrivais pas bien à tourner la scie sauteuse pour faire les cornes, du coup ça donnait truc genre King-V, mais dans l'autre sens... chui clair là?
on fout l'feu et on se casse!!
Metalpsycho
Simu, je te conseil plus un kit a faire soit même.
Y en a sur ebay.com
environ $80 = 70€

regarde, pour débuter c'est pas mal.
HUCH
simu
  • Publié par
    simu
    le
D'accord mais tu peus me filer l'adresse stp, je comprend rien sur e-bay, c'est trop compliqué pour moi! lol
Mais personne n'a une idée de prix pour la construction d'une gratte parceque ce projet me tien à coeur et sa clourait le bec de quelques personnes qui disent des trucs pas gentil gentil sur moi! lol
merci bocoup à tout le monde!

ps: merci dafon , j'vais peut étre opter pour sa un jour , quand j'auré du temps à rien fére!!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Invité
Désolé de te dire un truc qui n'a rien à voir mais, sérieux, apprend l'orthographe. Tout le monde fait des fautes mais là c'est hallucinant. Sur un forum comme dans la vie professionnelle (et même ailleurs) c'est un gros handicap de faire autant de fautes.
Sinon, comme il t'a été dit, faire une guitare soi même n'est pas particulièrement économique, en particulier si tu dois acheter de l'outillage.
bois: à partir de gratos jusqu'à plusieurs milliers d'euros, tu peux compter une centaine d'€ pour un truc pas mal.
acastillage (mécaniques, chevalet, etc...): à partir d'une cinquantaine d'€, compte plutôt 150 pour du matos convenable.
micros: à partir de pas grand chose jusqu'à une centaine voir 150-200€ pour des bons micros.
Plus tout un tas de petits trucs qu'on oublie tout le temps de comptabiliser, attache courroie, boutons, potards, condensateur, prise jack, etc... ça monte vite à 50€.
Tranber
oauis en gros sans compter l'outillage necessaire a faire tout ce bordel (et a emmerder les voisins ), j'en ai eu pour en gros 500€ a faire la mienne, et j'ai pas forcement pris le plus cher (sauf des SD comme micros paske faut pas abuser )

par contre je suis en train de faire la deuxieme "serieuse" et je me rends compte que j'ai fait des dizaines de conneries plus ou moins grosses et plus ou moins connes, tout ca pour dire que t'auras pas forcement une guitare incomparablement bien du premier coup

En ce moment sur accessoires et Lutherie...