dafonkybwoy a écrit :
bon les mecs, faut pas l'décourager ce p'tit djeunz!
Moi, j'ai commencé la guitare en fabricant la mienne à 13 ans et c'est ça qui m'a vraiment donné l'amour de l'instrument:
découpe du corps à vue de nez à la scie sauteuse (même pas dessin préalable, n'a fout'
), j'ai taillé le manche à la démerde ds une poutre de chantier, j'ai serti des frettes à la vas chier (collées à la Patex) et j'ai mis un Di-Marzio Super Distortion
, avec un Stop-Bar et un tune O matic Gotoh. Pis de clés à bain d'huile bien sur, faut pas lésiner...
J'avais même essayé de fabriquer le micro, mais j'avais pas assez de fil de cuivre!
(j'avais une combine ac du PCV, des gros clou coupés pour faire le plot et en passant un gros aimant dessou...
)
Bref, j'ai passé des heures à bilouter un truc parfaitement injouable avec une gueule misérable, bien entendu inaccordable, mais qui faisait du rafut monstre dans mon ampli Live 10w!!
Que du bonheur!!!! J'y repense d'ailleurs ac une grande nostalgie.
Par contre, ça m'a permi de découvrir que je n'étais pas fait pour fabriquer une gratte moi-même...
PS: la clodo-gratte vue ds un autre topic est une oeuvre d'art comparé a ce que j'avais fais....
LOL. Tu l'as encore cette merveille de technologie
. T'as des photos? ça doit etre beau à voir et surtout à ecouter