Projet de création d'une guitare!

simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
Bonjour cher amis luthier!
Voila , je me suis mis dans la téte que se serais une bonne idée de créer ma guitare et de me la fére moi méme mais ne connescent pas trop l'électronique , les prix par piéces et coment peindre et tout, j'ai décider de créer un topic pour vous posez d'inonbrables questions!
Ma premiére question : Je voudrais savoir combien tout cela va me couter et le prix de chaque piéce (je compte la fére en fréne avec trois micros simples de tipe Strat couleur comme les les paul (rouge et jaune vers le centre))
ma deuxiéme question: je voudrais mettre une plaque tiper strat, esque toute la mécanique des micros devrat étre en dessous!
troisiéme question: je dois laisser quelle espace pour mettre le mache sur le corp , les micros et toute otres trous!
Merci bocoupp
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
simu
  • Publié par
    simu
    le
personne ne sait !!
tout le monde s'en fou !!!!!
personne n'a jamais fait!!!
un signe peut étre , se serait simpa
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
5thString
Oui, c'est un bon lien. Mais fais gaffe, ni les modos ni les utilisateurs n'aiment pas les boulets... Je m'explique: si tu n'as pas le courage de chercher toi-même le prix des composants ('faut pas exagérer non plus, hein?), tu auras du mal à te faire accepter.
francoix
Tu me fais peur simu... il faudra que tu en apprennes beaucoup beaucoup avantr de te lancer on dirait!!
(il existe des gabarits à imprimer pour les corps type strat)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
1) apprendre à ecrire... on comprend rien !

2) chercher un peu.. un coup de Google et t'as un demi millions de tutoriels en tout genres

3) commencer deja par bricoler des petites grattes pour comprendre un peu ce que c'est...

Construire une guitare c'est pas faire du lego... je crois pas que tu te rende bien compte de ce dans quoi tu te lance !
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Pas mieux. Essaye de recuperer une gratte en mauvais etat, ou pas chere, ou... Demonte la, regarde la sous toutes les coutures, etc...

Faut connaitre le plus possible l'instru avant de pouvoir en fabriquer un. Moi, je me suis pas encore lancé, mais j'ai pas mal accumuler de connaissance en reglant des basses, en en demontant, en refaisant des petites parties (electronique, acastillage, etc..). L'observation est primordiale, dans cette discipline comme ailleurs.

En deux mots : faut savoir ou tu vas.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Biloute a écrit :
1) apprendre à ecrire... on comprend rien !

2) chercher un peu.. un coup de Google et t'as un demi millions de tutoriels en tout genres

3) commencer deja par bricoler des petites grattes pour comprendre un peu ce que c'est...

Construire une guitare c'est pas faire du lego... je crois pas que tu te rende bien compte de ce dans quoi tu te lance !

Biloute... il a 14 ans... mais c'est pas une raison pour mal écrire!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
ok je vient de voir le profil
la guitare c'est de la merde !
francoix
hihi... ben écoute j'ai deux solutions:
1. soit je te dis: écoute les grands et grandis un peu avant de faire des conneries
2. soit je te dis lance toi et dans dix ans tu seras devenu un vrai pro

Finalement, je vais te dire ça: Lances-toi mais avant trouve:
1. un vieil ébeniste qui veuille bien t'apprendre à te servir des outils (les vieux aiment bien transmettre la passion aux jeunes motivés)
2. un prof d'électronique qui t'apprenne à souder
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
francoix a écrit :
Lances-toi mais avant trouve:
1. un vieil ébeniste qui veuille bien t'apprendre à te servir des outils (les vieux aiment bien transmettre la passion aux jeunes motivés)
2. un prof d'électronique qui t'apprenne à souder

Oui, le conseil est bon.
Fabriquer une guitare demande l'utilisation d'outils qui nécessitent une certaine prudence, une certaine maitrise et... beaucoup de patience.

Prends le temps de ne pas faire n'importe quoi, histoire non seulement de ne pas être déçu du résultat mais aussi de ne pas te blesser.
simu
  • Publié par
    simu
    le
Merci pour le site et vos conseils!
Je vais peut étre avoir une vieille maison pour une poignée d'euros que je vais démonter et changer les piéces les plus nazes , se qui me donnera un peu d'expérience!
Je connais une famille qui sont de bons amis à mes parents qui sont ébenistes et qui , par se fait, pourrons m'apprendre quelques astuces pour le travail du bois et tout!
Pour l'électro , je vais soit demander à des luthiers (si j'en trouve) ou à des personnes qui s'y connaissent bien (y en a partout )
Je sais trés bien que sa vat me prendre du temps et je me donne un an et demi pour la fére ! Mais le HIC c'est pour l'argent , je sais pas ou trouver des sites ou il y orait le prix de chaque composants et tout, alors si de se coté la , y pourrait y avoir une aide se serré simpa!
merci bocoup
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
simu
  • Publié par
    simu
    le
vous n'auriez pas des sites comme sa mais en francais??
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB

En ce moment sur accessoires et Lutherie...