Projet de guitare avec des pièces qui trainent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
American_diary a écrit :
Pour les tourillons pas besoin de rajouter mastic ou pate a bois, il faut en trouver (faire) au diametre juste, que ca rentre en forcant avec la colle, si il faut du mastic c'est que ca ne jointe pas correctement en quel cas, je presage rien de bon pour le futur

Ben oui, c'est ce qu'on dit. Ni mastic ni pâte à bois.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
nassif1
Lors de mon projet de strat (cf:signature) j'ai eu le même problème, sur les conseils d'Arsène et Sebastus (luthier) j'ai perçé, mis tes tourillons en hêtre de 10 mm de diamètre avec de la colle à bois, et enfin j'ai repercé correctement.

C'est la meilleure solution je pense

Nass'
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
DJayNot
nassif1 a écrit :
Lors de mon projet de strat (cf:signature) j'ai eu le même problème, sur les conseils d'Arsène et Sebastus (luthier) j'ai perçé, mis tes tourillons en hêtre de 10 mm de diamètre avec de la colle à bois, et enfin j'ai repercé correctement.

C'est la meilleure solution je pense

Nass'

Merci de confirmer
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
nassif1
Mais derien, c'est normal
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Effectivement j'ai lu ce sujet ^^
Je pense que je vais suivre cette voie .
Fro
  • Publié par
    Fro
    le
Bon je n'ai pas encore eu le temps de refaire le manche, mais je vais m'y mettre prochainement normalement!
Sinon je voulai vous demander, vous n'auriez pas des idées pour customiser un pickguard ?
Merci d'avance!
Fro
  • Publié par
    Fro
    le
ça serait plus une peinture custom.
j'ai aussi eu l'idée d'incruster un CD pour en faire une partie du pickguard.

Edit : Bon j'vous tiens au courant quand meme, et puis comme ça j'aurai peut etre encore quelques conseils avisés ^^
J'ai récupéré, il y a peu, des tourillons de 6mm, je pense donc repercer les trous dans le manche à cette taille, placer les tourillons, puis repercer le manche pour que cela corresponde à mon corps.
voili voilou, je pense me lancer bientot, mais j'appréhende toujours ce moment ^^'. Si vous avez des conseils à donner, n'hésitez pas!
Fro
  • Publié par
    Fro
    le
La guitare avance! (voir au début du topic, j'ai rajouté des photos).
Fro
  • Publié par
    Fro
    le
Bon y a des nouveautés : j'ai reçu un chevalet Wilkinson que je vais mettre sur ma Cruiser upgradée en Fender, et je vais récupérer le chevalet de cette dernière pour le mettre sur la nouvelle guitare. Le problème c'est que cette fois, les trous du chevalet Wilkinson ne correspondent pas au corps de ma Cruiser.
J'ai donc prévu de reboucher les trous qui ne correspondent pas par des copeaux de bois ou des cure-dents et de la colle à bois, puis refaire des trous pour que ça corresponde.

Si vous avez des conseils ou de meilleures idées, je vous invite vivement à les partager! ^_^

EDIT : J'ai fini de fixer le nouveau chevalet. Tout est donc fini pour mes deux strat's !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...