Salut a tous , J'ai déja fait maintes et maintes recherches sur le forum , mais sans trouver satisfaction , je me permets donc de créer un nouveau topic.
Je voudrais me lancer dans la réalisation d'un Jem custom , et ainsi comme Mr.Vai ( mon idooole!) intégrer des diodes electro luminescentes dans le manche , comme sur le modele bad horsie (Jem 77BRMR), (dont je suis heureux possesseur ) , par ailleurs. Je n'ai bien sur pas envie d'apporter quelconque modif a cette derniere, d'ou mon envie d'en réaliser une nouvelle.
J'ai regardé le tuto d'installation de fibres optiques + pastilles fluorescentes , mais cela ne ressemble pas vraiment a ce qu'on a l'habitude de voir.
Je me demandais donc si les modeles illuminés par les firmes comme SIMS custom shop étaient faites sur une base de fibre optique ou bien de réeles LEDs.
De plus , je me demandais si il était possible de trouver des LED assez petites pour illuminer les reperes de tranche du manche , ce qui naif comme je suis me parait difficile !
Quelqu'un aurait il deja entrepris une réalisation de ce genre avec de vraies diodes ?
Voila , si vous pouviez aider un guitar Hero en herbe (ironie) qui voudrait se la péter un peu quand ca gratte fera de la lumiere !
Merci!
Rock on!
--------------------------------------------------------------------------------------
J'ai donc fini par me lancer dans ce projet , en achetant sur Ebay un manche Ibanez RG 220 , tres bonne base pour cette realisation ( Manche wizard II , avec talon AANJ ( All acces neck joint) ) , ainsi que quelques metres de fibre optique , et des diodes CMS osram Bleues. ( achetées egalement sur ebay , 5 € les 25 diodes. Les diodes Cms son de tres petites diodes , d'environ 4 X 3 X 1.5 mm , assez petites pour rentrer dans la défonce des inlays , une fois ceux ci retirés.
Un processus de décollage de touche s'est donc imposé , a l'aide du fer a repasser , qui permet aussi de retirer les reperes ( Inlays).
CE SUJET EST SEULEMENT EDITE DANS LE BUT DE MONTRER MA REALISATION , JE COMPTE CREER UN TOPIC DANS LA SECTION "COIN DU BRICOLEUR" OU TOUT VOUS SERA EXPLIQUE DANS LE DETAIL ( SI LES MODOS VEULENT BIEN DEPLACER LE SUJET DANS CETTE SECTION AFIN QUE JE PUISSE LE DEVELOPPER , UNE FOIS QUE JE POURRAI ADHERER AU SITE EN TANT QUE "BRICOLO", CELA SERAIT BIEN AIMABLE DE LEUR PART.
Voici donc le resultat , dépassant clairement toutes mes esperances :
Et pour le fun , on peut le poser sur une JEM deja existante ^^ :
Voila ! en esperant que cela vous plaira!!