Projet guitare luthier - besoin d'avis éclairés

Rappel du dernier message de la page précédente :
kahn
  • kahn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kahn
    le 17 Juin 2009, 14:36
Que veux-tu dire par une guitare à la Broderick ?

Oui je suis aussi tombé sur le site shotgunnmods !
Senensis
kahn a écrit :
Que veux-tu dire par une guitare à la Broderick ?

En fait rien, m'a gouré :p

Et j'ai discuté un peu avec Shotgunn pour un projet perso, il est vraiment sympa et ca ne lui posera pas de problèmes de répondre à tes questions, et au niveau des prix ca n'a rien a voir avec l'europe vu que tu payes moins en dollars ce que tu paierais en euros (logique extrême...).
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
kahn
  • Publié par
    kahn
    le
Ok je viens d'aler jeter un coup d'oeil sur youtube pour Broderick et j'ai vu plusieurs vidéos où il semble utiliser une RG1527... Donc oui, c'est bien ça l'idée !
kahn
  • Publié par
    kahn
    le
Salut,

Je déterre mon topic puisque j'avance un peu dans la démarche...

Je pense donc aujourd'hui favoriser le piezzo au floyd (finallement, il est vrai que je tire très peu mon floyd vers l'arrière...).

Par contre un vibrato me semble un minimum car j'utilise pas mal mon floyd actuel dans les solos.

J'ai trouvé ceci sur Internet :
http://fr.audiofanzine.com/vib(...).html

ça me semble pas trop mal et c'est prévu pour recevoir un capteur piezzo.

Maintenant, j'avoue avoir un peu peur pour la tenue de l'accord...

Voilà, si vous avez des avis, conseils ou autres suggestions, n'hésitez pas !
Merci
GuitarBizNess
Salut,

Je pense que tu devrais aussi te renseigner auprés des luthiers à qui tu penses demander ce travail, ils te parleront de leurs expériences et de leurs avis pour tout ce que tu souhaites.

Certains ont même des solutions inconnues du grand public.
Adepte des théories Shadoks.
kahn
  • Publié par
    kahn
    le
Bien évidemment et c'est déjà ce que je fais mais il y a ici aussi beaucoup d'avis et d'expériences très enrichissantes !
GuitarBizNess
Quand je disais ça, c'est plutôt dans le sens où ici tu auras pas mal d'avis d'utilisateurs, de quelques fabricants aussi, mais peut-être que les luthiers que tu contactes ont des solutions innovantes ?

Prenons l'exemple de la dernière création montrée par Ushmid et des mécaniques qui semblaient étonner tout le monde...

J'imagine que si tu te penches sur ce projet, c'est pour avoir une guitare différente de ce qu'on trouve partout et bien faite, selon tes désirs et tes besoins.
Ici, j'ai plutôt tendance à penser qu'on croise souvent les mêmes avis...

Heu... d'ailleurs ce n'est que mon avis.
Adepte des théories Shadoks.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...